Selon les experts, en Europe, jusqu'à 50% des locaux sont touchés par les moisissures. Il est désagréable et dangereux d'y être, car les champignons deviennent une source de maladies chroniques. Ainsi, certains scientifiques associent le moule à la célèbre malédiction de Toutankhamon, qui a coûté la vie aux archéologues qui ont ouvert la tombe du pharaon. Cependant, les problèmes de santé peuvent être évités s'ils ne sont pas effectués.
10 erreurs classiques
- Tuyaux et robinets dégoulinant.
Les petites fuites d'humidité n'affectent pas globalement les factures de services publics et les éliminent souvent «jusqu'à des temps meilleurs».
Cependant, une humidité constante crée des conditions idéales pour le développement de moisissures et attire également les cafards. Pas besoin d'économiser sur les scellants et la plomberie de qualité.
- Mauvaise ventilation.
La vapeur dans la salle de bain et dans la cuisine, l'air vicié et humide dans la pièce donnent la quantité nécessaire d'humidité pour la croissance active des moisissures. Les locaux doivent être régulièrement ventilés afin que l'excès d'eau ne soit pas absorbé par les murs.
En savoir plus: 14 secrets partagés par les laveurs de vitres
- Économiser sur les fenêtres.
Les conceptions en plastique bon marché s'embuent souvent. Parfois, cela conduit même à l'apparition de flaques d'eau sur les rebords de fenêtre. Et l'humidité attire la moisissure. Une autre cause fréquente de condensation est le manque de pentes externes et internes.
- Toit qui fuit.
Pour sécher le grenier après la pluie, vous devez faire beaucoup d'efforts. Rarement personne ne fait ça.
Ne soyez donc pas surpris de l'apparition de champignons sur les murs et des objets laissés en stock s'il n'y a pas de temps pour les réparer.
- Sous-sol brut.
Absence de fondation ou erreurs de création, les problèmes d'égouts peuvent provoquer l'apparition de moisissures dans toute la maison. En conséquence, des champignons peuvent soudainement apparaître même au milieu du sol, et pas seulement dans les coins.
En savoir plus:15 articles de maison beaux et rentables de SHEIN
- Différences de température.
Des fissures, un chauffage insuffisant des locaux entraînent une différence de température dans la pièce et à la surface des murs. C'est la cause de la condensation et de l'humidité élevée.
Dans ce cas, le moule reste dans l'épaisseur du mur même lors du nettoyage et du séchage de la surface et revient à maintes reprises.
- Nettoyage de tapis rare.
Les tapis sont non seulement beaux et chaleureux, mais aussi des «dépoussiéreurs» idéaux. Les frotter est difficile. En conséquence, une "maison" confortable pour la moisissure est créée dans l'épaisseur du tapis, et la poussière transporte facilement des spores de champignons autour de la maison.
En savoir plus:25 produits d'AliExpress pour toutes les occasions pour moins de 100 roubles
- Des vêtements mouillés.
Mouiller la peau et rentrer à la maison, je veux juste me tenir au chaud. Et les choses mouillées et un parapluie, des chaussures mouillées laissées dans le couloir humidifient les murs et aident la moisissure à se développer.
Il en va de même pour les serviettes mouillées, suspendues pendant des semaines dans la salle de bain. Il n'y a qu'une seule solution: le séchage rapide des objets et l'aération des pièces.
- Une abondance de papier.
Les boîtes en carton, les livres et les documents dans une pièce humide sont un excellent terreau pour la croissance des moisissures. Le papier absorbe bien l'humidité et la retient longtemps, créant des réserves de liquide pour les champignons. Et après l'infection, il ne reste plus qu'à brûler.
En savoir plus:13 options de meubles en contreplaqué de bricolage inégalées
- Bois sec.
Le bois fraîchement haché libère une énorme quantité d'humidité. Il ne peut être stocké à l'intérieur qu'après un séchage complet. Mieux encore, achetez immédiatement le bois de chauffage de l'année dernière, qui a réussi à sécher complètement et complètement.
Dans les temps anciens, on croyait que si de la moisissure apparaissait dans la maison, elle devait être brûlée et une nouvelle construite. C'était le seul moyen garanti de se débarrasser des champignons. Il existe désormais des moyens plus efficaces de lutter. Mais sans corriger les erreurs, vous devez combattre la moisissure pendant des années.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!