La combinaison de deux pièces dans l'appartement ne surprendra personne. Il est intelligent, élégant et confortable. De telles techniques sont utilisées assez souvent, car elles peuvent augmenter considérablement l'espace. Mais pour cela, vous devez organiser correctement le zonage, organiser fonctionnellement le mobilier, ainsi que concevoir qualitativement l'intérieur de la cuisine-salon.
Table des matières
Les avantages et les inconvénients de la combinaison
Le plus évident de combiner la cuisine et le salon est l'économie d'espace. Mais il y a d'autres avantages importants:
- une seule pièce spacieuse et lumineuse, qui vous permet d'organiser plusieurs espaces fonctionnels, donc travailler et se détendre dans une telle pièce est beaucoup plus confortable;
- avec cet arrangement, le trafic est sensiblement réduit;
- Vous pouvez parler avec les ménages qui se trouvent dans la zone de loisirs, sans vous distraire de la cuisine ou d'autres choses, surtout s'il y a des enfants dans la maison qui doivent être pris en charge.
Quant aux inconvénients, ils sont également disponibles. Les principaux inconvénients de la cuisine combinés au salon:
- Odeurs étrangères qui se répandront dans toute la zone. Bien qu'avec la bonne capuche et une bonne ventilation, ce problème peut être évité.
- Bruit des appareils électroménagers. Il s'agit d'un problème urgent, car divers sons interfèrent avec la détente, la télévision et vous devrez donc acheter un nouvel équipement silencieux.
De plus, il est nécessaire de zoner correctement l'espace. Dans ce cas, de nombreux problèmes peuvent être évités. Sinon, l'appartement sera un gâchis éternel, auquel il sera impossible de faire face.
Espace de zonage
Il y a plusieurs projets de cuisine combinés avec le salon. Tout dépend de la taille des chambres, du but et des finances. Il convient de considérer les méthodes de zonage les plus courantes:
- En utilisant la couleur. Si vous placez correctement les accents de couleur, vous pouvez diviser visuellement la pièce. Cette option est considérée comme la plus économique. Le plus souvent, il est utilisé dans les petits appartements.
- Terminez. Dans ce cas, il est nécessaire de combiner le matériau de construction. Par exemple, dans la cuisine, carrelez le sol et dans le salon, posez un stratifié ou un tapis. La même chose s'applique aux murs, dans une zone, installez des panneaux en plastique et dans l'autre, collez du papier peint.
- Disposition des meubles. Cela peut être un comptoir de bar correctement installé, des étagères design ou des écrans pliants modernes.
De nombreux résidents utilisent des haies pour le zonage. Des modèles spéciaux sont installés et des pots de fleurs sont suspendus et placés dessus.
Vous pouvez également séparer les pièces à l'aide d'un aquarium ou d'une cheminée d'île, mais c'est assez cher.
Choix de conception
Même au stade de la création de l'intérieur du salon combiné avec la cuisine, il est nécessaire de réfléchir à tous les détails. Les principaux points à considérer:
- le style dans lequel les chambres combinées seront décorées;
- accents lumineux;
- arrangement et ensemble complet de meubles;
- décoration de la chambre.
Quant à la conception des chambres combinées, il n'y a pas de restrictions, tout dépend de la disposition, ainsi que des idées et des désirs des résidents eux-mêmes. Le seul style qui n'est pas recommandé est la Provence, car il s'agit d'utiliser de la vaisselle pour la décoration, ce qui sera extrêmement inapproprié de regarder dans le hall.
Le plus souvent, ils choisissent des classiques, c'est une option universelle qui conviendra à la fois dans un appartement et dans une maison privée. Des meubles chers et beaux, des couleurs claires et l'absence de détails inutiles décoreront n'importe quel intérieur.
Une bonne solution serait le style high-tech.. Lors de sa création, des surfaces brillantes, des appareils électroménagers cachés sont utilisés. Les meubles de cuisine sont généralement assemblés avec la lettre G. Tout est compact et ergonomique, ce qui, à son tour, contribuera à augmenter visuellement la surface. Lorsqu'elles sont bien conçues, ces salles communes sont très élégantes.
Les chambres décorées dans le style loft sont très populaires, de plus, elles conviennent même aux très petites pièces, quelle que soit leur destination. Il peut s'agir d'une chambre, d'une entrée, d'un hall ou d'un espace cuisine relié au hall.
Cette conception est particulièrement belle dans les cuisines avec de hauts plafonds.. De style brut, les éléments de décoration d'usine rendront la pièce moderne. Mais la décoration devra bricoler, bien qu'il ne soit pas nécessaire de poser des briques ou des pierres, vous pouvez simplement acheter des papiers peints qui imitent la maçonnerie.
Vous pouvez simplifier les réparations et appliquer du plâtre décoratif sur les murs.. De plus, il est peu coûteux, ce qui signifie qu'il économisera. Quant au revêtement de sol, il convient de privilégier les éléments brillants en bois, par exemple le parquet ou le stratifié.
En fait, le style loft présuppose des contrastes, donc lorsque vous choisissez des meubles, vous ne devez pas vous concentrer sur un style ou un look particulier.
Il est préférable de combiner des objets modernes avec des objets anciens ou des éléments bruts avec des objets soignés. Les fenêtres peuvent être décorées de rideaux romains ou de rideaux au sol, tout dépend des préférences gustatives des propriétaires.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!