Le code administratif et les règles de conduite dans les lieux publics énumèrent les voies comment faire en sorte que les résidents ne jonchent pas les sols et la porte d'entrée. Les mesures d'influence sont conditionnellement divisées en trois catégories - préventives, éducatives et punitives. La dernière catégorie comprend des outils pour influencer les contrevenants. Avant de recourir à eux, ils essaient d'abord de négocier avec leurs voisins.
Table des matières
Interphone sur les portes et caméras au sol
Les entreprises aléatoires deviennent une source de déchets à l'entrée. Ils fument et boivent de l'alcool, laissant derrière eux de la saleté. L'interphone aidera à minimiser la probabilité de pénétration des étrangers. La prochaine ligne de défense est celle des caméras de surveillance. Ils sont placés dans des lieux d'accumulation potentielle de déchets.
Avant d'installer l'équipement, organisez une réunion des résidents. Au moins 50% des locataires doivent soutenir l'aventure.
Si vous ne pouviez pas obtenir le consentement des résidents, vous ne devriez pas être contrarié. Aidez l'astuce technique. Des mannequins de caméras sont installés dans la porte d'entrée et aux étages. Ils ne sont pas différents des vrais. Selon le modèle, ils se mélangent d'un côté à l'autre et «clignotent».
Travaux idéologiques
L'homme apprécie ce qu'il a fait. Dans les maisons, passez des nettoyages. Après l'un d'eux, prenez des photos dans le style "avant" et "après". Ils sont placés dans un endroit bien en vue. A proximité se trouve la signature.
Chers résidents, le 20e jour, nous avons remonté l'escalier et chaque étage. Le travail a pris xx heures et xx roubles. Restons propres. Sinon, nous serons obligés de dépenser régulièrement de l'argent pour l'élimination des déchets.
Malheureusement, tout le monde ne comprend pas le mot imprimé. La deuxième façon d'éclairer les «swindus» est la photographie. Dès qu'un des voisins a été témoin du placement des ordures sur le site ou dans la porte d'entrée, il prend immédiatement une photo du coupable. L'étape suivante consiste à placer le visage du «cochon» dans un endroit visible. Peu de gens veulent que cette «gloire» vienne de lui dans la maison. La deuxième option est avant et après les photographies. La procédure est la suivante:
- prendre des photos de déchets dans l'entrée;
- les images doivent être aussi effrayantes que possible;
- prendre quelques photos dans une entrée parfaitement propre;
- placez les deux images sur l'affiche «ainsi avec eux» et «ainsi avec nous».
La touche finale est le texte de motivation. Son contenu est réduit à la comparaison.
Voici à quoi ressemblent les maisons, où les résidents surveillent la propreté. La deuxième photo est notre entrée. Est-ce vraiment agréable pour tout le monde de vivre dans une étable?
L'argent est un outil éducatif efficace. Chaque nettoyage imprévu est reflété dans la facture de services publics. Il suffit de poster plusieurs fois la photo de l'intrus sur l'affiche. Indiquez ensuite le texte du contenu suivant.
Les citoyens, grâce à Ivanov P.V., chacun de nous au cours du mois en cours paiera plus pour xx roubles pour le nettoyage sanitaire de l'entrée. Disons merci ensemble.
Après plusieurs de ces «campagnes publicitaires», l'intrus prendra l'esprit.
Les résidents font le tour
Les choses inutiles sont distribuées aux voisins et connaissances. Beaucoup ont une maison d'été ou une maison de campagne. Une vieille table ou des chaises y seront utiles. Des couvertures à déchets sont utilisées pour chauffer le garage. S'il n'y a personne parmi les résidents qui souhaitent ramasser les ordures, alors des photos des déchets sont publiées sur les forums. La seule mise en garde est de collecter l'offre «bonne» accumulée sur une base de ramassage.Dans quelques semaines, les déchets trouveront de nouveaux propriétaires.
Des voisins négligents jettent des ordures dans les espaces communs. Ils pensent à tort qu'ils ne violent rien. Cela n'a aucun sens de jurer et de scandaliser. Chaque jour il faut mettre des ordures sous les portes des «cochons». Plus il leur sera difficile de sortir de l'appartement, plus tôt il y aura une «clarification» dans la tête. La tâche des voisins est de faire des grimaces perplexes. Ceux qui l'entourent ne doivent "même pas deviner qui met chaque jour des ordures sous la porte des" cochons ".
