L'une des options pour décorer le mur du salon est de décorer avec des peintures. «Classiques du genre» est le placement d'une grande toile sur le canapé. Peu importe qu'elle soit réalisée à l'huile sur toile ou qu'il s'agisse d'un imprimé moderne - cette toile attire beaucoup l'attention.
Modèles d'emplacement
En règle générale, les peintures de grande taille nécessitent un espace libre autour et ne supportent pas les restrictions des armoires ou autres toiles pittoresques.
En savoir plus: 10 secrets de l'intérieur d'un petit salon
S'il est énorme, accrochez-le du haut du canapé au rebord. Si la toile est plus petite, il est recommandé de l'accrocher au niveau des yeux, afin qu'il soit commode de considérer la peinture.
Lorsque vous choisissez la taille de la toile, laissez-vous guider par le sujet sur lequel vous prévoyez de l'accrocher. La meilleure option est lorsque la largeur est la moitié de la longueur du dossier du canapé. Sinon, vous devrez remplir l'espace avec d'autres dessins.
Subtilités stylistiques et intrigues
Lorsque vous choisissez des œuvres pour le salon, comptez sur la direction stylistique générale. Cela signifie que dans un intérieur classique, les affiches avec un design abstrait seront étranges à regarder, et dans un style minimaliste - des fleurs dans des cadres dorés. Même s'ils sont conformes au schéma de couleurs général.
En savoir plus: Intérieur du salon noir et blanc
Les œuvres correspondant au style ne rentreront pas seulement dans l'atmosphère, elles aideront à révéler plus pleinement le contenu de l'intérieur. Et peu importe s'il y a une correspondance de couleur incomplète.
Si l'intérieur manque d'un guide stylistique clair, vous pouvez choisir une image, guidée par la couleur.
Il existe plusieurs options:
- L'image est conforme au schéma de couleurs général. Dans la peinture, il n'y a pas de couleurs qui ne soient pas à l'intérieur.
- Le jeu de couleurs principal reprend le jeu de couleurs de l'intérieur, mais il existe également une ou deux couleurs supplémentaires. S'ils sont trop «assommés» du spectre général, ajoutez des détails de couleur similaires à l'intérieur: oreillers, vases.
- L'image est un point d'accentuation: pas de répétition dans les accessoires. Cette méthode est le plus souvent utilisée dans les intérieurs neutres.
En savoir plus: Sélection de rideaux dans le salon par la couleur du papier peint et des meubles
Lorsque vous choisissez un tableau pour le salon, n'oubliez pas: une œuvre d'art devrait faire bonne impression. Il s'agit d'une combinaison de plusieurs paramètres - la finition, la saturation des couleurs, la baguette d'origine, l'ambiance que le dessin porte. Ce sera alors une véritable décoration de votre pièce.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!