Pour tous, une maison est un lieu d'abri, de sécurité et de tranquillité. Des constructions étonnantes se trouvent dans différents pays du monde, en particulier dans les zones rurales. Cela vaut certainement la peine de considérer à quoi ressemblent les habitations pour les gens des quatre coins de la planète, c'est vraiment fascinant.
Table des matières
En Indonésie
L'Indonésie compte plus de 18 000 îles, mais seulement 6 000 d'entre elles sont habitées par des personnes. Les maisons traditionnelles sur fond de paysages magnifiques sont souvent construites sur pilotis pour éviter de se mouiller, car elles sont toutes près de l'eau.
Dans la province de Papouasie, des familles individuelles vivent toujours dans des maisons traditionnelles appelées honai. Ils sont fabriqués à partir de lattes de bois et sont surmontés de toits de chaume.
Par tradition, des feux de joie étaient faits au centre des maisons rondes.
En savoir plus: Où Marina Anisina habite (photo)
Maison ronde au Burkina Faso
Le Burkina Faso au nord est un désert, et au sud - un espace vert. Ce pays est enclavé en Afrique de l'Ouest. La plupart des gens vivent dans des zones rurales.
Diverses huttes sont construites, mais l'habitation traditionnelle est en argile. Les éleveurs nomades choisissent souvent des maisons en osier pour eux-mêmes.
En savoir plus:Où habite le blogueur Nikolai Sobolev?
Maisons en bois au Pérou
La moitié du territoire péruvien est occupée par des forêts tropicales humides. La plupart des gens déménagent dans la capitale, Lima, pour chercher un emploi permanent. Tout le monde ne peut pas se permettre un logement dans les zones urbaines, donc beaucoup d'entre eux vivent sur les collines qui entourent la ville. Les maisons sont faites de tous les matériaux qu'ils ne peuvent trouver que dans les rues.
Dans les hautes terres du Pérou, où les températures peuvent descendre en dessous de zéro, de nombreuses familles fabriquent des maisons en bois de densité maximale pour éviter l'exposition aux vents forts et aux basses températures.
Les ménages au Guatemala
On pense que le nom de cet État vient du mot Guhatezmalh, qui personnifie le nom des tribus mayas du Guatemala. Le sens de cette appellation est: «La montagne qui crache de l'eau». Les blocs de la ville sont très proches les uns des autres, représentant un groupe de maisons.
En savoir plus:Où habite l'actrice Natalya Bochkareva (photo)
Maisons de boue traditionnelles au Togo
Sur la côte ouest de l'Afrique, il y a un petit pays qui est devenu indépendant de la France en 1960, son nom est le Togo. Il y a de magnifiques plages, lacs et villes, célèbres pour leurs marchés insolites. Dans les zones rurales, les briques d'argile et les enduits d'argile sont généralement utilisés dans la construction de logements et les toits sont en béton armé.
Variété de maisons en Bolivie
La Bolivie est un État multinational, qui se caractérise par la présence de nombreuses cultures territoriales, de coutumes diverses. À cet égard, il n'y a pas de voie unique dans le pays pour la construction de logements. Les maisons peuvent être de n'importe quel matériau, par exemple à la fois en pierre et en chaume. Souvent, vous pouvez voir des logements construits à partir de planches et les toits sont couverts de branches.
En règle générale, la population locale cuisine dans la rue au feu de bois.
En savoir plus:Où vivent Yevgeny Popov et Olga Skabeeva (photo du logement)
Maisons vibrantes miniatures en Haïti
Les petites maisons situées très près les unes des autres sur les collines entourant la ville de Port-au-Prince sont surprenantes. Haïti est une île, très petite et montagneuse, connue pour ses fréquentes catastrophes naturelles sous ces latitudes.
Le logement doit résister aux tremblements de terre et aux ouragans constants, mais toutes les familles ne peuvent pas se le permettre. Beaucoup vivent encore dans des camps après le tremblement de terre qui s'est produit en 2010. Et quelqu'un a pu se construire des maisons solides avec des murs en béton et un toit en fer.
Maisons de mangrove et d'eucalyptus en Equateur
Le plus petit pays d'Amérique du Sud, nommé d'après l'équateur qui le traverse, est l'Équateur. Beaucoup de gens connaissent les îles Galapagos comme un endroit avec une faune unique, cela fait partie de l'Équateur. Dans les zones rurales, les palmiers et les mangroves, le bambou, l'eucalyptus et la terre sont souvent utilisés pour construire des maisons.
Sri Lanka maisons avec des branches de palmier
Le luxueux pays du Sri Lanka est une île en forme de larme, située au large des côtes de l'Inde. Il y a de belles plages, des forêts tropicales, ainsi que des éléphants et un délicieux thé. Dans les zones rurales, les gens construisent leur maison à partir de branches de palmier et de bâtons.
Le monde est diversifié et intéressant à sa manière, et se renseigner sur les caractéristiques architecturales d'autres pays est toujours utile et très amusant.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!