Les techniques de conception modernes pour décorer un appartement changent progressivement l'idée classique de celui-ci. Par conséquent, aujourd'hui, de nombreuses personnes s'intéressent aux caractéristiques d'un tel intérieur d'une forme plutôt inhabituelle et à l'organisation d'une pièce telle qu'un studio de 30 m². Les photos proposées aideront à déterminer le choix du design.
Table des matières
Avantages et inconvénients
Cet appartement se distingue par son confort et sa polyvalence, et les principaux accents de l'intérieur visent l'élégance et l'ergonomie.
La création d'un studio commence par la clarification de la possibilité de réaménagement des locaux et la préparation du projet. Si le plan est approuvé par les organisations compétentes, les cloisons intérieures sont supprimées, ce qui permet d'obtenir un seul espace avec une salle à manger, un salon ou un salon. Si vous choisissez le bon mobilier, vous pouvez créer l'illusion d'un seul espace.
En savoir plus: 13 idées pour décorer votre maison pour Pâques
L'avantage d'un studio est la combinaison de deux petites pièces dans une spacieuse salle à manger / salon. Des meubles rembourrés, une télévision et une cheminée créeront confort et confort. En outre, en raison des meubles rembourrés, il y a des lits supplémentaires pour les clients.
L'intérieur facilite la communication, et dans de telles pièces il est agréable de passer de longues soirées d'hiver en famille ou entre amis. Si vous le souhaitez, un tel espace ouvert peut être aménagé même à Khrouchtchev.
Lors de la création d'un studio, il ne faut pas oublier que dans une telle pièce, vous devrez probablement faire face à des phénomènes désagréables tels que les odeurs des aliments cuits, dont les fumées ont tendance à se déposer sur les meubles.
Pour réduire les odeurs et protéger les meubles de la détérioration, il est nécessaire d'installer un puissant système d'échappement qui peut éliminer les odeurs et les fumées jusqu'à 90% environ.
En savoir plus: Intérieur aux couleurs vives dans un style moderne (photo de mode)
La mode pour l'organisation d'un tel espace de vie est née en Europe. Mais vous devez comprendre que les propriétaires de locaux avec de telles solutions de conception cuisinent rarement des aliments à la maison.
Pour les résidents de la CEI, les aliments faits maison sont d'une grande importance, vous devrez donc peut-être fournir des cloisons intérieures mobiles en verre ou en plastique. Ils ont l'air spectaculaires, mais réduisent visuellement légèrement l'espace.
La conception commence par le développement du projet. Avant de commencer tous les travaux, vous devez savoir si le réaménagement de cet appartement est possible, puis seulement procéder à la création de l'intérieur.
Terminer
La cuisine est caractérisée par une humidité élevée, qui doit être prise en compte lors de la planification des travaux de finition.
Selon les experts, l'utilisation de matériaux qui ne changent pas de couleur et de texture sous l'influence de la température, de l'humidité et des changements de suie sera la plus optimale pour ces pièces. Comment développer un design d'intérieur pour un studio?
En savoir plus: 20 idées pour le grenier (photo)
- Style.
Lorsque vous choisissez la conception d'un studio d'une superficie de 30 mètres carrés, vous pouvez opter pour un style d'intérieur éclectique qui consiste à mélanger différents styles en utilisant des éléments classiques, hi-tech ou country. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir les options d'aménagement d'une telle pièce:
Le papier peint sur les murs du salon ou le rembourrage de meubles répétant le motif sur les carreaux de la cuisine est élégant et moderne.
- Matériaux
Pour la décoration murale, il faut choisir un matériau qui soit pratique. Le plus souvent, le papier peint liquide est préféré, car il n'absorbe pas les odeurs et est facile à nettoyer.
- Meubles
Selon les concepteurs, les meubles les plus populaires pour un studio étaient des meubles de couleurs vives avec des dessins de différents formats. Cela vous permet de fabriquer des meubles à la demande d'un client individuel.
- Eclairage
Contrairement à l'éclairage de la salle à manger ou du salon, la partie de la pièce où se trouve la cuisine nécessite plus d'intensité et plus de sources lumineuses. Compte tenu de ces exigences, les luminaires peuvent être placés au-dessus d'un évier, d'un poêle, sous des étagères ou dans des armoires.
En savoir plus: De nouvelles idées pour diviser un studio
Zonage du studio
La conception intérieure implique souvent un zonage pour séparer visuellement le coin cuisine du salon. Le zonage est effectué en utilisant l'une des méthodes suivantes.
Pour le zonage de l'espace le plus souvent utilisé, des écrans décoratifs, des cloisons. Lors du choix des options, il convient de noter qu'elles ne peuvent être utilisées que dans des pièces spacieuses. La superficie minimale doit être d'au moins 30 m2, car dans un petit appartement, la superficie deviendra visuellement encore plus petite.
Si vous avez besoin de mettre en évidence la zone de travail de la cuisine, l'option idéale serait la construction de colonnes ou d'arches de cloisons sèches. Dans les colonnes, vous pouvez placer de petites niches avec éclairage pour placer des souvenirs ou des plantes d'intérieur.
Pour séparer visuellement le coin cuisine du salon, vous pouvez utiliser une technique telle que la création d'un sol à plusieurs niveaux avec différents revêtements. Pour la cuisine, le linoléum et les carreaux de céramique sont idéaux, pour le salon, vous pouvez utiliser un stratifié, du parquet ou un autre revêtement de sol similaire.
Les amateurs de marche pieds nus devraient fournir un chauffage au sol dans le salon.
Le zonage des locaux peut également être créé à l'aide de la barre. En plus de séparer la cuisine et le salon, il vous permet d'économiser de l'espace à manger, ce qui est particulièrement vrai si vous concevez un petit studio. Une bonne option pour le zonage peut être des pots de fleurs avec des plantes à fleurs vivantes.
Disposition "île"
L'agencement du studio se concentre sur la combinaison du design des meubles de cuisine et des meubles de salon. La plupart des concepteurs recommandent de faire attention à créer une sorte d'îlot dans une cuisine spacieuse, où se concentrent des éléments importants comme une surface de travail, une plaque de cuisson et un évier.
Cette variante de la distribution de l'espace cuisine semble plus efficace si la surface de travail, l'évier et la plaque de cuisson sont situés dans la zone de la cuisine elle-même, et la table à manger et / ou le comptoir de bar font face au salon.
Le coin cuisine peut être séparé de la salle à manger par un bar en forme d'arc lisse. La cuisine est mieux meublée dans le style Art Nouveau: rien de plus - exclusivement fonctionnelle. Un schéma de couleurs unique combine l'espace en un seul ensemble, sans préjudice de l'indépendance de chaque zone. Dans une certaine mesure, cela peut également être réalisé grâce à la solution d'éclairage - le coin cuisine est plus léger que le coin repas.
Il est important de bien réfléchir mise en page un petit studio d'une superficie de 30 mètres carrés et battre l'intérieur à votre goût, de sorte que dans une telle pièce, vous pourrez vous détendre et profiter de parler avec votre famille.
Les photos fournies ci-dessous aideront à déterminer le choix du design:
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!