Après la construction ou l'achat d'une maison privée, certains propriétaires peuvent remarquer que l'aménagement est mal pensé, donc il n'y aura pas assez d'espace à l'intérieur. Une excellente solution au problème sera la construction d'une extension de la maison. Il peut être utilisé comme cuisine d'été, couloir, garage ou pour organiser un lieu de repos à l'air frais.
Table des matières
Annexe à la maison en bois
Bien qu'à première vue, il semble que l'extension soit une structure simple et que tout puisse être fait de vos propres mains, pour sa construction, vous avez besoin de connaissances et de compétences particulières en construction, ainsi que d'un ensemble d'outils de construction.
De plus, pour que la structure soit fiable et durable, une base et un cadre solides doivent également être érigés. Et si une terrasse fermée doit être construite, il faut penser au revêtement mural et installer la porte d'entrée. La création d'un projet de ce bâtiment est mieux confiée à un professionnel.
Options de terrasse
Il existe plusieurs solutions populaires pour l'utilisation du bâtiment:
- Porche. Avec cette conception, vous pouvez organiser n'importe quel nombre d'étapes, qui peuvent être pivotantes et hautes. Pour les rendre sûrs à utiliser, une balustrade doit être installée. Les matériaux de construction peuvent être des blocs ou du bois.
- Auvent. Il s'agit d'une conception simple qui peut être facilement démontée. Sous elle se cachent des précipitations et des rayons du soleil. Sous une verrière ouverte, passez du temps en famille et détendez-vous pendant la chaleur. Il n'est pas nécessaire pour lui de construire une fondation, il est nécessaire d'installer des supports en métal, en béton ou en bois transformé. Et le cadre de la structure doit être attaché aux supports. Si vous le souhaitez, les murs peuvent être gainés de polycarbonate.
- Salon d'été. En utilisant cette extension, vous pouvez étendre la zone utile du bâtiment. Pour cela, un type de fondation en bande ou en colonne convient. Les murs sont faits de matériaux chauds et durables tels que des blocs, des poutres ou des dalles. Pour y faire de la lumière, il est nécessaire d'installer des fenêtres à double vitrage. S'ils vivent dans le bâtiment en été, le chauffage ne sera pas nécessaire.
- Au garage. Pour lui, il faudra aménager une base en ruban, et pour les murs sélectionner des matériaux non combustibles. L'ardoise ou la tuile métallique est sélectionnée pour le toit. Pour empêcher l'odeur d'essence de pénétrer dans la maison, un bon système de ventilation doit être installé.
- Espace de vie capital. Il sera possible d'y vivre toute l'année. Pour la construction, vous aurez besoin d'un bloc ou d'une base monolithique, et les murs peuvent être en briques ou en blocs. Le toit et les murs sont isolés, il est également nécessaire d'installer un système de chauffage.
- Cuisine-salle à manger. Lors de l'aménagement de la cuisine, les communications et la ventilation doivent être effectuées, de sorte que l'installation doit être soigneusement conçue.
Une telle extension est souvent visible à proximité de bâtiments anciens, où dès le début il n'y avait pas de place pour cuisiner.
Matériaux pour la construction de l'extension
Les matériaux sont sélectionnés en fonction du budget et du but de l'extension. Les plus courants sont:
- Bar en tout genre. Il peut être arrondi ou collé. La deuxième option a de grandes caractéristiques d'isolation thermique, tandis que le cylindre a un aspect plus agréable. Les avantages sont un prix abordable et un respect de l'environnement.
- Brique Ce matériau à haute résistance et durable a différentes couleurs. Mais travailler avec des briques entraînera des coûts. En combinaison avec des fenêtres à double vitrage, ce matériau est considéré comme le plus approprié pour la construction d'un jardin d'hiver ou de serres. En raison du poids de la structure en brique, une fondation solide doit être réalisée.
- Blocs de mousse et blocs de béton cellulaire.Le matériau a un prix abordable et une isolation thermique élevée en raison de la structure poreuse. La construction de ce matériau est plus simple, et pour l'extension ne nécessitera pas de base renforcée. Mais l'inconvénient sera que le matériau doit être revêtu, car leur surface est détruite sous l'influence des précipitations.
Quel que soit le matériau choisi, la résistance et la fiabilité de l'objet érigé sont liées à la qualité de sa connexion au bâtiment principal, de sorte que la construction d'une fondation fermée indépendante peut être l'option la plus simple.
L'espace entre les murs de l'extension et la maison doit être rempli de matériaux isolants.
S'il a été décidé de construire une extension à une maison en bois, il est préférable de créer un projet avec l'aide d'architectes et de designers, ils calculeront également la quantité de matériaux requise et le coût des travaux.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!