Les fenêtres en métal-plastique sont des structures de haute technologie qui nécessitent un entretien spécial. Ils, comme ceux en bois, doivent être préparés pour l'hiver, de sorte que les propriétaires où ils sont installés doivent savoir régler eux-mêmes les fenêtres en plastique pour l'hiver s'ils ne souhaitent pas contacter des spécialistes pour une raison quelconque.
Table des matières
À quoi ça sert?
Une fenêtre en plastique n'est pas seulement des cadres de fenêtre avec des fenêtres à double vitrage. Il s'agit d'un mécanisme de haute technologie complexe qui peut fonctionner selon différents modes en fonction de la période spécifique de l'année.
Le design peut être ajusté pour que la pièce soit toujours confortable. Pour ce faire, il vous suffit d'ajuster certains nœuds, qui fourniront plus ou moins de flux d'air de la rue.
En hiver, la sortie d'air chaud du salon est généralement réduite et en été, elle augmente. Le manque de réglage des fenêtres en PVC entraîne une usure accélérée de toute la structure.
En savoir plus: 8 hôtels les plus chers du monde (photo)
S'ils sont constamment en mode hiver, ils échoueront plus rapidement. Si vous les laissez constamment en mode été, en hiver, il y aura une perte de chaleur dans la maison.
Savoir comment ajuster soi-même les fenêtres en plastique pour l'hiver, quoi et dans quels endroits vous devez serrer ou, au contraire, desserrer, les propriétaires de maison pourront éviter les coûts importants associés à l'entretien et à la réparation des fenêtres en PVC. Toutes les quelques années, les fenêtres en plastique nécessitent une inspection technique et un réglage doit être effectué au moins une fois par an.
La possibilité de régler indépendamment les fenêtres en PVC avant le début de la saison d'hiver permettra d'économiser sur la réparation et le paiement des services de réglage professionnels, qui peuvent coûter de 3 à 7 mille roubles.
Les non-spécialistes ne savent pas que lors de l'installation d'une fenêtre en plastique, les maîtres les laissent en mode neutre, car l'installation des structures de fenêtre se fait généralement en été, au printemps ou en automne. Après l'installation, deux fois par an, avec le changement de saison, le mode approprié de construction des fenêtres doit être ajusté.
En savoir plus:Les 10 maisons de célébrités les plus originales
Pourquoi vérifier les fuites avant d'installer
Les propriétaires d'appartements et de maisons privées doivent se rappeler que les structures de fenêtre doivent être commutées deux fois par an sur le mode saisonnier approprié pendant la transition du thermomètre de plus à moins. Vous pouvez le faire sans appeler l'assistant, si vous savez régler vous-même les fenêtres en plastique pour l'hiver. La vidéo présentée montre clairement que ce n'est pas si difficile.
Avant le réglage, vérifiez toujours les soupapes pour les fuites, qui dépendent des joints en caoutchouc. Ce sont des consommables qui doivent être remplacés tous les trois ans.
Ce n'est qu'avec la disponibilité de joints de haute qualité que l'ajustement donnera les résultats souhaités. Si de telles pièces sont usées, avant de régler vous-même les fenêtres en plastique pour l'hiver, le joint doit être changé sur le cadre. Il est préférable de le faire pendant la saison chaude, car à basse température, le caoutchouc devient rigide.
Vous pouvez vérifier l'étanchéité de la fermeture des volets à la main ou à l'aide d'une feuille de papier, en les plaçant en face de la jonction du cadre avec les volets. Le cuir ou le papier réagit même à un petit courant d'air.
En savoir plus:4 couleurs qui ne devraient pas être utilisées dans la cuisine
Ce que vous devez savoir
Différents modèles de fenêtres en PVC sont présentés sur le marché, qui diffèrent les uns des autres par les types de mécanismes de réglage. Les plus courants sont:
- Tourillons ronds sur lesquels les modes de réglage sont indiqués par des dangers ou des points. Si une telle marque est dirigée vers l'intérieur, le mode hiver est activé, si elle fait face à la rue, la fenêtre fonctionne en mode été.
