Dan Price, un ancien photojournaliste du Kentucky aux États-Unis, a abandonné sa carrière réussie pour s'installer dans une pirogue à flanc de colline dans l'état calme de l'Oregon. Il vit loin de la civilisation depuis 30 ans et ne veut pas retourner à son ancienne vie plus confortable.
Pourquoi un homme a refusé la vie en ville
Dan Price, autrefois photojournaliste et père de famille à succès mais pas content, s'est rendu compte qu'il était fatigué de la «course aux rats» sans fin. Cela s'est produit en 1990. Puis il a lu un livre de 1974 intitulé Payne Halloween sur le rejet d'un mode de vie moderne en faveur d'un mode de vie primitif et plus simple. Jusqu'à ce moment, il ne vivait qu'avec des pensées de se réveiller et d'aller travailler tout de suite.
Lisez aussi:Avec goût! Appartement d'Andrey Malakhov (photo)
Il y avait assez d'argent pour payer les factures et acheter tout le nécessaire, mais après avoir lu le livre de Harlan Hubbard, il s'est rendu compte qu'il en voulait un autre, ou plutôt moins. Il a donc simplement quitté son emploi, quitté sa famille et est retourné dans son état d'origine, l'Oregon, pour vivre sur une colline comme un Hobbit, tout seul.
«Je ne crois pas aux hypothèques», a déclaré Price lors d'une interview. - Qui, sain d'esprit, passera toute sa vie à payer un immeuble dans lequel il ne pourra jamais vivre et se détendre normalement? Après tout, presque tout le temps, il ira travailler! »
Au début, il vivait dans un wigwam, puis il s'est construit une petite maison en forme de dôme et y a vécu pendant plusieurs années. Il a ensuite passé plusieurs années à vivre dans des tentes dans les montagnes. Puis il a construit une petite cabane en rondins de bouleau. Enfin, il avait un «logement» personnel dans le sol, creusé sur une colline surplombant une belle prairie. Il y vit depuis plus de deux décennies.
Aujourd'hui, de plus en plus de personnes dans le monde renoncent aux bienfaits de la civilisation et s'installent pour vivre plus près de la nature.
Apparemment, le bâtiment résidentiel recouvert de tapis de 2,5 mètres de Price a tout ce dont il a besoin: d'une couchette à une zone de cuisson et un radiateur en céramique au cas où l'hiver deviendrait trop froid.
Lisez aussi: Où habite Boris Korchevnikov (photo)
Il prétend que vivre sous terre lui permet d'économiser une petite somme d'argent sur le chauffage en saison froide et la climatisation en été, car la température a tendance à rester constante. Cela, à son tour, lui permet de respecter le niveau de dépenses de 5 000 $ par année.
Ce montant ne semble pas important, compte tenu du montant généralement payé par les Américains pour le loyer, mais Dan Price ne paie que 100 $ par an pour son «trou dans le sol». Et parce qu'il lui reste beaucoup d'argent, qu'il dépense en électricité, en gadgets comme l'iPad et le MacBook Air. Pour payer le tarif sur son propre smartphone, il paie 53 $.
Depuis 2 ans, Dan travaille comme gardien de cimetière et gagne 475 $ par mois. «J'aime faire ce que je veux», dit Dan. "Lorsque vous vous débarrassez de choses inutiles et êtes prêt à en avoir moins que les autres, vous gagnez beaucoup plus qu'il n'y paraît."
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!