Les maisons canadiennes ont été très demandées récemment. La technologie pour la construction de telles maisons est pratique car elle peut être commandée clé en main. Cette méthode est venue du Canada, c'est pourquoi elle a reçu ce nom. Le climat du pays est proche des conditions météorologiques de la plupart des régions russes, de sorte que la construction de châssis a gagné en popularité dans notre pays.
Table des matières
Caractéristiques technologiques
Selon la technologie canadienne, la maison à ossature est faite de panneaux SIP avec une isolation en polystyrène. SIP - un matériau fabriqué à partir de copeaux de bois et imprégné d'une résine polymère. Le matériau est léger, mais après que toute la structure est réunie en un monolithe continu, il devient stable et capable de résister à de lourdes charges.
Les panneaux se caractérisent par un haut niveau de résistance au feu, n'ont pas peur de l'humidité, ne se déforment pas après de nombreuses années de fonctionnement.
Les dimensions des panneaux sont complétées individuellement, tout en tenant compte de la surface de la structure finie. Après le réchauffement, des murs en sont érigés sur une fondation pré-construite.
La construction d'une maison utilisant la technologie canadienne prendra de 3 à 4 mois.
Les structures sans cadre ne sont pas érigées dans les régions à forte activité sismique. Les maisons à base de bois peuvent être construites n'importe où.
Avantages et inconvénients
Pour créer des maisons canadiennes préfabriquées, des panneaux sandwich isolés sont utilisés pour construire rapidement une maison agréable et chaleureuse. Cette technologie est adaptée aux conditions climatiques sévères et présente de nombreux avantages:
- La construction rapide et facile de maisons est le principal avantage de cette technologie. La maison peut être construite en 2-3 mois.
- Les maisons canadiennes coûteront la moitié du prix des bâtiments en briques, mais cela ne signifie pas que leurs paramètres techniques sont très différents.
- Une structure de cadre légère ne nécessite pas de fondation puissante.
- Ces maisons peuvent être construites sur des parcelles avec n'importe quel relief.
- Le polystyrène expansé, qui est situé entre les panneaux, a des propriétés d'isolation thermique élevées. Une telle maison ne nécessite pas d'isolation supplémentaire et d'isolation acoustique.
- La structure des panneaux permet d'effectuer toutes les communications à l'intérieur, de sorte que la vue intérieure de la maison semble plus esthétique.
- À partir de panneaux sur mesure, vous pouvez construire une maison de toute forme architecturale.
- Pour les murs de la maison à ossature, vous pouvez choisir n'importe quelle finition: plâtre, brique, panneaux, revêtement.
- Ces structures préfabriquées peuvent être facilement réparées en remplaçant certains éléments. Il est possible d'élever la maison et de faire une autre fondation.
La technologie canadienne ne convient pas à tout le monde, elle a ses limites et ses inconvénients.
Le principal inconvénient est la restriction du nombre d'étages du bâtiment finiIl ne doit pas dépasser deux étages.
Une faible résistance aux catastrophes naturelles et au piratage est également un inconvénient. Ces maisons ont une période d'exploitation limitée et sont conçues pour une génération de résidents.
En raison de l'abondance de résines polymères qui imprègnent les panneaux, ces maisons sont moins respectueuses de l'environnement que les structures en rondins. Mais cette question concerne l'intégrité du constructeur. L'entreprise, qui valorise sa réputation, vend des panneaux réalisés dans le respect des normes technologiques et de sécurité environnementale.
Éléments de la maison à ossature
Les maisons canadiennes sont construites en plusieurs étapes.
Lors du choix du matériau pour les différentes parties d'un bâtiment, leurs caractéristiques techniques doivent être prises en compte.
Éléments qui composent la conception d'une maison canadienne:
- Fondation. Fondamentalement, une fondation en bande est utilisée ici.Il est en béton et plongé dans le sol de 60 centimètres. Au-dessus du sol, il reste 30 centimètres de structure en béton. Ce type de fondation peut être érigé sur des sols marécageux et mobiles.
- Paul La base en est le chevauchement des poutres en bois installées sur la fondation. L'installation au sol est effectuée immédiatement après l'installation de la base. Les endroits où les barres sont interconnectées doivent être soigneusement traités avec du mastic. Ensuite, posez une couche d'isolant et de pare-vapeur. Le revêtement de finition (stratifié, panneaux) est installé sur le sol brut.
- Les murs. Construit à partir de panneaux SIP sans cadre supplémentaire. Dans les régions du nord du pays, ces maisons sont équipées d'un cadre avec une isolation supplémentaire en laine minérale. L'extérieur des murs peut être recouvert d'un film pour se protéger du vent. Les carreaux de porcelaine, les carreaux de pierre, les parements, les panneaux de façade sont utilisés pour le revêtement des maisons à ossature. Les options de montage mural dépendent du type de revêtement sélectionné.
- Le toit. La forme de la toiture et le matériau de celle-ci doivent être choisis en fonction des conditions climatiques. Il est particulièrement important de considérer les paramètres de l'intensité du vent dans une zone particulière. Pour la fabrication du toit, les mêmes panneaux SIP sont principalement utilisés à partir desquels les murs sont construits. Si nécessaire, posez une couche supplémentaire d'isolation thermique. Ensuite, le toit est recouvert de matériau de toiture. Profilé métallique le plus utilisé, il protège le toit mieux que les autres matériaux du vent, de la neige et de la pluie. Si ce type de toiture est utilisé, il est nécessaire d'équiper en plus une couche d'insonorisation pour protéger les ménages du bruit de la pluie. Parfois, le toit est recouvert de tuiles bitumineuses molles, plus légères et faciles à installer.
Les maisons à ossature créées à l'aide de la technologie canadienne sont pratiques, confortables et économiques. Ils sont considérés comme les plus modernes et prometteurs dans la construction de banlieue.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!