Comment et quoi de mieux pour laver les fenêtres du balcon à l'extérieur sur un étage élevé: conseils

comment laver les fenêtres à l'extérieur

Les fenêtres de balcon ne sont pas faciles à nettoyer, surtout de l'extérieur. Il y a constamment de la poussière et de la saleté dans la rue, des taches après la pluie. Le processus de lavage lui-même est difficile, car il est très dangereux de laver les fenêtres des balcons à l'extérieur sur les étages supérieurs sans dispositifs spéciaux. Par conséquent, pour un travail efficace, les femmes au foyer doivent s'approvisionner en outils et détergents, ainsi que laver les fenêtres dans une certaine séquence.

Conseils généraux

Pour nettoyer rapidement le vitrage du balcon et améliorer le résultat du lavage, il est important de suivre des règles simples:

  1. Pour maintenir la propreté, un mélange de glycérol et d'alcool est ajouté à l'eau de lavage pendant une longue période. Ces substances empêchent la formation de buée sur les verres.
  2. Pour nettoyer les cadres en plastique, n'utilisez pas de produits en poudre. Les petites particules laissent des rayures invisibles sur la surface du PVC. La solution de savon lave la pollution beaucoup plus attentivement.
  3. N'utilisez pas d'eau chaude pour nettoyer les fenêtres en plastique. Il provoque l'apparition d'une teinte jaune, très difficile à éliminer par la suite.
  4. Ne pas laver les cadres de fenêtre avec des solvants. Ils peuvent grandement gâcher l'apparence des fenêtres, mais ils résistent mal à la saleté.
  5. Pas besoin de nettoyer les taches sèches avec un couteau ou une lame. Cela gâche le revêtement protecteur et laisse des rayures sur le verre.
  6. Les fenêtres doivent être lavées à l'extérieur. Puisqu'il y a plus de pollution à l'extérieur.

Pour simplifier le travail, ne remettez pas longtemps à laver les verres. Un nettoyage systématique permet de garder les fenêtres propres pendant longtemps. Il est recommandé de nettoyer tous les 2 mois. Si des taches clairement visibles apparaissent, elles sont essuyées immédiatement.

comment laver les fenêtres à l'extérieur

Outils pour le travail

Avant le nettoyage, choisissez soigneusement les matériaux et les outils qui n'endommageront pas l'apparence du verre. Ne pensez pas que tout le travail peut être fait avec un seul chiffon. Plusieurs outils sont inclus dans le kit standard. Ils vous aideront à faire le travail rapidement et efficacement afin que vous n'ayez pas à laver le verre deux fois.

Éponge douce

Cet outil ne doit pas contenir de particules dures. Ils peuvent laisser des rayures et ruiner la surface pour toujours. Pour plus de commodité, choisissez une grande éponge. Il vous permet d'accélérer le travail. Les éponges en mélamine, qui éliminent parfaitement tout type de saleté, ont récemment gagné en popularité.

Réservoir d'eau

Il faudra deux bassins. Dans l'un d'eux, une solution avec un détergent est préparée. Dans le second, l'eau est laissée propre à utiliser pour laver la mousse. De plus, pendant le fonctionnement, l'eau est progressivement polluée. Par conséquent, vous devez le modifier plusieurs fois.

Vadrouille à brosse

Cet outil simple simplifiera le lavage du verre dans les parties difficiles d'accès de la fenêtre. Pour faciliter la tâche à l'aide d'une brosse magnétique spéciale. Avec lui, le verre est lavé simultanément des deux côtés. Il se compose de deux moitiés dans lesquelles des aimants sont insérés. Grâce à eux, les parties des brosses tiennent fermement les unes aux autres. Sur la surface de travail d'un tel appareil, il y a des coussinets en feutre. Ils facilitent le lavage de la saleté.

comment laver les fenêtres à l'extérieur

Chiffon

Il est préférable de faire cuire plusieurs chiffons à la fois.L'un d'eux, imbibé d'eau savonneuse, essuie les contaminants. Pour éliminer les taches sur le verre à l'aide d'un chiffon sec. Une serviette en faux suède se comporte mieux au travail. En raison de la structure poreuse, il absorbe efficacement l'eau et ne laisse pas de fibre à la surface du verre.

Escabeau

S'il n'est pas possible d'atteindre de hautes surfaces vitrées, un escalier coulissant est utile. Pour des raisons de sécurité, lavez ensemble les fenêtres d'un escabeau afin que la deuxième personne s'assure de ne pas tomber.

Grattoir en caoutchouc

Cet outil important aidera à faire face aux taches complexes. Grâce à une buse douce et élastique, elle essuie la saleté séchée et n'abîme pas la surface du verre. Cet outil est particulièrement utile pour éliminer les conséquences des réparations. À l'aide d'un grattoir doux, vous pouvez rapidement vous débarrasser du ciment séché et des particules de badigeon.

