L'hiver est une période difficile de l'année non seulement pour les gens. Les basses températures endommagent les voitures. Ils échouent, nécessitent souvent de contacter un centre de service. Pour éviter de telles conséquences, vous pouvez utiliser le système de chauffage. Mais avant de l'installer, vous devez vous familiariser avec les options possibles et choisir la plus efficace et la plus rentable.
Table des matières
Pourquoi chauffer un garage
Les conditions climatiques dans notre pays sont telles qu'en hiver la table du thermomètre peut baisser beaucoup. Par conséquent, les gens isolent leurs locaux résidentiels non résidentiels. Mais cela ne suffit pas et un chauffage est nécessaire. Des gelées particulièrement fortes se font sentir dans le garage.
Dans ce cas, il est important de garantir des conditions de confort à la fois pour vous et pour le véhicule. Si vous négligez le chauffage du garage, la voiture peut tomber en panne, car de la condensation se forme sur ses pièces. En conséquence, cela provoquera de la corrosion. La durée de vie de la voiture diminuera et le nombre de réparations augmentera.
Pour cette raison, la conception doit non seulement être isolée, mais également chauffée. Le maintien d'une température de l'air de 5 degrés avec un signe plus est suffisant pour éviter que le véhicule ne soit blessé.
Méthodes de chauffage du garage en hiver
En hiver, le garage est froid. Par conséquent, il doit être chauffé pour assurer de bonnes conditions à la voiture. Mais tout le monde essaie de choisir un mode de chauffage efficace et en même temps peu coûteux. Il y en a deux:
- chauffage autonome - utilisé si le garage est éloigné de la surface habitable. Dans ce cas, le système doit être correctement conçu: vous devez prendre en compte les caractéristiques de la pièce (superficie, nombre de voitures, etc.);
- centralisé - le système de chauffage du garage est connecté à la maison. Convient si ces deux bâtiments sont situés à proximité.
Le choix du chauffage pour le garage doit être basé sur l'efficacité et l'économie. De plus, vous devez créer des conditions confortables pour rester à l'intérieur.
Pour un chauffage efficace, il est nécessaire d'isoler les murs de la structure. À cette fin, vous pouvez utiliser du polystyrène, de la laine minérale et plus encore.
Si tout est fait correctement, le garage sera chaleureux et confortable, quelle que soit la température dans la rue.
Les plus populaires sont les radiateurs électriques. Mais vous pouvez chauffer le garage en hiver sans électricité. Pour ce faire, utilisez des équipements à gaz, des chaudières à combustibles solides, etc. Chacun d'eux a ses propres avantages et inconvénients, qui affectent le choix final.
Ventilateur de chaleur
Le principe de fonctionnement de l'appareil est le suivant: une spirale ou un élément chauffant, qui reçoit de l'air froid, est chauffé à l'électricité. Ici, il se réchauffe et retourne à nouveau dans la pièce.
Avantages d'un radiateur soufflant:
- sécurité pour l'environnement;
- Vous pouvez régler la température de chauffage;
- compacité;
- chauffage rapide de la pièce;
- facilité d'utilisation;
- peut s'éteindre automatiquement en cas de surchauffe ou de chute;
- disponibilité.
Certains modèles peuvent maintenir la température spécifiée dans le garage.
Mais il y a des inconvénients à cet appareil;
- air sec
- le travail s'accompagne de bruit;
- la poussière peut s'accumuler sur l'élément chauffant, qui est lourd de feu;
- forte consommation d'électricité.
Mais malgré cela, les ventilateurs de chaleur sont populaires.
Pistolet à chaleur
L'appareil est compact, de sorte que le garage peut être chauffé rapidement et à peu de frais. Dans ce cas, vous pouvez créer vous-même un système de chauffage.Fournir de la chaleur ambiante à travers un pistolet thermique est efficace car les éléments chauffants sont de haute puissance.
Les éléments de chauffage et les ventilateurs productifs sont responsables du travail et assurent un fort soufflage des radiateurs électriques avec un puissant flux d'air. Par conséquent, le garage se réchauffe rapidement. L'unité est connectée à un réseau électrique avec une tension de 220 V, les canons plus puissants ont besoin d'une tension de 380 V.
Pour les petits espaces de garage, vous ne pouvez utiliser un pistolet thermique que si un nettoyage humide est régulièrement effectué. Sinon, la poussière pourrait s'enflammer.
Chauffage infrarouge
Ce type de chauffage fonctionne comme un rayonnement infrarouge: il chauffe des objets qui donnent leur chaleur à la pièce. Ces appareils diffèrent par la taille, la puissance et le type de montage (au sol ou au mur). Ils peuvent être utilisés dans les travaux devant le garage.
