L'idée d'utiliser la couleur grise à l'intérieur n'est pas nouvelle, mais jamais démodée. Les nuances de gris sont utilisées comme bordure, couleur jumelée ou ton principal de l'intérieur. Les opinions des concepteurs sur le gris étaient divisées en deux camps - certains pensent qu'il est trivial, froid et fané, tandis que d'autres l'utilisent volontiers comme arrière-plan principal.
Vous ne pouvez pas vous passer du gris dans de nombreuses décisions de style. Donc classique, scandinave, country et peyzan se marient bien avec différentes nuances de gris foncé et de nacre. Et même l'avant-garde et le moderne ne peuvent se passer d'un arrière-plan spectaculaire sur lequel sont placés des objets lumineux familiers.
Table des matières
Prérogatives et bonus
Le principal avantage du gris dans l'une de ses riches variations est la capacité d'avoir un effet relaxant et calmant sur une personne.
Il est généralement admis que seules les personnes vraiment riches peuvent, sans complexe, choisir une palette de gris - du blanchâtre flou à la couleur d'un nuage d'orage. Ils n'ont pas besoin d'inventer des murs peints pour agrandir visuellement l'espace.
En savoir plus: Design intérieur d'une petite pièce et principes d'aménagement
Dans les pièces spacieuses, il est facile de placer des meubles uniques, des vases anciens et des peintures chères, qui créent une décoration inoubliable. Dans cette version - même le gris le plus clair - rien de plus qu'un arrière-plan exquis pour un kit riche.
Mais ce n'est rien de plus qu'une idée fausse commune. La palette grise est applicable dans n'importe quel espace, dans les pièces fonctionnelles et festives, dans le couloir et la chambre.
Une personne moderne a beaucoup d'occasions de diversifier l'atmosphère et d'en faire son propre goût. Le mélange des styles est maintenant dans une tendance spéciale, vous pouvez donc acheter des meubles, des textiles et des accessoires, faites confiance à votre propre sentiment.
En savoir plus: Cuisine Ivoire - Meilleures idées
Que peut-on utiliser comme éléments décoratifs
En créant votre propre style unique, vous pouvez utiliser du gris et de l'argent, de l'anthracite et du charbon de bois, du blanc grisâtre, de la perle.
Pour un intérieur gris, il n'est pas nécessaire de peindre le plafond et les murs de cette couleur, vous pouvez utiliser des meubles, des tapis, des carreaux décoratifs ou des matériaux naturels, des textiles, des bordures de plafond tendues, des comptoirs en granit et même une mer d'attributs qui créent une sensation calme de gris.
Salon classique avec portes-fenêtres
Comme note revitalisante, de la verdure intérieure naturelle et un cadre miroir doré sont utilisés.
La lampe, la bordure des chaises et le canapé ombragent le luxe discret du blanc grisâtre, et les oreillers du canapé sont en harmonie avec le rembourrage des chaises.
En savoir plus: Idées de design et de couloir intérieur dans un appartement moderne
Chambre argent perle calme
Il semble particulièrement avantageux sur le fond du mur arrière anthracite. L'impression gris-blanc sur les rideaux, les oreillers et les couvre-lits crée une impression d'ensemble unique. En même temps, il n'y a pas de taches dominantes, mais la sombre chambre n'a pas l'air.
Chambre classique
La chambre est richement décorée avec un couvre-lit gris charbon, les drains du balcon, des cadres d'imprimés.
Les meubles en gris moyen et un mur plus sombre au-dessus de la tête de lit, les oreillers dans des tons clairs et un tapis flou sont favorables à un endroit lumineux - une grande image. Il anime visiblement l'intérieur.
Salon non trivial
Le salon a l'air bien avec des panneaux turquoise, un oreiller et des couleurs intérieures vibrantes. Le tapis noir charbon, le panneau au-dessus de l'écran sont favorablement complétés par du textile léger, un plafond et des lampes. L'extrême simplicité est égayée par des teintes turquoise, ce qui rend l'impression générale joyeuse et vivante.
Cuisine avec fauteuils jaunes
Un bon exemple d'art déco urbain, avec des carreaux de céramique en marbre. La zone fonctionnelle est finie en blanc laiteux avec une teinte grisâtre et des luminaires avant-gardistes en verre en acier chromé.
En savoir plus: Couleur olive à l'intérieur - les meilleures idées
Studio avec coin repas et coin salon
Il s'agit de la version la plus originale du projet, dans laquelle l'image sur les murs est créée en alternant des tons gris, et la texture en bois de la table et des oreillers en cuir jaune se chevauchent, ravivant l'environnement.
Le principal bonus, après un fond émotionnel calme est l'universalité. Toute la palette de couleurs est parfaitement combinée avec des nuances de gris, gagne sur ce fond. Parmi les nouvelles tendances - le design de la pièce est uniquement dans un ton gris, en utilisant des nuances variables.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!