La mise à jour de l'intérieur de votre maison est très agréable. Toutes les idées de conception peuvent être traduites en réalité. Si vous le souhaitez, et la faisabilité technique dans un appartement ou une maison privée, vous pouvez combiner la cuisine et le salon. Si tout est fait de manière rationnelle, l'intérieur de la pièce plaira au propriétaire avec sa fonctionnalité et brillera de nouvelles couleurs. Vous pouvez recourir aux conseils de designers professionnels. Les photos vous aideront à choisir votre option.
Table des matières
Avantages et inconvénients d'une telle disposition
Les chambres combinées sont très courantes de nos jours. Le motif principal de ces développements de conception est le petit espace de l'espace de vie. Ce problème est particulièrement pertinent dans les petits appartements.
Dans les maisons privées, les gens ont longtemps refusé de telles expériences. On pense que l'odeur de la vaisselle est très mal en harmonie avec l'intérieur calme et confortable du salon. Mais maintenant, tout a changé. La cuisine combinée avec le salon est une solution de conception ergonomique. Il semble original, en confirmation de cela - une sélection de photos ci-dessous.
En savoir plus: Cuisine sur la loggia: idées intéressantes (photo)
Inconvénients:
- Odeurs de cuisson des aliments. La pièce doit être équipée d'une ventilation puissante avec un système d'évacuation d'air forcé. Sinon, les odeurs de différents produits se répandront dans tous les coins de la maison. Une hotte conventionnelle suspendue au-dessus d'une cuisinière à gaz ne suffira pas. Cela signifie que le propriétaire devra installer un système de ventilation professionnel dans la cuisine.
- Bruit élevé Un mélangeur ou un robot culinaire en état de marche gênera la télévision et parlera.
- Il faudra constamment rétablir l'ordre. Tout défaut associé à la propreté des comptoirs ou des éviers gâchera l'apparence de la pièce. Des plats non lavés, des assiettes éparses, un robot culinaire démonté annuleront la beauté de la décoration intérieure chic.
Avantages:
- Haute fonctionnalité. Les chambres combinées sont pratiques à utiliser. Au lieu de deux chambres exiguës, une est spacieuse, ce qui assure un séjour confortable pour plusieurs personnes.
- L'occasion d'être avec toute la famille au même endroit.
- Cette solution de conception est moderne. Il soulage les personnes vivantes des murs exigus, aide à utiliser correctement l'espace de vie existant.
En savoir plus:Élégant appartement de Catherine Barnabas (photo)
Planification d'association: recommandations
Pour la cuisine, combinée avec le salon, comme sur les photos présentées, avait l'air bien et avait les caractéristiques fonctionnelles nécessaires, lors du développement de la conception de ces pièces dans une maison privée, vous devez suivre ces règles:
- Faites le bon zonage. L'espace fonctionnel de la cuisine et du salon doit être bien planifié et combiné de manière logique. Il ne faut pas oublier que les pièces sont reliées en un seul "organisme". Par conséquent, une zone doit compléter une autre.
- Il faudra se concentrer sur les compositions décoratives de la pièce. Ce sont des vases, des lampadaires, des fleurs. Ainsi, l'ensemble de l'espace sera uni par une conception commune.
- Vous pouvez diviser la partie inférieure de l'intérieur à l'aide de sols de différents niveaux. La partie de la pièce où se trouve la cuisine peut être surélevée et le salon peut être abaissé de 15 à 20 cm. Sous le sol, vous pouvez cacher des tuyaux et des fils. Il s'agit d'une décision de conception très audacieuse.
- La cuisine du salon peut être séparée par un canapé ou une armoire.Un beau canapé familial ou un mobilier original à plusieurs niveaux aidera à séparer visuellement une pièce d'une autre. L'intérieur entier de la cuisine sera situé derrière le salon.
- Pour la disposition correcte des pièces combinées, vous devez décider du style et du design de la future pièce. Ensuite, les principales exigences et souhaits seront réalisés.
En savoir plus:10 idées pour le dressing de la chambre
Si vous regardez d'un point de vue pratique l'aménagement d'une maison privée, la cuisine combinée avec le salon est une excellente solution de conception. Dans une pièce, de nombreuses idées fonctionnelles seront mises en œuvre, comme sur la photo ci-dessous. Ils aideront à déterminer l'option appropriée.
Projets pour l'appartement
Afin de séparer utilement et sans grandes dépenses l'espace cuisine de l'appartement de l'espace prévu pour le repos et le séjour, de nombreuses solutions de design pour combiner ces pièces sont proposées. Sur la photo sont les meilleures idées que vous pouvez prendre en note.
Méthodes de séparation des zones
Un dispositif stylistique moderne et recherché pour l'espace cuisine combiné avec le salon est de distribuer l'espace cuisine, conditionnellement divisé en deux moitiés. Dans le même temps, l'îlot de cuisine ne bloquera pas la ligne entièrement gratuite, il sera possible de s'y rendre de n'importe quelle direction, mais avec une désignation claire du territoire réservé à la consommation de thé.
Dans la plupart des cas, le module est réalisé dans la même couleur que l'ensemble, mais l'une des parties latérales, tournée vers la zone de loisirs, peut avoir une teinte qui ne s'harmonise pas avec la conception de la zone de loisirs. Les dessins qui peuvent être traduits en réalité dans l'appartement sont montrés sur la photo. Une fois familiarisé, il ne sera pas difficile de planifier votre espace de vie.