Envoi à une autorité tierce. La méthode fonctionne si les voisins sans scrupules ont des nerfs faibles. À l'entrée, des publicités sont affichées au nom du ministère des Urgences ou ZhEK. Ils fournissent des liens vers les réglementations applicables. Plus les mots et les phrases sont intelligents, plus la prise de conscience de la situation est rapide. Avant de rédiger une telle annonce, étudiez le cadre réglementaire. La deuxième condition est que l'annonce n'indique pas un montant «astronomique», sinon les voisins «comprendront» la tromperie.
Les autorités viendront à la rescousse
La résolution de problèmes par le biais de négociations ne fonctionne pas toujours. L'étape suivante consiste à impliquer l'administration. Les maisons qui sont dans le parc de logements publics et privés ont des gestionnaires. L'ordre est de leur responsabilité. La tâche des résidents est d'enregistrer le fait de la violation. Un représentant de l'Office du logement ou de la société de gestion arrivera sur les lieux. Le demandeur surveille la bonne préparation du protocole. Des photos sont jointes au document. Les procédures administratives nécessiteront une base de preuves compilée. Sur les photos prises, des tas d'ordures sont fixées de tous les côtés.
Dans les 24 à 48 heures, les déchets seront enlevés. En cas de non-respect du délai imparti, les employés de l'Office du logement ou de la société de gestion seront tenus pour responsables sur le plan administratif.
L'intervention de la police fera une différence
Les employés de ZhEK ne sont pas pressés d'effectuer des tâches officielles? Ne vous découragez pas. Des agents chargés de l'application des lois apporteront leur aide. Dès que des débris apparaissent sur le sol ou dans la porte d'entrée, le policier local est invité. Il établit un protocole et prend des photos. Le matériel collecté constituera la base de la procédure administrative. Si après la rédaction du protocole, les employés du bureau du logement ne terminent pas leur travail, le document sera envoyé au tribunal. Après avoir examiné les documents, le juge imposera une amende administrative.
Dans certaines situations, les voisins diront que les déchets ne leur appartiennent pas. Du point de vue de la loi, les poursuites seront plus difficiles. La vigilance du demandeur contribuera à prévenir l'impunité pour les voisins négligents. Sa tâche consiste à collecter des photos et des vidéos. Ils doivent clairement indiquer le coupable. Il ne sera pas superflu de trouver des témoins.
Personne n'a annulé des mesures extrêmes
Les employés d'EMERCOM sont le dernier recours. Si le district et ZhEK ont résolu le problème, vous devez vous rendre chez les sauveteurs. La loi interprète les déchets dans la cage d'escalier et la porte d'entrée comme "encombrant les voies d'évacuation". En cas d'incendie ou autre urgence, il sera difficile pour les résidents de quitter le bâtiment. La procédure pour contacter les représentants du Ministère des Urgences est la suivante:
- faire des déchets photo-fix;
- écrire une déclaration au ministère des Urgences;
- indiquer dans le document le coupable présumé du problème;
- joindre au document des photos et les coordonnées des témoins.
Après analyse des informations reçues, un employé d'EMERCOM arrivera sur les lieux et si les faits sont confirmés, il établira deux protocoles. Les instructions de sauvetage sont primordiales. L'officier de police du district, des représentants de l'Office du logement et le voisin négligent ont été condamnés à des amendes administratives. Ce dernier sera puni deux fois. La deuxième amende sera infligée pour violation des règles de sécurité incendie.
Vous ne pouvez pas supporter les déchets dans la cage d'escalier. Ils ralentissent l'évacuation en cas d'urgence.
La propreté à l'entrée est l'affaire de tous. Tout d'abord, éliminez les facteurs externes. Nous parlons des entreprises qui boivent et fument. Après avoir installé l'interphone, ils tentent d'équiper les cages d'escalier de vraies caméras de surveillance ou de mannequins. La deuxième étape de la lutte est le travail avec les contrevenants.Au début, ils essaient de s'entendre avec eux. S'il n'y a aucun résultat, alors la propagande ou les responsables de l'application des lois sont impliqués.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!