Avantages du chauffage infrarouge:
- la consommation d'énergie est épargnée;
- facilité d'installation et de fonctionnement;
- la fiabilité;
- la sécurité d'un point de vue environnemental.
Les inconvénients incluent l'utilisation de l'appareil sur une section spécifique du garage.
Des précautions doivent être prises - les appareils chauffent beaucoup les objets.
Équipement efficace lors du chauffage d'un garage spécifique.
Chauffage eau
Utilisez souvent le chauffage à eau. Il y a plusieurs raisons à cela:
- installation facile;
- il est possible de chauffer une maison à côté avec un garage;
- c'est le seul système qui puisse rester allumé pendant la nuit sans crainte d'incendie.
Lorsque vous utilisez ce type de chauffage, vous devez respecter les règles:
- Isolez la porte du garage.
- Installez les piles. Il est préférable d'utiliser des radiateurs avec une couche de protection pour assurer une longue durée de vie.
- Si le garage n'a pas été chauffé pendant une longue période en hiver, l'eau doit être remplacée par un antigel.
Il est possible de chauffer économiquement une pièce à l'aide d'un système d'eau, si vous fournissez également du logement avec de la chaleur. Cela sera possible à condition que la maison et le garage soient situés à une distance maximale de 25 mètres l'un de l'autre.
Réchauffeurs à gaz
Le carburant le moins cher est le gaz. Si vous avez besoin de chauffer le garage à peu de frais, une option appropriée est une chaudière autonome à gaz. Le principe de son fonctionnement est de chauffer l'eau qui circule à travers les tuyaux. Certains propriétaires de voitures se connectent à des gazoducs.
Pour ce faire, vous devez rédiger la documentation nécessaire, payer des frais et percuter un gazoduc existant.
Si la pièce est grande, vous pouvez concevoir puis créer un système de gaz. Cela nécessitera l'achat et l'installation de la chaudière. Dans d'autres cas, l'utilisation de gaz dans des bouteilles est autorisée.
Chaudières à combustibles solides
Si le garage est petit, le chauffage peut être organisé en installant un petit poêle. Il peut être fondu avec de la sciure, du bois de chauffage, du charbon et d'autres combustibles solides. Le poêle peut être fabriqué par vous-même ou vous pouvez en acheter un fini. Dans le second cas, il pourra travailler au diesel ou au combustible solide.
Vous pouvez utiliser des poêles en brique. Leur différence avec le métal est qu'ils chauffent plus longtemps et que la chaleur qu'ils contiennent reste longtemps. Mais ils sont peu pratiques à utiliser, car vous devez constamment vous assurer que le combustible est dans le four.
L'utilisation de chaudières a ses inconvénients:
- vous devez penser à la cheminée à l'avance;
- le stockage de carburant a besoin d'un endroit, et dans le garage, cela n'est pas pratique à cause de la petite surface;
- Les substances explosives et inflammables ne doivent pas être stockées à proximité;
- la nécessité d'un nettoyage continu du tuyau et du four.
Si ces moments ne vous font pas peur, le poêle fournira un chauffage efficace.
Sécurité de chauffage de garage
Avant de commencer à chauffer le garage, vous devez apprendre les précautions de sécurité et les respecter. Les principaux critères:
- Il est impossible de chauffer le garage avec un équipement à gaz si des substances et des mélanges explosifs y sont stockés ou y seront.
- Lorsque vous entrez dans une pièce chauffée au gaz, vous devez renifler avant d'allumer la colonne. Cette méthode d'évitement aidera l'explosion et remarquera la fuite à temps.
- Il est nécessaire de penser à l'avance à quelle technologie est préférable de chauffer le garage en hiver avant sa construction.
- S'il est décidé de chauffer le bâtiment à l'électricité, des fusibles doivent être installés. Ceci est important car en cas de chute de tension, les appareils continueront de fonctionner.
- Tenez compte de la puissance du secteur. N'utilisez pas un équipement plus puissant que le réseau lui-même.
- Pour assurer la chaleur dans le garage, il est nécessaire de faire une ventilation et une bonne isolation thermique à l'avance.
- En partant, éteignez les appareils électriques.
- Installez des capteurs qui réagissent à la fumée.
- Il doit y avoir un extincteur dans le garage.
N'utilisez pas d'équipement de chauffage pour sécher les vêtements.
Surveillez constamment l'état des appareils. Le choix d'un appareil de chauffage dépend uniquement des exigences du propriétaire de la voiture. Mais il vaut mieux ne pas économiser sur un tel équipement.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!