Le projet de la maison 10x10 avec une excellente disposition sur 2 étages: dessins, conceptions et types de disposition des bâtiments

Projet de maison 10x10

Les maisons à deux étages de 10 sur 10 gagnent en popularité en raison de la construction et de l'entretien économiques. Mais ce ne sont pas tous les atouts de ces bâtiments; ils permettent d'obtenir des logements spacieux sans posséder un grand terrain, car son agencement permettra la construction de locaux supplémentaires. Une telle maison permet de vivre confortablement dans une grande famille, où chaque personne aura son propre espace personnel, ne sera pas privée.

Caractéristiques de conception

Projet de maison 10x10

La conception d'une maison permet de visualiser le type de logement futur, la disposition des pièces et les escaliers. Une grande attention doit être accordée à la place qui sera attribuée aux escaliers. La meilleure solution est de le placer au centre de la salle, donc il ne prendra pas beaucoup de place ou dans le coin il vous permettra d'utiliser la zone en dessous comme un garde-manger ou un lieu de travail ouvert.

Attention!

Si les enfants, les personnes âgées ou les personnes handicapées, les chambres à coucher, les chambres d'enfants, il est préférable pour eux de les placer au premier étage de la maison.

La solution peut être le sous-sol. S'il est nécessaire d'obtenir de l'espace supplémentaire, la présence d'un étage souterrain sera la bienvenue. Il peut accueillir différentes pièces, selon les envies, du résidentiel à l'utilité, il peut s'agir de chambres, d'un salon, d'un sauna, d'un bain public, d'une salle de relaxation, voire d'une petite piscine intérieure. Fournissez à cette pièce un bon éclairage, un bon chauffage et n'oubliez pas une bonne ventilation.

Premier et deuxième étage

Selon la norme, les locaux communs sont situés au premier niveau, ce sont:

  • la cuisine;
  • salon;
  • salle à manger;
  • couloir;
  • salle de bain invité;
  • chaufferie.

Au rez-de-chaussée, vous pouvez placer: un bureau, une crèche, s'il y a des enfants dans la famille, alors la meilleure solution est de le placer au premier étage. Il est bon de combiner la cuisine avec le salon ou la salle à manger, car l'aménagement d'un studio est une bonne option pour économiser de l'espace. Évitez les longs couloirs, les couloirs trop grands.

Au deuxième niveau, vous pouvez placer:

  • les chambres;
  • salons;
  • comptes personnels;
  • vestiaires;
  • grande salle de bain, mieux séparée.

Il est nécessaire de concevoir le deuxième étage de sorte que l'escalier n'interfère pas avec un mouvement confortable. A cet étage il y a des locaux techniques, il peut s'agir d'un garde-manger, d'une buanderie, d'une salle de séchage et de repassage. Le deuxième étage est l'espace personnel des propriétaires, mais souvent la chambre d'hôtes est incluse dans l'aménagement.

Locaux supplémentaires

Pour augmenter l'espace, érigez diverses extensions:

  • balcons;
  • loggias;
  • terrasses;
  • les vérandas.

Les maisons sont construites avec un sous-sol et un garage, dans certains projets il y a des greniers et des baies vitrées, ils se reflètent dans les dessins et les photos. Ces chambres ont leur propre atmosphère de confort, surtout si elles sont ouvertes, cela vous permet de profiter de la nature et de l'air frais. Les bâtiments apportent confort et décoration pour l'habitat. Une maison avec une véranda ouverte semble plus attrayante que sans elle.

Le grenier est un moyen d'agrandir vos possessions. La conception de cette extension de plancher peut être différente. Il peut y avoir plusieurs chambres, un bureau, une salle de gym, une salle de billard, une salle de jeux pour les enfants.

Faites attention!

Lors de l'ajout de cette structure au projet, il convient de garder à l'esprit que le niveau inférieur devrait avoir une structure très massive, car il y aura une charge importante.

Il est nécessaire de veiller à un éclairage suffisant, utilisez souvent des fenêtres spéciales, un éclairage supplémentaire.

Il arrive souvent que la véranda soit confondue avec la terrasse ou tout simplement ne voit pas la différence, à cause de laquelle il arrive souvent qu'elle ne s'avère pas ce qui était prévu. Aujourd'hui, les maisons privées sans véranda sont rares. L'extension est un bon protecteur contre les intempéries et peut servir de salle de stockage. Il arrive que la véranda soit transformée en pièce. Il faut isoler ce bâtiment, pour conduire le chauffage. La véranda convient aux personnes qui aiment la nature, peut servir de lieu de reproduction de semis et de culture de fleurs.

