Pour le développement normal des filles, les parents doivent prendre soin de la conception de la pièce dans laquelle l'enfant vit. Tendances 2020 dans la conception de la chambre d'enfant de la fille aidera à choisir des styles, des couleurs et des meubles à la mode, des matériaux de décoration pour la pépinière.
Table des matières
Quels intérieurs d'enfants seront pertinents en 2020?
Dans la nouvelle année, la simplicité et la fonctionnalité seront à la mode. Les experts recommandent de prêter attention au zonage correct de l'espace dans lequel l'enfant vivra. Des places devraient lui être attribuées pour:
- repos;
- jeux;
- cours et formation.
En savoir plus: Nous faisons une balançoire pour enfants au chalet
La conception d'une crèche pour les enfants de tout sexe devrait être axée sur l'âge de l'enfant.
Dans la mode, il y aura de l'espace et un bon éclairage. Les concepteurs ne recommandent pas d'installer des structures décoratives complexes telles que des maisons ou des «serrures» dans une pépinière. Ils occupent une surface utile, contribuent à l'accumulation de poussière et peuvent être traumatisants pour les bébés.
Lors de la décoration d'une pièce pour les enfants, les décorateurs recommandent de créer une disposition de «croissance». Les enfants grandissent rapidement, donc même pour les filles d'âge préscolaire, il sera nécessaire d'allouer non seulement une aire de jeux, mais aussi une place pour les activités futures.
En savoir plus:20 idées pour une chambre d'enfant - nous nous équipons correctement
À partir de 4-5 ans, les enfants doivent régulièrement pratiquer:
- en dessinant;
- modélisation;
- faire de l'artisanat.
Cela développe la motricité fine du bébé et son imagination créative, habituée à travailler au bureau, aide à développer la persévérance. Même si la pièce est aménagée pour un nouveau-né, les parents doivent allouer une place pour le jeu et les cours dans la disposition, dans laquelle il sera possible de placer d'abord une table à langer, puis une table sur laquelle l'enfant pourra étudier.
La tendance est aux intérieurs qui se transforment facilement en un nouvel espace qui correspond à l'âge de la fille. Par conséquent, les parents devraient acheter des transformateurs de meubles multifonctionnels qui aideront à changer l'espace de la crèche, en tenant compte de l'âge de l'enfant.
En savoir plus:14 idées pour décorer l'anniversaire d'un enfant
Avantages des modules de meubles pour enfants
Les parents peuvent ramasser dans le magasin ou commander des modules de meubles pour une disposition spécifique, qui peut être transformée à mesure que la fille grandit. Ces meubles présentent un certain nombre d'avantages:
- durabilité
- universalité;
- multifonctionnalité;
- facilité d'utilisation.
Les meubles avec tiroirs et éléments supplémentaires seront pratiques et utiles dans la pépinière. De cette façon, vous pouvez utiliser rationnellement la zone utilisable en répartissant toutes les choses de la fille dans des boîtes cachées. Les poufs avec tiroirs deviendront une solution réussie pour la pépinière. Les filles pourront y placer différents objets, ce qui libérera de l'espace utile, et utiliseront également ces meubles comme siège.
En savoir plus:7 couleurs pour la chambre des enfants
Accents de couleur
Contrairement à l'année dernière, lorsque la mode du style scandinave a fait du blanc un favori même dans une pépinière, la nouvelle année aura des nuances vives dans la tendance:
- bleu
- vert
- orange.
Les concepteurs recommandent de créer diverses combinaisons de ces couleurs et de leurs nuances.
Les psychologues ne recommandent pas l'utilisation de teintes ternes et ternes pour la conception d'un enfant. Aussi, ne faites pas le ton principal dans une telle pièce des couleurs trop vives. Dans les deux cas, la psyché des enfants en souffrira.
Les filles de tout âge sont peu susceptibles d'aimer la pièce dans des tons bruns ternes. La couleur beige ne convient pas non plus dans ce cas.En outre, les concepteurs recommandent d'abandonner le rose dans la conception d'une pépinière pour une fille.
Au cours de la prochaine saison, les nuances de gris-bleu deviendront pertinentes, qui peuvent être utilisées en toute sécurité non seulement pour la chambre du garçon, comme on le pense généralement. Ils conviendront chez la fille. Les couleurs calmes peuvent être combinées avec différentes nuances de meubles rembourrés, de rideaux et de literie.
Des couleurs vives peuvent être utilisées comme accents. Un enfant de tout âge a besoin d'un bon repos. Dans une pièce aux murs peints de couleurs vives, il sera difficile pour une fille de s'endormir et de se détendre.
Si le bébé a plus de 5 ans, vous devez certainement lui demander comment elle aimerait voir sa chambre. En plus de calmer les teintes froides, comme l'année dernière, le style scandinave de décoration de la pépinière reste populaire. Il répond à la demande de simplicité et de fonctionnalité de l'intérieur, contribue à créer une sensation d'espace, de liberté et de lumière.
Pour que la pépinière ne semble pas trop vide, vous devez utiliser des accents de couleurs vives dans les éléments de décoration qui auront fière allure sur un fond froid neutre ou calme.
Lorsque vous choisissez un intérieur pour la crèche d'une fille, vous devez toujours vous souvenir de la sécurité de l'enfant. Les matériaux de construction, la décoration et les meubles doivent être sûrs. Ils ne doivent pas contenir de composants nocifs.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!