- Tourillons ovales, dans lesquels le marquage du mode été a une direction verticale, et en hiver - horizontal. Diagonale signifie mode neutre.
- Excentriques clés en main, dans lesquels un déplacement de la marque vers la pièce signifie le mode hiver, extérieur - été, et sa position au milieu de ces valeurs est le mode de réglage neutre.
Pour ajuster la fenêtre en fonction de la saison, vous devez non seulement savoir régler les fenêtres en plastique pour l'hiver par vous-même sur la photo, mais également acheter un outil approprié pour un tel travail. Pour régler les vannes, vous aurez besoin de:
- Clé Allen
- buses pour tournevis;
- tournevis plats et cruciformes;
- une pince
Lors du réglage du mécanisme de la fenêtre, de l'huile doit être utilisée pour lubrifier les pièces métalliques frottantes. L'huile de voiture ou un spray spécial adapté à l'entretien des fenêtres en PVC convient à cela.
Sur les structures pivotantes, il y a généralement 5 points importants avec lesquels vous pouvez:
- soulever ou abaisser le châssis;
- ajuster l'horizontale;
- couper les coins.
En plus d'eux, il y a deux endroits, dont le réglage fournit une diminution ou une augmentation de la densité des volets pour s'adapter au cadre.
Avant de configurer le mode souhaité, il est nécessaire de vérifier le fonctionnement des accessoires et, si nécessaire, d'éliminer les problèmes survenus. Ce n'est qu'après cela qu'il sera possible de régler vous-même les fenêtres en plastique pour l'hiver afin de ne pas souffler, comme indiqué dans la vidéo.
En savoir plus:13 pièces américaines qui nous plongent dans la stupeur
L'algorithme de commutation des modes de fonctionnement de la fenêtre en plastique
Vous devez changer les modes des mécanismes des fenêtres en plastique en fonction de la position de l'excentrique situé sur le cadre de la fenêtre dans la zone de la poignée. Les transférer à la position souhaitée se fait à l'aide d'une clé hexagonale. Chaque tourillon est ajusté séparément, en définissant la position correspondant à la saison.
Il est également nécessaire de régler correctement le mode de pression des volets sur le cadre, après avoir préalablement vérifié la qualité et l'intégrité du joint. S'il est usé, il doit être remplacé. En hiver, les rabats doivent être rapprochés du cadre; en été, la pince peut être desserrée.
Si la pince de châssis est réglée hors saison, le joint s'usera plus rapidement, ce qui, à son tour, peut entraîner la rupture du châssis.
Il est important non seulement de savoir comment régler soi-même les fenêtres en plastique pour l'hiver, mais également à quels endroits la position correcte du châssis par rapport au cadre est vérifiée. Pendant le fonctionnement, les volets peuvent s'affaisser et perdre leur position d'origine. En conséquence, l'étanchéité de l'ajustement est perdue, la fenêtre commence à se fermer mal, ce qui peut entraîner une panne de l'ensemble du mécanisme.
Cela se produit généralement avec des fenêtres en PVC installées depuis longtemps, dans lesquelles, en l'absence d'entretien approprié, le cadre commence à s'affaisser et à se déformer. Ces problèmes doivent être résolus avant d'ajuster les modes.
Vous pouvez supprimer l'affaissement et l'inclinaison des volets en ajustant les charnières. L'obturateur doit être à moitié ouvert. La plupart des structures de fenêtre ont les types de réglage de châssis suivants:
- verticalement
- horizontalement
- l'ajustement du coin supérieur;
- ajustement des niveaux réciproques.
Comme le montre la brève instruction, la fenêtre a un grand nombre d'emplacements dans lesquels il est nécessaire d'effectuer un débogage préliminaire des mécanismes et des éléments structurels, après quoi vous pouvez commencer à configurer le mode souhaité.
Si le propriétaire de la maison doute de ses capacités et capacités, il peut profiter des services professionnels de réglage de fenêtres en plastique.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!