Chaque pièce de notre maison a sa propre aura et doit s'accorder à certaines choses. La chambre doit être dominée par des couleurs qui contribuent à la détente et à la tranquillité, l'ambiance du matin doit être créée dans la cuisine. Par conséquent, les couleurs doivent être utilisées correctement.
Table des matières
Pour les personnes qui manquent d'appétit
Chaque couleur pour la cuisine doit être choisie non seulement selon les conseils des psychologues, mais aussi en fonction du type de personnes qui mangeront dans cette partie de la maison.
Il n'y a pas de couleurs qui ne peuvent absolument pas être utilisées dans la cuisine. Il y a ces nuances qui sont battues sans succès, à cause de quoi l'atmosphère de la pièce elle-même perd.
En savoir plus: 13 pièces américaines qui nous plongent dans la stupeur
N'utilisez pas de teintes froides, car elles enlèvent encore le désir de manger. Si vous ou vos proches souffrez périodiquement d'un manque d'appétit, la cuisine doit être peinte en jaune ou en orange. Ils sont capables d'agir sur une personne à un niveau subconscient.
Même si les membres de votre famille ou vous-même vous asseyez à table avec une sensation de faim insuffisante, les teintes chaudes vous mettront sur la bonne vague et vous ne remarquerez pas que vous avez mangé un peu plus.
Pour les personnes qui suivent un régime
Si vous, au contraire, essayez de manger un peu moins, suivez un régime ou êtes passé à un mode de vie sain, alors une teinte grise ou rose est parfaite pour vous.
Dans le même temps, vous ne devez pas utiliser de couleurs chaudes, par exemple, des couleurs variées comme le corail ou le citron ne conviennent pas pour décorer la cuisine, car grâce à elles, vous commencerez à avoir faim à chaque fois que vous passerez la cuisine.
En savoir plus:6 astuces pour rendre une petite cuisine plus spacieuse
Vous ne devez pas utiliser de teintes colorées pour plusieurs raisons:
- ils réduisent visuellement la pièce, donc pour les petites cuisines ils ne conviennent en aucun cas;
- ils peuvent agir de manière agaçante, surtout si ce sont des nuances trop colorées;
- ils peuvent provoquer de la fatigue s'il y a trop de tons clairs et, dans certains cas, la tête peut commencer à faire mal.
Nuances fluorescentes
Cela vaut vraiment la peine d'y mettre fin, donc c'est sur les nuances fluorescentes, surtout si ce n'est pas une couleur spécifique qui est utilisée, mais tout un tas de tons froissés.
Non seulement ces teintes sont irritantes pour les yeux, mais elles peuvent provoquer des étourdissements si elles sont à côté d'eux pendant longtemps.
Les teintes principalement fluorescentes sont jaunes, vertes, orange et roses. Mais leur luminosité est si frappante dans les yeux que vous vous sentirez mal à l'aise et que vous emporterez de plus en plus souvent de la nourriture dans d'autres pièces.
La seule couleur qui peut faire partie de l'intérieur de la cuisine à titre d'exception est le lilas ou le bleu. Ces nuances sont assez calmes et raisonnablement colorées.
En savoir plus:5 couleurs qui ne peuvent pas être strictement utilisées en pépinière
Pour cette raison, ils peuvent être utilisés sur certains éléments, par exemple dans les meubles de cuisine. Cependant, vous ne devez pas les utiliser comme couleur principale dans la cuisine, car sous cette forme, ils peuvent agir comme irritants.
Quelques conseils pour l'intérieur de la cuisine
Voici quelques recommandations pour ceux qui envisagent juste de terminer l'intérieur de la cuisine:
- soyez guidé lors du choix d'une couleur pour votre propre tempérament (par exemple, le bleu convient mieux aux mélancoliques et aux bourguignons colériques);
- choisissez des couleurs universelles s'il vous est difficile de choisir des nuances spécifiques à l'intérieur (l'utilisation de couleurs beige ou blanc est une option gagnant-gagnant);
- s'il y a suffisamment de lumière naturelle dans la cuisine pendant la journée, il vaut mieux éviter les couleurs agressives, par exemple le rouge riche ou l'orange vif;
- pré-utilisez la table de combinaison de nuances spéciale, qui vous aidera à ne pas faire d'erreurs et à ne pas surcharger l'intérieur avec trop de nuances.
En savoir plus:Pourquoi les Américains construisent-ils des maisons aussi fragiles
Toutes les couleurs sélectionnées spécifiquement pour une pièce particulière doivent correspondre à l'ambiance. S'il s'agit de la cuisine, alors toutes les couleurs utilisées doivent être aimées, ou elles doivent être combinées comme vous le souhaitez, alors vous pouvez vous sentir bien.
Mais en même temps, la cuisine doit s'installer de manière positive, apaiser et contribuer à de bonnes pensées en fin ou en début de journée. La meilleure option pour décorer la cuisine est d'utiliser des teintes naturelles.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!