Du point de vue des psychologues, une salle commune pour un frère et une sœur améliore considérablement leur relation. L'aménagement d'une chambre d'enfants pour un garçon et une fille, si les enfants sont censés y vivre ensemble, nécessite une approche et une attention particulières. Avant de commencer la réparation, il est nécessaire de considérer ces nuances importantes: sélection des meubles, bonne disposition de la pièce, palette de couleurs et style.
Table des matières
Agencement correct de la pièce
La pièce où les enfants passeront du temps devrait être spacieuse. Lors de la création d'une conception de pièce pour un garçon et une fille, il y a quelques points à considérer:
- Besoin d'un lit confortable pour se détendre.
- Chacun des enfants devrait avoir des étagères et des tables individuelles, des tables. Pour qu'ils ne se querellent pas et puissent s'engager ou passer du temps ensemble.
- Si les enfants sont d'âges différents, tout doit être bien planifié pour que les choses d'un enfant n'interfèrent pas avec les autres.
- Une armoire peut être courante, mais elle n'est pas toujours pratique. Chaque fille veut avoir sa propre commode ou garde-robe pour les choses. Les filles rêvent, comme des princesses, d'avoir leur propre table de nuit avec un miroir, sur laquelle vous pouvez placer des boîtes avec des bracelets ou des cercueils.
Créer une chambre confortable et harmonieuse pour deux enfants n'est pas une tâche facile. Tout d'abord, il faut prendre en compte les goûts et les passions de l'enfant, ainsi que son caractère. Pour garder la pièce spacieuse, vous devez choisir des meubles multifonctionnels.
Le lit occupe le plus grand espace de la pièce. Un des exemples réussis est un lit superposé ou une option tout aussi intéressante - un lit mansardé. L'endroit où dormir l'enfant se trouve en haut, mais pas sous le plafond, et le canapé avec des niches pour les jouets ou les choses est en bas. Là, vous pouvez également placer une table pour les cours. Pour les petites pièces, les lits superposés sont toujours une excellente solution à l'espace.
Si la pièce est étroite et longue, d'un côté, vous pouvez installer des lits pour vous détendre avec des rideaux, et de l'autre - des casiers et des tables avec des tables de chevet pour les cours. Si la maison a de hauts plafonds, vous pouvez agrandir l'espace dans la pépinière: faire des étagères, des coins pour les jeux. Les couleurs pour la conception du garçon et de la fille d'un enfant peuvent être variées, et pas fondamentalement bleu - seulement pour les garçons et rose - pour les filles. Couleurs lait, gris, olive, sable et beiges appropriées.
Conception pour les adolescents
Pour concevoir une chambre pour adolescents - un garçon et une fille - les couleurs noir, gris et blanc conviennent. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des accents brillants aux textiles, peintures, accessoires.
Le minimalisme convient mieux aux adolescents. Les meubles doivent être confortables et adaptés aux enfants. Il est important que le mobilier soit:
- pratique et confortable;
- de préférence en matériaux naturels;
- hypoallergénique, non allergène chez les enfants;
- sans angles vifs;
- sans l'utilisation de vernis et peintures toxiques.
La disposition des meubles dans la chambre des enfants doit faire l'objet d'une attention particulière. Dans la conception d'une chambre d'enfant pour une fille et un garçon, tous les meubles doivent bien se combiner, être multifonctionnels et confortables. Si la pièce est allongée, les lits sont placés contre le mur et les tables de jeux et d'activités sont côte à côte (recommandé près de la fenêtre).
Afin de faire de l'isolation dans la pièce, vous devez ériger une cloison à partir des étagères, des armoires ou créer un petit écran. Il convient aux enfants de différentes catégories d'âge. Un enfant peut se détendre, et le second - faire ses devoirs, se lancer dans la créativité ou lire.
Couleur à l'intérieur de la pépinière
Pour les chambres d'enfants devraient choisir individuellement et soigneusement la palette de couleurs. Il ne doit pas y avoir de tons agressifs qui provoquent une irritation.
À l'intérieur, une atmosphère douce et calme, des couleurs neutres sur les murs devraient prévaloir, un mobilier blanc convient. N'oubliez pas non plus plusieurs accents et accessoires lumineux qui animent la pépinière.
Pour les nuances saturées lumineuses de bleu, jaune, orange, les tons de citron vert conviennent. Couleurs appropriées pour la chambre de la fille: beige, bordeaux, gris, marron; pour un garçon: lilas, jaune, pêche. La couleur blanche apporte lumière, propreté et confort à l'intérieur. En utilisant des meubles blancs, la pièce peut visuellement être agrandie et élargie. S'il est difficile de trouver un lit à goûter, il vaut la peine de recourir à l'aide de professionnels et de fabriquer des meubles sur mesure en fonction des tailles individuelles.
Vous pouvez créer un style unique pour les enfants jumeaux. En utilisant des nuances de bleu et de bleu, vous pouvez créer un thème marin. Des rideaux romains et du papier peint à rayures dans une combinaison de blanc et de bleu avec plusieurs éléments de décoration rouges décoreront la chambre. Tapis au motif rayé au sol, une horloge murale en forme de barre s'intégrera parfaitement dans le thème marin de la chambre. La pépinière peut être transformée en conte de fées, en utilisant des images de personnages de contes de fées pour la décoration. Si le frère et la sœur ont des goûts différents, la bonne solution pour les deux serait une palette neutre dans la conception de la pièce.
Chaque enfant, si désiré doit participer à la conception de sa chambre. Afin que les différends et les conflits ne surviennent pas entre les enfants, par des efforts conjoints, vous pouvez créer une chambre belle et confortable pour eux.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!