Important!

Lavez rapidement et proprement les serviettes en verre pour laver le matériel de bureau. Il est pratique de laver les fenêtres en plastique avec des éponges pour lave-vaisselle. Ils essuient la saleté et ne rayent pas le matériau.

Des gants

Il est préférable de travailler avec des gants pour laver les vitres afin de protéger la peau des mains contre les effets nocifs de la chimie. Il est important de choisir un produit par taille pour le rendre pratique au travail. Les produits en caoutchouc ou en latex sont mieux protégés.

comment laver les fenêtres à l'extérieur

Aspirateur avec fonction de lavage

Pour laver les fenêtres du balcon à l'extérieur sur un étage élevé et ne pas vous mettre en danger, il est préférable d'utiliser un aspirateur de lavage. Cet appareil lavera doucement la surface en verre et collectera en même temps les gouttes d'eau restantes.

Comment choisir un détergent

Pour laver le verre et le profilé métallique, il est préférable d'utiliser des détergents spéciaux spécialement conçus pour ces matériaux. Ils ne doivent pas comprendre de particules abrasives, de composants acides ou alcalins.

Pour le lavage, n'utilisez pas de solvants avec de l'huile de séchage, de l'alcool non dilué ou des détachants à base d'essence. Le bicarbonate de soude ou la poudre sèche n'est pas non plus recommandé pour nettoyer ces surfaces.

Les produits chimiques ménagers spéciaux pour les constructions métal-plastique conviennent mieux comme détergent. Ils sont un excellent blanchiment et ont un prix abordable.

Comment préparer soi-même un détergent

Les amateurs de détergents naturels peuvent préparer eux-mêmes un outil approprié pour laver les vitres. Ces préparations sont entièrement constituées d'ingrédients naturels et ne sont pas nocives pour la santé.

Dans un litre d'eau chaude, l'une des substances suivantes est élevée:

  • 100 ml d'alcool médical;
  • 1 cuillère à soupe l vinaigre de table;
  • 1 cuillère à soupe l détergents à vaisselle;
  • 2 cuillères à soupe. l amidon de maïs.
Important!

Les méthodes proposées sont sûres et ont longtemps été testées. À l'aide de recettes folkloriques, vous pouvez obtenir un verre propre sans stries et rafraîchir l'air de la pièce avec un arôme agréable.

Pour que le verre du balcon en hiver ne envahisse pas la glace et ne s'embue pas, ils sont essuyés avec un chiffon imbibé d'un des outils spéciaux:

  • 20 g de chapelure de craie sont dissous dans de l'eau bouillante, puis 2 c. l vinaigre
  • incorporer 1 tasse d'eau 2 c. l sel;
  • dans 1 litre d'eau, remuer 2 cuillères à soupe. l détergent à vaisselle et ajouter la même quantité d'alcool;
  • dans 500 ml d'eau mélangée 1 cuillère à soupe. l glycérine et autant d'alcool médical.
comment laver les fenêtres à l'extérieur

Comment laver les fenêtres du balcon à l'intérieur et à l'extérieur de l'appartement

Après avoir préparé tous les outils et détergents nécessaires, ils commencent à nettoyer la construction en verre et en métal-plastique. Pour commencer, les cadres sont lavés à l'eau et au détergent. Essuyez-les avec un chiffon sec pour éviter les taches. Ensuite, à l'aide d'un vernis, les rayures existantes sur le plastique sont masquées.

Après cela, ils commencent à nettoyer les verres. Tout d'abord, la poussière est lavée à l'eau tiède et propre. Utilisez ensuite une solution de lavage. Retirez ses restes, en essuyant à nouveau le verre avec de l'eau propre avec de l'ammoniaque diluée. Il est plus efficace de le faire avec un chiffon en microfibre. Qu'il n'y avait pas de taches, lorsque le lavage du verre se déplace de haut en bas.Pour faire briller les verres, essuyez-les avec de l'eau propre et de l'ammoniaque pour la dernière fois. Bien que la solution de savon lave bien les verres, elle n'a pas besoin d'être utilisée en grande quantité. Il est alors très difficile de se débarrasser de l'excès de mousse.

Une fois l'intérieur des fenêtres du balcon lavé, procédez au nettoyage des fenêtres et des cadres de la rue. Ici, ils agissent de manière similaire et au début, ils lavent la structure métal-plastique de la pollution et l'essuient avec un chiffon en microfibre. S'il est difficile d'atteindre les coins éloignés, utilisez une vadrouille avec une poignée rétractable ou un grattoir spécial comme outil auxiliaire. Avec leur aide, il est pratique de laver les endroits inaccessibles. De plus, vous pouvez vous tenir sur l'escabeau. Pour qu'il n'y ait pas de taches, il est recommandé d'utiliser différentes buses pour une vadrouille: pour appliquer une solution de lavage, collecter l'humidité et polir.

