Le studio est une véritable trouvaille dans le monde immobilier moderne. Il s'agit d'une option de logement idéale pour les personnes seules, mais il devient souvent le premier appartement acheté d'une jeune famille. Quiconque vit dans un studio, un espace correctement organisé aidera à ne pas ressentir si clairement une zone de logement assez petite.
Avantages et inconvénients d'un studio
Comme tout autre type de logement, le studio a ses propres caractéristiques.
Les avantages d'un tel appartement incluent l'absence de cloisons, ce qui rend visuellement l'appartement plus spacieux et aide à le diviser en zones selon leurs préférences.
Cette option est idéale pour ceux qui apprécient autant que possible la fonctionnalité. Plan d'étage ouvert comme toile vierge pour les décisions de conception. L'espace illimité par les murs rend l'appartement plus lumineux.
En savoir plus: Cuisine d'été au chalet avec barbecue - comment construire
Les inconvénients incluent la superficie d'un appartement de 20 mètres carrés, qui vous permet d'héberger une seule personne ou un couple sans enfants.
De plus, une option de mise en page similaire ne sera pas du goût de tous. Le manque d'espace suffisant est également un énorme inconvénient. Nous devrons tout mettre en œuvre pour placer correctement le mobilier.
Conseils d'espace
Pour une bonne organisation de l'espace, vous devez recourir à certaines recommandations des designers, qui créeront les conditions d'un séjour confortable.
En savoir plus: Comment choisir le bon papier peint pour l'appartement - conseils pour choisir
Recommandations pour améliorer l'espace:
- Agrandir visuellement l'espace.
Le meilleur outil pour l'expansion visuelle de l'espace - les couleurs claires. Il peut être blanc, pastel et beige.
Ne vous attardez pas uniquement sur la couleur des murs, vous pouvez privilégier les meubles blancs. Cela ajoutera une sensation de légèreté à l'appartement. Sur les fenêtres, il est préférable de ne pas utiliser de rideaux lourds et épais. Assez pour accrocher les stores.
- Séparer un endroit pour dormir
Pour créer l'espace détente le plus confortable, vous devez séparer une couchette. Il n'est pas nécessaire d'encombrer l'espace avec des cloisons ternes. Vous pouvez utiliser des supports, un écran ou accrocher des rideaux. Cela vous permettra de vous détendre pleinement et de cacher également le lit en cas d'arrivée des invités.
- Utilisez toutes les fonctionnalités de l'appartement.
Profitez de tous les avantages qu'offre l'agencement de l'appartement: niches, coins libres, hauts plafonds. S'il y a de hauts plafonds, vous pouvez construire un deuxième étage impromptu et y mettre un lit.
Dans les niches pour équiper un espace de rangement, utilisez de larges coins et coins pour installer une machine à laver.
Des rangements supplémentaires peuvent être aménagés à l'aide d'un lit - pour l'équiper de tiroirs. Sur la partie intérieure des portes des armoires, vous pouvez fixer des crochets et des cintres, placer des organisateurs de portes. Il est également fonctionnel d'utiliser l'espace sous le rebord de la fenêtre et d'y placer des supports supplémentaires.
En savoir plus: Comment choisir un linoléum de haute qualité pour un appartement
- Répartissez correctement les proportions
La plupart des gens qui organisent des meubles dans l'appartement sont repoussés par l'emplacement du lit. Il s'agit d'une erreur très courante. Il est préférable de placer le lit dans le coin le plus éloigné de la pièce, il ne doit pas être situé au centre. Et utilisez la zone principale pour placer d'autres meubles.
- Faites attention à la cuisine
Pour le coin cuisine, il est préférable d'utiliser des tables pliantes de forme rectangulaire. La table Transformer est parfaite en cas d'arrivée d'invités et ne prendra pas beaucoup de place si inutile.
Pour ceux qui n'aiment pas cuisiner, il est possible de se passer d'un énorme poêle avec un four. Il suffit d'acheter un micro-ondes et une mijoteuse. Et utilisez l'espace libre pour des armoires supplémentaires.
- Ne surchargez pas l'espace
Ne vous laissez pas trop emporter par le zonage d'un petit appartement. Afin de ne pas encombrer l'espace avec des éléments inutiles, il est préférable d'utiliser des supports et des rideaux ouverts pour séparer les zones de l'écran. Ils laissent entrer la lumière et l'air.
- Stockez correctement les choses
Pour un studio, il vaut mieux privilégier une grande et spacieuse armoire. Il remplace parfaitement de nombreuses tables et commodes. Il est important qu'il soit multifonctionnel. Une option idéale serait une armoire fabriquée sur commande selon les tailles individuelles, avec une hauteur et une profondeur optimales.
Pour ranger divers petits articles, vous pouvez utiliser des paniers en osier hauts. Placez-les non seulement dans les coins de l'appartement, mais également sur les étagères. Au lieu de chaises, vous pouvez acheter des poufs avec des housses amovibles.
Ce sera un endroit supplémentaire pour stocker toutes sortes de petites choses. Vous pouvez organiser un espace de stockage supplémentaire au-dessus de la porte avec des mezzanines.
En savoir plus: Comment vous débarrasser de la moisissure sur les murs de l'appartement vous-même
- Faites du vélo le balcon
Si l'appartement a un balcon, il doit simplement être utilisé pour stocker des choses, mais pas pour jeter des détritus. Il vaut mieux jeter les choses inutiles à la fois et ne pas les stocker. En plus de ranger des choses, le balcon sert d'espace de détente confortable.
La petite surface de l'appartement n'est pas une raison pour souffrir d'un manque d'espace libre. La bonne approche de la planification et du placement des articles ménagers vous permettra d'économiser de l'espace et de tout sauvegarder de manière compacte.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!