Lors de la décoration d'une chambre pour un enfant, les parents se demandent généralement quel type de papier peint pour la crèche est préférable de choisir. Le problème est compliqué par le fait que le marché de la construction propose de nombreuses essences de différents fabricants. Il y a des magasins où les produits de mauvaise qualité sont vendus cher. Afin de ne pas se tromper dans le choix, il faut prendre en compte la qualité des produits achetés et la psychologie de l'enfant.
Table des matières
Caractéristiques du papier peint pour les enfants
Les fabricants modernes produisent de nombreux beaux papiers peints pour enfants. Ils sont lumineux, colorés avec des images de personnages de dessins animés et de contes de fées pour enfants. Afin de choisir ceux qui plairont à l'enfant et à ses parents, ainsi que de répondre aux exigences des chambres d'enfants, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Les matériaux des murs doivent respecter:
- exigences de sécurité;
- l'âge de l'enfant;
- style général de l'intérieur.
Le papier peint pour les chambres d'enfants est disponible sur une variété de substrats, mais tous ne conviennent pas à la pièce où l'enfant sera constamment. Pour faire le bon choix, vous devez connaître les avantages et les inconvénients des matériaux vendus sur le marché.
Types de papier
Ces produits sont une excellente option pour une chambre d'enfant. Ils sont lumineux, multicolores et décorés de divers sujets. Les produits en papier sont bon marché, respectueux de l'environnement et sûrs. Lors du choix d'une option pour un enfant, les parents doivent exiger un certificat de qualité du produit, car les colorants utilisés pour la décoration doivent être sans danger pour la santé de l'enfant et ne pas provoquer de réactions allergiques.
Le manque de produits est leur fragilité. Mais pour une chambre d'enfant, c'est probablement un avantage: les jeunes enfants se salissent souvent les murs et peignent dessus, tandis que les personnes âgées collent des affiches et des photographies. La couverture devra donc souvent être changée de toute façon.
À base de liquide
Ces espèces contiennent des fibres de coton, des particules d'écorce de bois, de la gélatine et du mica. Ils sont sûrs, respectueux de l'environnement, n'émettent pas de substances nocives. Les avantages importants des produits sont de bonnes qualités isolantes et leur aspect pratique. Si nécessaire, des dommages mineurs aux murs peuvent être facilement réparés avec du mortier frais. Les produits à base de liquide conservent longtemps leur aspect attrayant. Les inconvénients des matériaux incluent un prix élevé, par rapport au papier peint en papier.
Enduit de PVC
Les fabricants de papier peint en PVC produisent des types adaptés aux petits amateurs de peinture sur les murs et de collage d'affiches. C'est Papier peint "Antimarker" avec revêtement synthétique durable. Il est difficile de le rayer, la saleté n'y adhère pas, il se lave facilement avec un détergent à vaisselle. Les peintures murales se distinguent par leur conception originale: des cadres de dessins animés, des paysages fantastiques et des contes de fées sont utilisés pour leur conception. Lors de l'achat, il y a toujours la possibilité de choisir l'option pour tous les goûts.
Papier peint vinyle ils collent rapidement et facilement dans la pépinière. Leur seul inconvénient est un respect de l'environnement insuffisant.
Il ne vaut pas la peine d'acheter un produit pour enfants de fabricants inconnus. Lors de l'achat, vous devez exiger un certificat de qualité confirmant l'absence d'émission de substances nocives dans l'air.
Matériaux issus de matières premières naturelles
Les produits en liège sont doux et totalement écologiques. Ils améliorent l'isolation phonique et thermique. De tels revêtements adoucissent les coups - l'enfant ne se blessera pas s'il ne calcule pas sa force et frappe le mur. Le papier peint n'émet pas de substances nocives et ne gâche pas l'environnement, étant dans une décharge. Les produits en liège, canne et rotin n'ont que deux inconvénients:
- La couleur. Le papier peint à partir de matériaux et de couleurs naturels est naturel: brun ou jaune foncé. Mais ils peuvent être décorés d'images ou d'affiches, conçus comme un bateau pirate ou une fabuleuse maison. Une telle solution séduira autant les enfants que les papiers peints lumineux.
- Coût. Malheureusement, cet inconvénient devra être concilié.
Quel papier peint choisir pour la pépinière est une question sérieuse. Vous ne pouvez pas le prendre frivolement, allez simplement au magasin et piquez du doigt les premiers produits rencontrés. L'enfant se souviendra toujours de sa chambre. Cela affectera son goût et son développement esthétique, sans parler de la santé que les papiers peints de mauvaise qualité peuvent ruiner.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!