Il est tout à fait possible d'économiser sur la réparation de la salle de bain si vous ne touchez pas aux travaux d'immobilisations. Si des travaux d'immobilisation ne sont pas nécessaires, par exemple pour remplacer les tuyaux ou la plomberie, un petit budget suffit pour mettre à jour l'intérieur de la salle de bain. Avec de telles réparations, l'accent est mis sur les pièces et les analogues qui imitent des matériaux plus chers.
Table des matières
Panneaux carrelés
Avec une réparation complète de la salle de bain, lorsque vous n'avez pas besoin d'économiser de l'argent, la majeure partie de l'argent va aux carreaux de mur. Compte tenu du travail, même les marques de carreaux les plus abordables sont assez chères, surtout lorsqu'elles sont placées sous le plafond. Mais pour la réparation économique de la salle de bain, vous n'avez pas besoin d'utiliser un vrai carrelage - il vaut mieux le faire avec des panneaux en plastique qui l'imitent.
Les panneaux résistants à l'humidité conviennent pour une douche ou une salle de bain:
- crémaillère et pignon;
- feuillu;
- standard.
En savoir plus: 10 idées de design qui rendront votre salle de bain élégante et luxueuse
Il existe de nombreuses marques différentes de ces panneaux, vous pouvez donc trouver le "carrelage" de n'importe quelle couleur et taille. Il est facilement monté sur les murs, donc tout le monde peut le manipuler et vous n'avez pas besoin d'engager un spécialiste.
Linoléum
Les carreaux sont également généralement posés sur le sol de la salle de bain. Cela peut également être enregistré si du linoléum est utilisé.
Il existe de nombreuses options pour ce matériau et son prix est assez abordable. L'essentiel lors de l'installation est d'utiliser une plinthe en plastique, beaucoup moins cher que le bois et résistant à l'humidité.
Une option alternative peut également servir de socle:
- ruban auto-adhésif;
- Éléments en PVC.
En utilisant des panneaux en linoléum, vous pouvez obtenir un intérieur de salle de bain très agréable et complet, qui aura l'air attrayant et digne.
En savoir plus: 8 idées pour créer une salle de bain sans armoires
Plafond
Si la qualité du plafond le permet, il vous suffit de le peindre avec une peinture étanche de la teinte souhaitée.
Comme il suit, après avoir nivelé la surface avec du mastic et avoir terminé tous les points de la technologie pendant la peinture, vous pouvez obtenir un excellent résultat qui n'est pratiquement pas inférieur au film en apparence.
Si vous n'avez pas envie de jouer avec la peinture, vous pouvez dépenser de l'argent sur le plafond tendu, d'autant plus en raison de la disponibilité de la technologie et de la forte concurrence, ils sont devenus beaucoup moins chers ces dernières années.
Plomberie
Si la baignoire et le lavabo n'ont pas endommagé la surface et l'intégrité, et ont juste perdu la nouveauté de leur apparence, ils peuvent être restaurés.
Pour cela, des solutions et des mélanges spéciaux sont utilisés, avec lesquels le jaunissement et l'assombrissement sont éliminés, par exemple:
- l'utilisation de moyens improvisés;
- utilisation de la chimie.
En savoir plus: 20 produits de bain IKEA à acheter
Les petits éclats et fissures dans l'émail peuvent être soigneusement teintés. Les robinets sont un problème assez sérieux, car les nouveaux modèles de haute qualité sont assez chers et avec leur achat, la décoration de la salle de bain cessera d'être économique.
Par conséquent, s'ils fonctionnent correctement, il est préférable d'effectuer des réparations préventives et de mettre à jour le revêtement chromé, en utilisant également diverses solutions.
La porte
C'est le dernier point auquel vous pouvez réduire considérablement le coût total des réparations. Si le remplacement est nécessaire, vous ne devez pas être paresseux et devez étudier attentivement les propositions de nombreuses entreprises vendant des portes intérieures.
Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver une bonne option pour seulement 1000-1500 roubles, et une telle porte aura un aspect complètement moderne et présentable, ainsi que la protection nécessaire contre l'humidité.
Détails minimum
Un facteur qui gonfle souvent le budget de toute réparation est la mauvaise utilisation des pièces.
Emportés par le décor, les propriétaires ne remarquent pas combien de petites choses inutiles entraînent des coûts supplémentaires et, par conséquent, les réparations sont beaucoup plus chères que prévu. Si le but est d'économiser, vous devez éliminer complètement tout ce qui n'est pas nécessaire.
En savoir plus: Salle de bain de style nautique
Par exemple, cela pourrait être:
- frontières
- lumières supplémentaires;
- un miroir intégré au mur;
- d'autres articles similaires.
Sans eux, une salle de bain peut sembler très attrayante si les murs, le plafond, le sol et les portes s'y combinent.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!