La haute technologie est une tendance moderne populaire dans la décoration intérieure. Il diffère des autres par sa fonctionnalité et son aspect pratique. Formes géométriques, lignes et formes claires, matériaux modernes pour la décoration - c'est ainsi que vous pouvez caractériser ce style.
Il est principalement utilisé pour les grands espaces où des cloisons en verre peuvent être utilisées. Les meubles doivent être fonctionnels, avec la dernière mode. Tous les systèmes d'ingénierie ne sont pas cachés et décorés selon un style commun.
Un point important dans cette conception est le respect des bords et la subtilité du goût. Une erreur courante est la violation de la compatibilité des pièces entre elles.
Lisez aussi:Idées de design d'intérieur bricolage: photos
Les principales caractéristiques de la haute technologie moderne
Les facteurs suivants peuvent être attribués aux caractéristiques de ce style d'intérieur:
- Pour la décoration du sol, du plafond et des murs, des nuances telles que des tons clairs de beige, blanc, gris clair, noir sont utilisées.
- en décoration murale, les matériaux naturels sont le plus souvent utilisés: brique, béton, plâtre. Cependant, ils peuvent même ne pas être traités.
- le sol est généralement recouvert d'un tapis uni, de carreaux de céramique ou de briques.
- les fenêtres sont modernes, en plastique, la plupart du temps non couvertes de décor. Si cela est nécessaire, prenez des stores ou des rideaux romains roulés.
- nécessairement la présence d'un accent accrocheur. Tout ne doit pas être lumineux, mais au moins un élément de l'intérieur doit se démarquer. Par exemple, des cadres photo lumineux ou une image.
- des luminaires avec des lampes à économie d'énergie sont intégrés dans le mur ou le plafond. L'utilisation de lustres est inacceptable.
Lisez aussi: Les secrets d'une petite salle de bain
La haute technologie aime la clarté et la liberté dans l'espace. L'intérieur a des angles droits et une géométrie. La pièce ne doit pas être chargée de petits éléments décoratifs.
Vases, lampadaires, fleurs - tout cela ne peut pas être attribué à ce style. Partout il y a des technologies modernes, des équipements, une variété de matériaux. En zonage, le verre, les cloisons sèches et les cloisons métalliques sont utilisés. L'arbre n'est pas typique de la haute technologie.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de ce style incluent le fait que:
- les matériaux utilisés sont durables et respectueux de l'environnement;
- les meubles sont durables et non marquants, fonctionnels;
- des éléments en verre, en métal et en chrome agrandissent visuellement la pièce;
- l'éclairage moderne du sol et du plafond rend chaque pièce confortable;
- toutes les imperfections de la pièce peuvent facilement être transformées en avantages.
Lisez aussi:Idées de couloir de design d'intérieur dans une maison privée
Les inconvénients du style sont:
- gravité et froid accrus;
- les détails intérieurs nécessitent un soin constant, car il contiendra de nombreux miroirs et éléments métalliques;
- manque de rideaux, rideaux et autres petites choses "douillettes";
- espace trop ouvert.
Le style high-tech nécessite une exposition stricte à une direction donnée.
La plupart des technologies de pointe conviennent aux personnes modernes qui suivent les tendances de la mode. Aussi pour ceux qui comprennent et utilisent activement les innovations techniques. Cependant, les matériaux coûteux et l'électronique font d'un tel intérieur un plaisir coûteux - tout le monde ne peut pas se le permettre.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!