Le salon est un lieu de rencontres familiales et conviviales et un passe-temps agréable. Un grand salon peut être équipé sans trop de difficultés. Aménager un petit salon n'est pas simple et gênant. Lors de l'organisation, vous devez penser à tout dans les moindres détails.
10 secrets pour arranger
Pour l'agencement indépendant d'un petit salon, les concepteurs recommandent d'appliquer 10 recommandations de base.
- Accent sur le mur.
Il est recommandé de peindre l'un des murs de la pièce dans une teinte claire. Cette astuce permet de détourner l'attention de la petite taille du salon.
La teinte vert vif est à la mode maintenant. Le vert est la couleur de la nature qui améliore l'humeur. Le mur lumineux doit être visible.
En savoir plus: Couleur Marsala dans l'intérieur à la mode de 2019
- Avec une petite pièce, vous devez abandonner le canapé d'angle.
Au lieu de cela, vous pouvez organiser de petits canapés dans le salon. Les canapés doivent être placés l'un en face de l'autre près d'une table à thé.
Malgré leur pertinence, les meubles d'angle prennent trop de place et ont l'air volumineux.
- Dimensions de la porte.
L'élargissement de l'ouverture augmentera visuellement la surface du salon, augmentant également la quantité de lumière. Et donc, si possible, vous devez augmenter la taille de l'ouverture et installer des portes vitrées.
Si ce n'est pas possible, vous pouvez simplement peindre la porte avec la couleur des murs.
En savoir plus: Dans quel style concevoir une chambre pour une fille
- La combinaison de la palette de couleurs.
Les concepteurs suggèrent d'appliquer une des deux options. Un des murs doit être peint dans une teinte claire et un canapé d'une teinte provocante doit être disposé dans la pièce.
Lorsque vous utilisez la deuxième option, toute la pièce peut être peinte dans une teinte monochrome.
- Une fenêtre plus grande avec une taille personnalisée fournira plus de lumière et d'espace.
Si le salon est relié à une loggia ou à un balcon, il est recommandé d'installer une fenêtre à la française. La conception des rideaux est tout aussi importante. Pour le salon, de simples stores ou rideaux sans décor conviennent.
- Déguisez les emplacements de stockage.
Les armoires murales massives appartiennent au passé. Avec une petite surface, dans le salon, il vaut la peine de placer des meubles assortis aux murs. Et le téléviseur peut être placé à l'intérieur de l'armoire.
En savoir plus: Cuisine de style classique (40 photos)
- Style homogène.
Pour que la pièce ne semble pas ridicule, vous devez adhérer à un style uniforme comme le minimalisme, le classique ou le loft.
- Mobilier multifonctionnel.
Pour augmenter l'espace libre, la pièce doit être équipée d'un mobilier multifonctionnel. Un canapé pliant sert de lieu de repos et de lit.
Armoire pliante - une table peut devenir un bureau.
- L'installation de miroirs est une technique très populaire utilisée pour agrandir visuellement les pièces.
Cette technique doit être utilisée avec un petit salon. Il est recommandé d'installer un petit miroir devant la fenêtre de la pièce.
- Choisir un endroit pour organiser des meubles rembourrés.
Dans une situation classique, le canapé est placé devant le téléviseur. Il est également recommandé de placer les meubles rembourrés près d'une fenêtre ou près de placards.
L'éclairage est également important. Vous pouvez développer la lumière dans un petit salon à l'aide de lampes à LED et d'appliques.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!