L'intérieur classique de la cuisine allie organiquement grâce et retenue, romance légère et une certaine formalité. Ce style est intemporel, toujours pertinent et très populaire. Quels éléments distinguent ce style, comment rendre la cuisine originale et intéressante?
Table des matières
Couleurs neutres
Il s'agit d'une caractéristique des intérieurs classiques. Ils créent une atmosphère calme et paisible. Vous pouvez utiliser du blanc, de la crème, du brun et du noir.
Malgré la retenue, une telle palette offre de très larges possibilités de décoration. En combinant ces couleurs dans différentes proportions et proportions, vous pouvez obtenir des effets complètement différents.
Si vous souhaitez créer un intérieur clair et aéré, utilisez le blanc comme couleur principale, en y ajoutant des accents noirs et bruns.
Avec un meuble de cuisine noir ou brun foncé, votre intérieur sera plus austère et élégant. Pour éviter qu'il ne soit trop sombre, adoucissez les couleurs sombres avec des murs blancs et une table lumineuse.
La combinaison du brun et du blanc n'est pas si contrastée. Utilisez cette palette si vous voulez une atmosphère plus douce et plus chaleureuse.
Détails architecturaux
Les intérieurs classiques utilisent souvent des éléments architecturaux. Par exemple, une corniche de plafond autour du périmètre d'une pièce ou des caissons divisant le plafond en carrés.
Le lieu de fixation du lustre est généralement défini par une douille avec un ornement en stuc. Sur les murs, il y a souvent une moulure - un détail décoratif, qui ressemble à une planche convexe posée. Une hotte est tapissée de panneaux qui lui donnent l'aspect d'un portail.
Des détails architecturaux sont également présents sur le mobilier. Par exemple, des tables avec des pieds en forme de colonnes, des armoires à arcades, des corniches et des portiques. Tout cela rend l'intérieur plus volumineux et diversifié.
Plans de travail polis
Les cuisines classiques comportent des comptoirs blancs ou noirs brillants. Ils utilisent des matériaux naturels tels que le granit, le marbre ou le quartz.
Carrelage blanc
Le tablier de cuisine est garni de carreaux blancs, ressemblant à une brique, (cela fait partie du mur entre la surface de travail et les armoires murales).
Les dimensions standard des carreaux sont de 7,5 * 15 cm, mais vous pouvez choisir d'autres tailles ou proportions. Les carreaux sont polis ou vitrés. Il peut être fabriqué en usine ou à la main.
Armoires de cuisine classiques
Ils se distinguent par des portes avec un profil de cadre ou une moulure mince. N'achetez pas d'armoires avec des portes complètement plates, elles ne conviennent qu'aux intérieurs modernes. En même temps, évitez les riches sculptures et ornements typiques des styles ruraux.
Sols en matériaux naturels
Les planchers en bois sont idéaux pour les cuisines classiques. Il peut s'agir de parquet ou de parquet en bois foncé ou clair. En outre, les carreaux de marbre, de granit ou d'autres matériaux naturels vous conviendront.
Ajoutez un peu de personnalité
Les intérieurs classiques semblent ennuyeux et trop raffinés pour beaucoup. Cependant, leur principal charme réside dans le fait qu'ils trouvent leur place et des éléments d'autres styles.
Ne soyez pas surpris de voir des luminaires high-tech ou des chaises grossières faites à la main ou une simple table rustique dans une cuisine classique. N'ayez pas peur de telles combinaisons, elles ajouteront de la personnalité et revitaliseront votre intérieur.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!