La rénovation d'un appartement coûte cher. Cependant, vous pouvez réduire le coût du processus en effectuant vous-même une partie du travail. Si une chape en béton ou une installation de câblage électrique doit être confiée exclusivement à des professionnels, le papier peint peut être manipulé indépendamment, même sans compétences particulières en construction. Et des conseils simples sur la façon de coller correctement le papier peint avec vos propres mains seront très utiles.
Table des matières
Préparation de la salle
Avant de commencer les réparations, la pièce est débarrassée des meubles, les appliques murales sont retirées, les décorations sont retirées et le revêtement est retiré des murs.
Éliminez les vieux papiers peints
Avant de coller de nouveaux fonds d'écran, vous devez supprimer les anciens. Pour ce faire, faites d'abord tremper la colle à papier peint séchée. Tu peux le faire ayant traité une surface de travail à partir d'un spray ou en marchant avec un rouleau imbibé d'eau. Une fois humides, elles sont facilement éliminées avec une spatule et les résidus sont éliminés avec une éponge humide. Cela s'applique aux options papier.
L'intégrité de la couche de surface d'un revêtement décoratif en vinyle ou non tissé doit d'abord être rompue avec un rouleau à aiguille. En option, le papier peint dense est d'abord traité avec de la vapeur chaude, puis avec un rouleau à aiguille. Et c'est seulement alors que les murs sont mouillés.
Une autre option consiste à acheter une composition spéciale pour enlever le papier peint dans une quincaillerie.
Enlever la peinture des murs
Des murs peints, de nouveaux papiers peints partent souvent. Pour cette raison, la peinture doit être enlevée avant de commencer les travaux. Cela peut se faire:
- Avec une spatule. Le principal inconvénient de cette option est qu'il faut beaucoup de temps et de patience pour nettoyer complètement les murs de peinture.
- Utiliser un broyeur avec une buse de broyage spéciale ou un perforateur avec une spatule large. Rapide, mais aussi assez bruyant. Un autre inconvénient grave est une grande quantité de poussière, donc le travail devra être effectué dans un respirateur.
- Utilisation de solutions spéciales de décapage de peinture. Ils peuvent être achetés dans les quincailleries et appliqués à la surface des murs avec un rouleau ou simplement avec une brosse large. Vous devez vous déplacer dans une seule direction. La solution est laissée pendant un certain temps (cela est indiqué sur l'emballage), après quoi la peinture est facilement enlevée de la surface du mur. L'inconvénient de cette méthode est le coût élevé et la toxicité du médicament. Il doit être appliqué dans un respirateur, des lunettes et des gants, et tous les travaux doivent être effectués avec les fenêtres ouvertes.
Traitement des murs
Après avoir retiré le revêtement précédent, vous pouvez commencer à préparer les murs eux-mêmes. Il est nécessaire d'appliquer un apprêt sur eux avec un rouleau (dans les coins, il est appliqué avec un pinceau). Cela empêchera la moisissure et constituera la base de l'application de mastic et d'un nouveau revêtement.
Une fois la couche d'apprêt complètement sèche (cela prendra de 10 à 15 heures) toutes les rugosités et irrégularités sont nivelées avec une couche de mastic. Lorsque cette couche sèche également, elles passent le long du mur avec un papier de verre et s'époussettent avec un chiffon humide.
La touche finale avant de coller est l'apprêt final. Il peut être remplacé par un composé auto-fabriqué à partir de colle à papier peint ordinaire diluée dans 10 litres d'eau.
Principes généraux du papier peint
Un simple papier peint uni sans image peut être immédiatement coupé en bandes de la bonne taille. Si le revêtement décoratif a un motif, alors pour des raisons d'économie, il vaut la peine de mesurer les bandes nécessaires à la fois à partir de deux rouleaux, en les ajustant selon le dessin. Pour ce faire, tout d'abord, une bande d'une seule pièce est coupée, un deuxième rouleau est roulé à côté, le motif sur celui-ci est combiné avec le motif sur le premier rouleau et une bande de la longueur requise est coupée.
Des conseils utiles! Vous devez acheter du papier peint avec une marge, car la nuance peut varier selon les lots, même s'il s'agit du même fabricant.
Il existe plusieurs règles générales pour coller correctement du papier peint sur le mur:
- le papier doit être collé en chevauchement, en cercle, à partir de la fenêtre (ses bords lisses serviront de guide, et la lumière de celui-ci masquera visuellement les coutures);
- un revêtement de matériaux denses colle bout à bout, d'un coin ou d'une porte;
- pendant le fonctionnement, la salle est fermée pour éviter les courants d'air;
- temps de séchage du papier peint en papier - 12 heures, non tissé - un jour, vinyle - jusqu'à 2 jours;
- la colle est appliquée directement sur le revêtement ou sur le mur - selon les instructions sur l'emballage;
- Le papier peint est collé de haut en bas, en les nivelant avec un rouleau ou une brosse;
- les bulles d'air formées accidentellement peuvent être perforées avec une aiguille de seringue remplie de colle, puis soigneusement collées et lissées;
- couper les bords excédentaires avec un couteau de bureau.
Ces conseils simples vous permettront de coller magnifiquement et uniformément le papier peint, ce qui vous fera gagner du temps et de l'argent lors de la réparation d'un appartement.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!