Le choix d'une couleur peut être tout un défi. Bien que vous ne sachiez même pas par où commencer, commencez à le faire avec quelques concepts de couleur de base, alors vous pouvez trouver la bonne solution.
Conseils pour choisir une couleur pour votre intérieur
Utilisez les conseils pour choisir la couleur parfaite qui vous convient, à vous et à votre espace.
Tout d'abord, regardons la psychologie de la couleur et comment vous pouvez l'utiliser pour faciliter le choix de la couleur.
En savoir plus: 7 couleurs pour la chambre
Lorsque vous regardez la palette de couleurs, des tons chauds et froids sont présents dans toute la palette de la roue chromatique. Les tons chauds et froids provoquent une certaine humeur dans la pièce, qui doit être prise en compte lors du choix d'une couleur, c'est le rouge, l'orange et le jaune.
Ces couleurs sont énergiques, ludiques et pleines d'action et de vie.
Le rouge est le plus chaud des tons chauds, le plus passionné de toutes les couleurs.
L'orange est la «couleur de la conversation», il est souvent utilisé dans les cuisines et les salles à manger.
Le jaune est une couleur vive et gaie qui peut vivre dans la pièce la plus ennuyeuse.
En savoir plus:7 couleurs pour la chambre des enfants
Les tons froids sont exactement l'opposé des tons chauds, inspirant la relaxation et la méditation. Il s'agit notamment des verts, des bleus, de l'indigo et des violettes.
Vert, la couleur de la nature est une couleur calme et fraîche, idéale pour les chambres et les baignoires.
Le bleu, presque aimé de tous et de la couleur de l'océan, évoque les stations balnéaires et les lieux apaisants,
Le violet et l'indigo sont plus spirituels et réfléchis. Ces nuances sont idéales pour les salles de méditation et de relaxation.
En savoir plus:Pépinière en rose - les idées les plus intéressantes
Le blanc représente la pureté, la paix et l'intelligence. Il est harmonieux avec toutes les autres couleurs de la pièce, ce qui est idéal pour les bureaux et les zones où vous devez penser.
Le noir et le brun sont les couleurs de la mise à la terre. Ils sont utilisés dans différentes nuances dans toute la maison.
Lors du choix des couleurs pour votre maison, décidez d'abord ce que vous souhaitez créer. La couleur peut changer radicalement l'apparence de n'importe quel espace et même votre humeur.
En savoir plus:Couleur grise à l'intérieur - les meilleures idées
Les solutions de couleur sont très individuelles. Cependant, il existe quelques règles générales qui peuvent vous aider à choisir les bonnes combinaisons.
Gardez à l'esprit quels meubles, en couleur, en style et en texture, vous avez déjà, par exemple, canapés, tapis, armoires, etc.
Mur de couleur d'accent dans la tendance
Vous pouvez peindre tous les murs sauf un dans une pièce avec une nuance neutre, comme le beige, et mettre en évidence un mur avec des nuances vives de rouge, orange, etc. Peignez la finition (par exemple, les corniches de plafond) dans une couleur différente des murs.
N'utilisez jamais plus de 4 couleurs lors de la peinture de votre maison. Cela peut être accablant et désastreux. Par exemple, lorsque vous choisissez une couleur pour une petite pièce, n'utilisez jamais de couleurs sombres qui la rendraient visuellement plus proche.
Si vous n'êtes pas très sûr d'utiliser des couleurs vives, utilisez un schéma monochrome. Pour ce faire, il suffit d'utiliser une couleur de base et ses différentes nuances sur différents murs. Peindre toute la maison avec une seule couleur est presque obsolète.
Le point de départ est toujours votre couleur préférée. Examinez attentivement votre garde-robe. Les choses démontrent votre penchant pour les couleurs.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!