Toutes les maisons et tous les appartements n'ont pas assez d'espace pour accueillir les choses nécessaires à la famille, vous devez donc utiliser différentes astuces pour économiser de l'espace. Par exemple, le remplissage de l'armoire doit être aussi fonctionnel que possible, et les portes des meubles doivent être coulissantes. Une bonne organisation utilisera pleinement tout le volume de la structure.
Table des matières
Options de stockage
Pour que l'espace intérieur de ces meubles soit pleinement utilisé, vous devez comprendre ce qui devrait y entrer. Dans la version classique, le remplissage de l'armoire de la chambre comprend plusieurs compartiments:
- étagères pour sous-vêtements et vêtements tricotés;
- cintre pour pantalons, jupes et chemisiers;
- tiroirs pour petits objets.
Pour garder les vêtements compacts et chaque article au bon endroit, les fabricants proposent des cintres spéciaux conçus pour les pantalons, les jupes, les ceintures et les cravates. De plus, il est possible d'installer une section supplémentaire pour ranger les chaussures.
Les étagères sont escamotables ou fixes. Le remplissage de l'armoire peut être choisi par le client à sa demande. Dans le magasin, cela s'appelle du matériel, mais les experts préfèrent utiliser le mot «remplissage». Ce concept comprend tout ce qui peut avoir à l'intérieur d'une armoire.
L'emplacement des épaules et des poutres
L'armoire peut avoir des poutressitué parallèle ou perpendiculaire à ses portes. Avec la première option, vous pouvez rapidement trouver n'importe quoi, mais pour que les vêtements pendent librement, les étagères doivent être profondes.
La disposition perpendiculaire permet l'utilisation de structures ayant une taille interne plus petite. Cela crée des difficultés pour trouver une jupe ou un chemisier approprié. Le problème peut être résolu en utilisant un système rétractable.
Pour plus de commodité, un compartiment pour suspendre les vêtements est situé dans la partie supérieure, incorporant des pantographes - barres transversales équipées d'un mécanisme d'abaissement.
Placement des étagères et des tiroirs
Armoire coulissante, dont les options à l'intérieur peuvent être différentes, a nécessairement un compartiment composé d'étagères et de tiroirs. Toutes les étagères sont conçues de manière à pouvoir y déposer une certaine quantité de vêtements. Pour leur fabrication, des panneaux de particules ou des mailles en plastique sont utilisés. Les tiroirs ou les paniers rendent le design plus pratique et fonctionnel.
Appareils supplémentaires
Pour faciliter l'utilisation, au lieu des étagères à chaussures habituelles, un système rétractable peut être installé. Il s'adaptera à beaucoup plus de sandales et de chaussures.
Pour que les pantalons et les jupes ne plissent pas, il est recommandé d'installer des lattes rétractables spécialesauquel ils s'accrochent en deux ajouts.
Les étagères pour les cravates et les ceintures sont très pratiques. Ils sont placés sur le panneau latéral ou la porte de l'armoire.
Disposition de l'intérieur de l'armoire
Pour ranger les choses, vous avez besoin d'un placard. Il peut être encastré, préfabriqué ou modulaire, avoir des portes battantes ou coulissantes.
Dans les petites pièces, des espaces de stockage compacts sont installés. Par exemple, un coin ou une armoire encastrée. Pour organiser ces espaces, un agencement d'accessoires est en cours d'élaboration. Une telle approche simplifie la planification de l'espace en fonction de la taille et de la configuration de la structure.
Il y a plusieurs facteurs à considérer lors de la planification du remplissage intérieur des armoires. Nous sélectionnons les intérieurs en fonction du type de pièce où il sera installé.
Le rangement peut être aménagé sur la loggia, le balcon, dans le couloir, la pépinière ou la chambre.Tous les éléments doivent répondre à l'objectif fonctionnel de la conception. Par exemple, pour les vêtements d'hiver, vous avez besoin de tiges solides et d'étagères confortables. Les chaussures sont mieux placées dans les sections inclinées, et les gants avec des foulards - sur les crochets.
Une armoire standard a des dimensions 1800x2400x600, mais dans un petit appartement ce sera trop encombrant. Parfois, vous devez rechercher d'autres options pour créer une unité de stockage fonctionnelle, bien que la version à trois ou deux portes ait une grande occupation.
Les casiers en métal conviennent aux pièces de service, ils sont assez légers et spacieux à la fois. La largeur des étagères de ce design est de quarante centimètres ou plus. Remplissage selon le schéma classique:
- au centre se trouvent des choses qui sont souvent portées;
- les éléments inutiles et rarement utilisés sont envoyés au niveau supérieur;
- ci-dessous mettre des choses lourdes et encombrantes.
Pour une facilité d'utilisation, certains modèles sont équipés d'un rétro-éclairage à l'intérieur, ceci est particulièrement important lorsque l'appareil est dans un coin sombre ou a une grande profondeur.
Le type de remplissage qu'une armoire devrait avoir dépend des préférences du propriétaire, mais vous devez planifier chaque mètre d'espace disponible pour accueillir autant de choses que possible, qui peuvent être facilement trouvées si nécessaire.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!