Beaucoup étaient sûrement confrontés au problème du manque d'espace libre dans les toilettes de leur maison. Quelqu'un le décide radicalement, combinant les toilettes et la salle de bain. Cependant, en réalité, une telle disposition peut être la solution la plus réussie. Mais même les plus petites toilettes peuvent être transformées en un coin digne de propreté et de confort en les équipant correctement d'une ergonomie réfléchie, d'une palette de couleurs réussie et de matériaux de finition.
Table des matières
Quels matériaux utiliser
Le sol et les murs de la petite salle de toilette sont régulièrement mouillés et désinfectés. Par conséquent, il est important que les éléments de finition tolèrent bien l'humidité.
Les carreaux sont garantis pour répondre à cette exigence, dont la palette de couleurs est dans une large gamme sur le marché des matériaux de construction. Vous pouvez l'utiliser pour terminer toute la pièce, y compris le plafond.
Mais si vous considérez que son application prévoit l'alignement obligatoire des murs, la quantité d'espace libre de la salle de bain peut être considérablement réduite.
En savoir plus: Papier peint pour chambre d'enfant: comment choisir la bonne?
Cela est dû à l'application de plâtre multicouche. Par conséquent, pour une petite toilette, il est conseillé de s'attarder sur des matériaux alternatifs. Ce sont de la peinture résistante à l'humidité, du papier peint lavable et des panneaux muraux.
Et pour augmenter visuellement la hauteur des murs et protéger la pièce des inondations, pour le plafond, vous devez choisir un tissu extensible.
Nous cachons tout inutile
Une toilette qui ne diffère pas en grandes dimensions doit répondre à tous les principes minimalistes. Il est important de cacher tous les tuyaux, fils et compteurs disponibles ici derrière les portes en plaques de plâtre, décorées pour correspondre aux murs.
«Manger» sous un tel déguisement de plusieurs centimètres est inévitable. Mais ces détails inesthétiques sont peu susceptibles d'ajouter du confort à la pièce.
Bon éclairage
Idéal si l'éclairage est à un seul niveau. La meilleure solution sera les options de points pour les luminaires. Il vaut mieux ne pas économiser sur leur quantité.
En savoir plus: Comment choisir le papier peint pour la cuisine par casque couleur: idées de design
Le crépuscule et la lumière fanée contribuent au rétrécissement visuel des murs d'une toilette déjà petite.
Gamme de couleurs
Pour éviter que la pièce ne plonge dans une atmosphère sombre, vous devez vous attarder sur les nuances de couleurs froides. Leur particularité est de distancer visuellement les objets, ce qui rend l'espace plus volumineux.
Les couleurs crémeuse, ivoire, émeraude, gris clair et turquoise font bien ce travail. Mais pour le blanc, il est souhaitable d'allouer de l'espace uniquement au plafond.
En savoir plus: Sélection de rideaux dans le salon par la couleur du papier peint et des meubles
Placement compact de la plomberie et des meubles
La situation dans une petite toilette ne peut souvent vous surprendre qu'avec la présence d'une toilette, fixée à côté du porte-papier et de la brosse. Mais si vous essayez d'installer les toilettes non pas au milieu, mais, par exemple, dans le coin, l'espace libre pour un mini-évier apparaîtra immédiatement dans la pièce.
Pour optimiser l'espace libre, vous pouvez utiliser le mur situé derrière les toilettes. À ces fins, une étagère intérieure compacte, dont la largeur ne doit pas être plus grande que le fût, convient. Il s'avérera y placer des produits d'hygiène personnelle et des produits chimiques ménagers.
Quelle que soit la taille de la pièce, vous pouvez toujours l'agrandir visuellement. Mais pour cela, il est important de ne pas ignorer les principes de base de l'ergonomie et d'autres composants d'une conception réussie.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!