On trouve de moins en moins des projets de maisons de 10 sur 10 sans garage. L'emplacement de ce supplément peut être varié, il peut être situé au sous-sol, faire partie du premier étage ou en tant que structure distincte. Ici, vous pouvez organiser la chaufferie, cela fournira de la chaleur non seulement à la maison elle-même, mais aussi au garage. Le garage et le sous-sol sont particulièrement importants dans les zones où l'hiver est vraiment froid.

Le choix du matériau pour la construction

Le premier est le matériau de construction, dont dépendent de nombreux facteurs: la résistance de la structure, l'isolation acoustique, le climat intérieur, la résistance au gel, l'isolation thermique.

Lors du choix d'un matériau, le critère principal est la résistance. Le matériel peut être divisé en trois groupes:

  • brique, pierre;
  • matériaux en béton;
  • un arbre.

Les bâtiments en briques sont très résistants et durables, ils résistent bien aux intempéries. Malgré la grande popularité et l'attractivité, la brique est un matériau coûteux en raison duquel il est nécessaire de transférer des coûts non faibles, elle a une conductivité thermique élevée, ce qui nécessitera un chauffage amélioré ou une isolation supplémentaire des murs et des sols en hiver.

Les blocs de construction commencent à déplacer la brique, cela est dû au prix abordable du matériau. Des blocs de différentes tailles, épaisseurs et formats sont produits, ce qui vous permet de construire un chalet avec une structure complexe. Mais il y a plusieurs inconvénients qui peuvent aliéner le choix de ce matériau: haute perméabilité à l'eau, nécessité de faire non seulement la finition interne, mais aussi externe, de nombreux blocs sont fragiles en raison desquels ils commenceront à s'effriter avec le temps, surtout si le travail a été mal fait.

S'il a été décidé d'utiliser un arbre, vous devez choisir un bâtiment à partir du journal ou de la poutre. Une maison en bois a la plus petite charge sur la fondation. Mais ces bâtiments présentent des inconvénients: ils ne sont pas durables, car tout bois est susceptible de se décomposer et de rétrécir.

La meilleure option est de placer toutes les communications au stade initial de la construction. Il sera important de les emmener au deuxième niveau de la maison, pour cela un projet avec un câblage complexe de communications est nécessaire. Il sera nécessaire d'installer une pompe qui fera circuler l'eau de moutarde dans tout le bâtiment.

Attention!

Il est nécessaire d'envisager la possibilité d'installer une alarme incendie dans la pièce, avec des capteurs qui répondent à la fumée et à l'augmentation de la température. N'oubliez pas le garage, le porche et le grenier.

Projets standard

Les exemples de conception de maisons sont nombreux. Classique - emplacement au rez-de-chaussée:

  • cuisines;
  • salon;
  • salle à manger;
  • la salle;
  • armoire.

Au second, trois chambres, une armoire et une salle de bain. Lors de la construction d'une maison où vivront des personnes âgées, la disposition doit être modifiée. Au rez-de-chaussée il y a une cuisine combinée avec une salle à manger, une chambre, un salon. Une telle disposition de la maison vous permettra de vous débarrasser de la marche constante dans les escaliers. Si les enfants vivent dans la maison, placez également pour eux une crèche et une salle de jeux au rez-de-chaussée.

Le projet d'une maison 10x10 avec un excellent agencement de 2 étages avec une bibliothèque:

  1. Le projet d'une maison en brique de deux étages comprend un sous-sol sur lequel se trouvent: une salle de détente, une grande bibliothèque spacieuse avec un espace de travail.
  2. Au rez-de-chaussée il y a une situation standard: un salon, une salle à manger combinée avec une cuisine, une salle de bain d'invités, un petit hall et un dressing pour les choses supérieures, des chaussures.
  3. Au deuxième étage il y a trois chambres avec dressing, un bureau avec accès à un balcon et une salle de bain.En plus de la maison, il y a un porche vitré et une pièce avec un garage pour deux places de parking.

La maison, ainsi que les annexes, sont en brique, le toit de la maison est en métal.

La maison avec lits superposés de 10 sur 10 est confortable à vivre et semble attrayante. Il est bien adapté pour une grande famille, où chacun recevra son propre coin personnel. Le coût peut être à la fois économique et plus cher. Cela dépend du matériau sélectionné pour les travaux de construction et d'installation. Mais n'économisez pas sur les matériaux et le travail, alors la maison restera longtemps.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit