Vous avez réparé le salon. Mise à jour de l'intérieur, achat de nouveaux meubles. Néanmoins, la pièce manque de confort, elle semble vide. La réponse est: vous devez décorer la pièce avec des choses agréables. Commençons par les coussins du canapé!
Par où commencer?
Décidez dans quel style votre salon est décoré.
En savoir plus: Top 20: Cuisine raffinée 2019
Si c'est le cas:
- De style classique, les oreillers doivent être réalisés dans des couleurs apaisantes, décorées de pompons, brodées de fils d'or.
- Country, Provence - les produits aux motifs floraux réalisés selon la technique du batik conviendront parfaitement.
- Les modèles avec broderie ou taie d'oreiller tricotée sont parfaits pour le style ethnique.
- Pour les styles minimalistes, les copies monophoniques sont bonnes, sans décor lumineux.
En savoir plus: Couleur grise à l'intérieur - les meilleures idées
Remplir les canapés d'oreillers n'en fait pas trop: la quantité optimale est de 2 à 6. Sinon, il faudra les jeter par terre pour s'asseoir!
Les ornements décoratifs sont recommandés pour être cousus sur un seul côté de l'oreiller, afin qu'il soit pratique de se coucher dessus. Il est préférable de faire une taie d'oreiller amovible, afin de la laver.
De quelle couleur les taies d'oreiller devraient-elles être? Ils doivent se chevaucher avec la couleur principale de la pièce. Si vous cherchez à vous détendre dans le salon, choisissez un matériau plus sombre que le ton principal, et si vous voulez une ambiance festive dans la pièce, faites des taies d'oreiller de couleurs claires et lumineuses.
Exemples d'oreillers de bricolage
L'option la plus simple est d'acheter un tissu qui correspond à la couleur et au style de l'intérieur et d'en coudre une taie d'oreiller. Vous pouvez décorer à la main sur des boutons découpés dans des papillons et des fleurs en tissu.
Si vous avez un beau pull à fermeture éclair en tricot dans votre maison, vous pouvez également en faire un accessoire original. Il suffit de traiter soigneusement les coutures sur la machine pour que les "flèches" ne s'en aillent pas.
En savoir plus: Design intérieur d'une petite pièce et principes d'aménagement
Les oreillers brodés ou tricotés ont l'air chic. N'oubliez pas les produits des grands-mères. Si vous connaissez la technique du point de broderie ou de la croix, sachez comment crocheter - une option exclusive décorera certainement votre salon.
Les accessoires de style patchwork sont originaux lorsqu'une taie d'oreiller est cousue à partir de rabats. Vous pouvez prendre des pièces de couleurs similaires ou des nuances contrastées. Patience et compétence - et l'accessoire est prêt!
Les coussins de canapé peuvent être non seulement la forme carrée classique. Il existe des modèles triangulaires et ronds en forme de fleurs ou de chatons. Après une journée bien remplie, des oreillers remplis d'herbes aromatiques vous aideront à vous calmer et à vous endormir.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!