Depuis sa création, le style indien a subi de nombreux changements, qui étaient dus à l'ajout et au mélange de différentes cultures d'autres nations. Au moment de son apparition, il n'y avait que la simplicité et la fonctionnalité de tous les objets design de la maison. Aujourd'hui, le style indien est luxe et luminosité, harmonieusement combinés avec les caractéristiques d'origine. Il s'agit d'une véritable symbiose de nombreuses lignes de base d'intérieurs d'époques et de peuples différents, mais ayant toujours sa propre fondation et primitivité. Dans le cadre moderne du style indien, chaque détail est saturé de la spiritualité du peuple.
Table des matières
Décoration intérieure
Souvent, les quartiers d'habitation des peuples de l'Inde sont assez spacieux, ce qui permet de mettre en œuvre diverses idées.
Les murs peuvent être décorés avec du papier peint en vinyle épais avec un motif imprimé ou utiliser du plâtre décoratif avec la possibilité de peindre en différentes couleurs. Vous pouvez choisir n'importe quel schéma de couleurs, tout va des couleurs sablonneuses au turquoise riche. Cela vaut la peine d'ajouter du luxe en appliquant de la peinture dorée ou cuivrée.
En savoir plus: Hi-tech moderne à l'intérieur
Le plafond doit être à plusieurs niveaux. Les surfaces simples blanches et brillantes ne correspondent pas au style, car elles demandent des couleurs. Les niveaux peuvent être constitués de cloisons sèches ou de structures tendues, mais avec l'utilisation d'un plafond en tissu. Les poutres en bois semblent également bonnes.
Le sol est en carreaux de marbre. Mais avec un budget plus limité, l'utilisation d'un stratifié est autorisée. De plus, les Indiens vénèrent l'arbre et son imitation sera un bon ajout.
Couleur de style
L'Inde provoque des associations vives pour beaucoup, une véritable débauche de couleurs. Lors du choix d'un schéma de couleurs, il vaut la peine d'écouter ces associations, mais pas d'en faire trop.
En savoir plus: Idées de design d'intérieur bricolage: photos
Pour transmettre l'âme de l'intérieur, vous devez utiliser toutes les nuances des épices existant dans le pays. Le design a des tons acidulés et plus calmes, comme des accents lissants.
Ils peuvent être de couleur melon, curry, olive, orange ou rouge foncé. Il convient de rappeler qu'en Inde, l'attitude envers le blanc est assez compliquée et son utilisation n'est pas souhaitable.
Le bon choix de mobilier
Lors de la création de ce style, seuls des meubles simples et fonctionnels ont été utilisés. Aujourd'hui, ce sont des meubles luxueux avec des motifs, des sculptures, des motifs nationaux et avec l'ajout de motifs lumineux colorés.
En savoir plus: Aménagement intérieur d'une petite pièce: idées intéressantes
Le mobilier est sélectionné avec une fonction de transformation, ergonomique et confortable. Les dossiers des canapés et fauteuils ne sont pas hauts et le mobilier lui-même a une faible hauteur par rapport au sol.
Les meubles rembourrés sont recouverts d'une petite couche de tissu doux, souvent brillant et représentant des symboles nationaux. Un petit nombre d'oreillers le complètent.
En règle générale, l'utilisation de chaises et de canapés en bois ou en rotin, recouverts de tapis lumineux.
Décoration intérieure nécessaire
La finition du design donnera de petits détails:
- Oreillers non seulement sur les meubles, mais aussi sur le sol;
- figures, vases et cercueils en ivoire;
- ustensiles en cuivre, y compris cruches;
- bougies parfumées;
- Une grande variété de textiles sur le sol, le plafond et les murs.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!