En savoir plus:Le premier hôtel souterrain au monde (photo)
Le plus grand effet peut être obtenu si vous divisez la zone requise, en définissant la ressemblance d'une barre ou d'un îlot semi-circulaire.
Le module fixé au mur indiquera clairement les limites de la zone de puissance. Un îlot semi-circulaire construit avec des armoires suspendues supérieures avec des portes ou des étagères ouvertes (ressemblant à des sections soigneusement suspendues) donne visuellement au segment l'apparence d'un coin cuisine.
La bonne décision avec une péninsule ou un comptoir de bar fait automatiquement du salon une cuisine. Le plateau de table, grâce aux éléments intérieurs, permettra à quatre personnes d'accueillir facilement le déjeuner ou le dîner.
Une merveilleuse technique de conception dans l'appartement est l'exploitation de la partie semi-circulaire de la cuisine comme lien de connexion de deux sphères. Le côté de la cuisine, avec le demi-cercle ici, peut servir d'espace de rangement pour les ustensiles, l'équipement pour les appareils électroménagers intégrés et un comptoir pour cuire les aliments et organiser de petites collations.
Du côté du salon, la péninsule peut être équipée d'étagères confortables pour stocker la fiction. Dans ce mode de réalisation, la combinaison de pièces est très rationnelle.
En règle générale, les immeubles d'appartements où un équipement au gaz avec un poêle est installé ne sont pas conçus pour reconstruire et démolir complètement le mur reliant la cuisine et la pièce frontalière. Par conséquent, vous pouvez utiliser la connexion incomplète: remplissez la moitié du mur sous la forme d'une barre, en laissant une large porte. Dans ce cas, le territoire sera plus éclairé, tandis que les segments fonctionnels resteront partiellement déconnectés.
Comme options de distinction, il existe de nombreuses options: clôtures, secrétaire, coulisses ou séparation incomplète de deux sites gratuits. À ces fins, la cloison où le foyer est intégré est grande. La direction de la flamme peut être des langues bilatérales ou évasées depuis le côté du salon.
Une autre pièce ergonomique qui permettra de séparer la salle à manger du salon sera la salle à manger. Une table et des chaises peuvent être placées non seulement à la frontière entre elles, mais également planifier correctement le placement d'un élément de cuisine.
La disposition des éléments liés au groupe de salle à manger et à l'ensemble de mobilier est le plus souvent représentée par une forme angulaire ou linéaire. En conséquence, vous pouvez planifier et créer un grand nombre de lieux pour un rangement confortable de la vaisselle, des appareils électroménagers avec un minimum d'espace réservé à la cuisine.
Solutions à Khrouchtchev
Les concepteurs soutiennent que le manque d'espace dans les anciens appartements peut être éliminé. La solution au problème est la combinaison de la cuisine et du salon, comme sur la photo. Il existe de nombreuses méthodes de regroupement de Khrouchtchev pour relier ces deux salles:
- la méthode la plus utilisée est la démolition du mur séparant le salon de la cuisine. Ainsi, la pièce s'agrandit considérablement, à laquelle le couloir de la cuisine est désormais attaché. Il s'avère une pièce spacieuse avec une niche formée sur le site de la cuisine. La salle à manger est maintenant située entre les fenêtres;
- la deuxième manière est de répéter la première avec la seule différence étant que l'ancien passage dans la cuisine est mis en signet. Ainsi, l'espace cuisine s'agrandit;
- l'option suivante est utilisée: de la moitié aux deux tiers du mur est destiné à la démolition. Ensuite, la cuisine sera située contre le salon, près de la fenêtre, et elle peut également être «enroulée» le long de la partie restante du mur. La table se trouve maintenant à l'endroit où se trouvait l'entrée de la cuisine. Il s'agit d'une version assez intéressante de la mise en page de Khrouchtchev, digne de considération;
- une idée plutôt compliquée de redistribution, convenant à Khrouchtchev-odnouchki. La cuisine et une partie du salon sont combinées en démolissant le mur, au lieu duquel une cloison est placée au milieu du hall. Il s'avère une longue pièce le long des fenêtres plus une chambre (pas de fenêtres).
En utilisant la dernière méthode de planification, vous pouvez créer une fenêtre dans la partition, obtenant ainsi la lumière naturelle du jour.
Principes de base lors de la connexion de deux pièces
Combinant 2 pièces en une, n'oubliez pas les postulats suivants du designer:
- les couleurs et les matériaux de finition doivent être correctement sélectionnés et s'emboîtent;
- assurez-vous de conserver un style de conception uniforme pour toutes les zones;
- il est important de souligner l'unité de l'image avec les textiles;
- différents meubles doivent converger en couleur et en style.
Le salon-cuisine combiné habituel à Khrouchtchev devient finalement une pièce beaucoup plus grande, ce qui est souhaitable pour décorer dans des couleurs vives. Selon la position des ouvertures pour les fenêtres et les portes, les murs de la cuisine et du salon peuvent devenir le mur sur lequel vous devez concentrer votre attention. Mais un tel mur, attirant l'attention, devrait en être un. Il est possible de le distinguer du reste avec du papier peint coloré avec un ornement et de couvrir les surfaces restantes de couleurs unies.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!