Important!

Pour laver les fenêtres à l'extérieur, en particulier aux étages supérieurs, vous avez besoin d'une assurance. Ne vous accrochez pas au châssis de la fenêtre ouverte. Elle peut se détacher à tout moment. Si le danger est quand même grand, il vaut mieux appeler un service de nettoyage pour ce travail.

Pour laver les cadres coulissants de la loggia ou du balcon, vous aurez besoin des mêmes outils et détergents que pour l'entretien des fenêtres à ouverture ordinaire. La procédure de lavage est similaire. La seule difficulté dans ce cas est le retrait du vantail coulissant. S'il n'y a pas de pratique dans l'analyse de telles structures métal-plastique, il vaut mieux confier ce travail à un professionnel.

Précautions de sécurité

Lors du lavage des fenêtres, il est important de ne pas s'appuyer sur le cadre, la vitre ou le rebord de la fenêtre. N'essayez pas de vous pencher davantage par la fenêtre pour laver la saleté dans les coins éloignés. Lors du lavage des fenêtres du balcon, les travaux sont effectués à l'eau savonneuse. Par conséquent, vous ne pouvez pas utiliser des appareils électriques en même temps ou les garder allumés à proximité.

Si pendant le lavage vous devez utiliser un escabeau ou une échelle escamotable, il est installé uniquement sur un sol plat et solide. Lors de l'utilisation de produits chimiques ménagers, ils doivent protéger leurs mains avec des gants en caoutchouc et le système respiratoire avec un masque ou un respirateur. Moyens, qui comprennent des substances agressives, il est préférable de ne pas l'utiliser pour le lavage. Ils affectent négativement la santé des gens autour.

comment laver les fenêtres à l'extérieur

Lavage de vitres en hiver

Habituellement, pendant les mois d'hiver, les cadres vitrés du balcon ne se lavent pas. Cette procédure est retardée jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Néanmoins, l'intérieur est régulièrement essuyé. Si de la glace s'est formée sur la fenêtre de l'intérieur, elle est retirée en temps opportun.

Pour dissoudre la glace sur les cadres, vous devez préparer une solution de 1 litre d'eau et 2 cuillères à soupe. l sel de table. Les zones glacées sont mouillées avec cette solution et la glace fond. Une fois qu'il a complètement fondu, les cadres et le verre sont essuyés avec un chiffon propre.

Important!

N'utilisez pas d'essuie-glace pour dissoudre la glace.

Comment laver les fenêtres du dernier étage en toute sécurité

Pour les résidents des étages supérieurs, il n'est pas conseillé de laver les fenêtres du balcon de l'extérieur. C'est très mortel. Par conséquent, une solution raisonnable au problème serait d'appeler un service de nettoyage spécialisé qui effectue de tels travaux en altitude. Mais le plus souvent, les propriétaires de tels appartements refusent cette méthode en raison du coût élevé des services des grimpeurs.

Des coûts supplémentaires découlent de la nécessité de laver souvent les fenêtres des balcons. En effet, dans les grandes villes, le verre est rapidement contaminé par la poussière des travaux de construction, des automobiles et des entreprises d'exploitation. Dans ce cas, les particules de pollution peuvent monter jusqu'à la hauteur du vingtième étage.

Si, néanmoins, les propriétaires préfèrent laver eux-mêmes la vitre, il est recommandé de prendre au préalable toutes les mesures de sécurité possibles. Le travail est mieux fait en utilisant des outils modernes qui simplifient grandement le nettoyage des vitres. Par exemple, lavez immédiatement la vitre des deux côtés avec une brosse magnétique ou éliminez la saleté avec un aspirateur de lavage.

Les avis

Marina, 27 ans:

Lavez toujours les fenêtres à l'extérieur avec une vadrouille entourée d'un chiffon.Bien sûr, dans les coins éloignés, ce n'est pas très propre. Mais vous n'avez pas besoin de vous pencher par la fenêtre avec le risque de tomber.

Elena, 35 ans:

Nous avons installé des fenêtres à double vitrage dans le nouvel appartement de la loggia avec plusieurs ouvrants. Il s'est avéré coûteux, mais pratique à laver. Toutes les portes s'ouvrent vers l'intérieur, vous pouvez facilement laver la fenêtre de tous les côtés.

Conclusion

Il est préférable de laver régulièrement le vitrage du balcon. Ensuite, ce travail prend moins de temps et les fenêtres sont toujours propres. Lors du démarrage du travail, il est important de tenir compte des règles de sécurité. Cela protégera contre les accidents. Le reste du processus de lavage n'est pas différent du lavage des fenêtres ordinaires à double vitrage.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit