Chaque type de papier peint implique sa propre technologie de collage. Au départ, vous devez comprendre les caractéristiques du matériel. Les papiers peints en vinyle sont une texture variée à base de non-tissé ou de papier. Ils sont choisis par les consommateurs non seulement pour leur variété de designs, mais aussi pour leur capacité à masquer divers défauts. Le matériau est lourd, par conséquent, avant de coller des papiers peints en vinyle, vous devez étudier attentivement les instructions.
Table des matières
Caractéristiques du choix du matériau
Malgré le fait que les papiers peints en vinyle sont universels et conviennent à la décoration de n'importe quelle pièce, certaines subtilités doivent être prises en compte lors de leur choix. Tout d'abord, faites attention au type de chambre:
- pour la cuisine, une structure lisse est choisie, car il est plus facile d'enlever l'accumulation de poussière et de graisse;
- la sérigraphie est préférée pour le salon ou la chambre, car elle est protégée contre le burnout;
- le hall d'entrée paraît mieux si la surface a une structure en relief.
Ces options sont une en une. Ils sont faciles à nettoyer et conservent leur aspect d'origine pendant longtemps.
Nuances de préparation de surface
Malgré les avantages des papiers peints en vinyle, y compris leur capacité à masquer les imperfections des murs, ils sont eux-mêmes lourds et nécessitent une préparation de surface de haute qualité. Avant de coller des papiers peints à base de vinyle, Les étapes suivantes doivent être effectuées:
- Retirez d'abord l'ancien matériel. Le papier peint est humidifié avec de l'eau et retiré avec une spatule.
- Vérifiez la qualité de la surface. Pour ce faire, collez une bande de ruban adhésif et déchirez brusquement. S'il y a des traces de stuc sur la base adhésive, la finition doit être mise à jour.
- Nivelez les murs avec du mastic. Après séchage, la surface est traitée avec un maillage spécial. Appliquer ensuite un apprêt pour augmenter le degré d'adhérence. Les surfaces sont traitées avec des agents antiseptiques.
- Si les murs ont une structure lisse ou plastique, il est nécessaire de traiter la surface avec des matériaux abrasifs, par exemple du papier de verre.
L'une des conditions importantes - le papier peint est effectué dans une pièce avec une absence totale de courants d'air.
Préparation du papier peint en vinyle
La préparation du collage commence lorsque vous achetez. Les rouleaux doivent être contrôlés pour leur appartenance au même lot et pour une image correspondante. Si le lot de production est différent, le matériau peut avoir une teinte différente et ne pas coïncider en taille.
Juste avant de coller, les bandes commencent à être coupées.. Mesurez la hauteur du mur et coupez la bande quelques centimètres de plus. Ensuite, ils commencent à préparer les bandes suivantes, en sélectionnant un dessin. Il vaut mieux le faire sur le sol. Après avoir coupé plusieurs bandes, vous pouvez commencer le processus.
La préparation de la colle occupe également une place importante.. La composition de la masse adhésive pour un matériau à base de vinyle est différente des autres. Il a une imprégnation qui protège les murs contre les champignons. Une fois la colle préparée, elle conserve ses propriétés pendant 10 jours. Le mélange est absolument sans danger pour la santé humaine, a un haut degré d'adhérence.
Dissolvez la colle en stricte conformité avec les instructions sur l'emballage. La composition est bien mélangée et laissée un peu gonfler. Après avoir appliqué de la colle sur la bande de papier peint, 5 minutes sont accordées pour l'imprégnation, en faisant attention aux joints.
Technique de collage
Coller du papier peint sur des murs uniformes n'est pas difficile, mais dans n'importe quelle pièce, il y a des nuances qui peuvent être traitées s'il y a une certaine dextérité. Il y a quelques secrets sur la façon de coller correctement les papiers peints en vinyle à différents endroits de la pièce.
Coller des murs et des coins
Les murs commencent à coller de la fenêtre. Avec cette technique, la lumière tombe d'une manière spéciale et les articulations sont complètement invisibles. Les instructions étape par étape sont les suivantes:
- Au moyen d'un niveau vertical, une ligne est tracée sur le mur le long de laquelle la première bande sera alignée.
- Le bord supérieur est appliqué au niveau du plafond et la bande est alignée le long de la ligne marquée.
- La toile est pressée contre le mur avec une brosse et avec de légers mouvements du milieu vers les bords, expulse les bulles d'air.
- Si un excès de colle apparaît avec l'air, essuyez-le avec un chiffon propre.
- Les excédents au plafond et au sol sont coupés avec un couteau de construction tranchant.
Le premier obstacle qui se produit lors du tapissage est les coins de la pièce.
Vous ne devez pas combiner deux bandes à cet endroit. Les angles sont souvent inégaux, il est donc impossible de faire correspondre la couture. Il est recommandé de coller une bande avec un coude à un angle d'environ 5 cm, puis la bande suivante est collée ensuite.
Coller dans des endroits difficiles d'accès
Le domaine le plus problématique est espace derrière la batterie. Si un nouveau modèle de produits est installé dans l'appartement, il est préférable de s'entendre avec le maître sur le démontage temporaire de la structure pour le temps du collage.
Si la pièce a des appareils en fonte, le papier peint est coupé 20 cm plus long que l'espace libre afin de le coller facilement dans un endroit difficile d'accès. Cette partie du mur, visible entre les nervures, est peinte dans le ton avec le papier peint.
Lorsque vous collez la zone de placement des interrupteurs et des prises, le panneau supérieur est démonté, après avoir mis hors tension l'appartement. Une fois la bande collée au mur, un trou est soigneusement découpé au lieu d'application sur l'interrupteur ou la prise, puis le panneau est remis en place.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!