Faire une décoration intéressante des lieux est une tâche difficile, mais à la fois fascinante et créative. Ici, vous pouvez rencontrer une variété de solutions, parmi lesquelles les meubles en verre gagnent de plus en plus en popularité.
Table des matières
A quoi ça ressemble
Maintenant, le choix de meubles en verre est très large. Sur le marché actuel, vous pouvez trouver de nombreuses choses intéressantes, parmi lesquelles:
- armoires, supports, étagères;
- tables de chevet, commodes;
- tables et comptoirs;
- fauteuils, chaises, canapés, lits.
En savoir plus: Comment choisir des meubles pour la salle? 6 astuces
Et ce n'est pas la liste complète des produits fournis. Si vous le souhaitez, vous pouvez aménager complètement la pièce dans un style aéré, en soulignant sa légèreté avec de tels meubles.
Comment fabriquer des meubles en verre
Lors de la création de meubles en verre, du verre trempé peut être utilisé. Et ce type de mobilier peut également être en verre feuilleté triplex, dont les couches sont collées avec un film polymère spécial.
Le plexiglas est également souvent un matériau pratique dans la fabrication de meubles en verre. Tous ces matériaux doivent résister à une charge assez importante et ne pas présenter de danger pour les résidents en cas de fentes ou de fissures.
En savoir plus:Les bases d'un bon entretien des meubles
Tout d'abord, conformément au projet, des surfaces en verre sont fabriquées, qui serviront ensuite de comptoir, d'étagère ou de mur d'armoire. Les pièces résultantes sont fixées ensemble avec de la colle ou des boulons, en perçant le verre aux bons endroits.
Certains composants des meubles en verre, pour des raisons évidentes, restent traditionnellement en bois, en plastique ou en métal. Cela comprend les stylos, les pieds, les roues, les supports, etc.
En savoir plus:Règles pour choisir des meubles dans une petite cuisine
Le verre peut être peint dans n'importe quelle couleur, avoir un degré de transparence différent, avoir des motifs et des images, ce qui conduit à une variété de décisions de conception.
Avantages et inconvénients des meubles en verre
Les avantages des meubles décrits comprennent:
- facilité d'entretien - le verre est assez facile à nettoyer de la saleté;
- bonne compatibilité avec les meubles en autres matériaux;
- degré élevé de sécurité environnementale;
- fiabilité et durabilité - en particulier à partir de matériaux modernes avec de nouvelles méthodes de traitement du verre;
- esthétique - les meubles en verre élargissent visuellement l'espace, donnant une sensation d'apesanteur aux objets environnants.
En savoir plus:Mobilier insolite du futur
Parmi les inconvénients sont les suivants:
- rigidité - cela est dû aux caractéristiques du verre;
- inconfort au toucher - le verre semble toujours plus froid que, par exemple, le bois;
- «Froideur» de l'intérieur - les meubles en verre peuvent donner à la pièce un aspect désagréable et inhabité.
Mobilier intérieur et verre
Le plus souvent, ce type de mobilier est placé dans les salons, les cuisines et les chambres. Les meubles en verre ajouteront plus de brillance à la salle commune, tandis que la cuisine servira de surface de travail confortable.
Dans la chambre, à l'aide, par exemple, d'une table de chevet transparente, vous pouvez donner de la légèreté à l'intérieur pour un sommeil plus agréable.
Comme déjà mentionné, les armoires en verre, les tables, les canapés vont bien avec les meubles en d'autres matériaux, mais en même temps donnent à la pièce une grande sophistication et de la légèreté, surtout quand il s'agit de verre transparent.
Mais le vitrail à faible transparence peut, au contraire, créer l'effet d'un matériau dense et résistant, non dénué de luminosité et d'esthétique.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!