Pour créer un intérieur pour une chambre d'enfant, il est nécessaire de considérer de nombreuses nuances. Une attention particulière doit être portée aux couleurs, au choix des meubles et des accessoires. De plus, vous devez demander à l'enfant combien il aime la version finale.
Table des matières
Conseils de conception
Les experts recommandent de prêter attention aux points suivants:
- En choisissant entre les nuances claires et foncées, la préférence devrait être donnée à la première option. Il sera plus confortable pour le bébé d'être dans une pièce lumineuse. De plus, l'intérieur peut être complété par des accessoires lumineux.
- Il est nécessaire d'approcher soigneusement la palette achromatique. Pour utiliser la couleur blanche, grise, noire dans sa forme pure n'est pas souhaitable. L'enfant aimera les combinaisons plus lumineuses.
- Ne choisissez pas de couleurs discordantes. Il est préférable de considérer 2 tons de base et d'utiliser le reste en complément.
En savoir plus: Comment laver les rideaux sans les retirer
Le contraste du blanc et du noir chez les jeunes enfants peut provoquer une humeur négative. Avec de telles combinaisons, des précautions doivent être prises.
Fond pâle et couleurs vives
L'option la plus populaire qui se produit pour la conception des enfants. C'est facile à mettre en œuvre. Oreillers, rideaux, couvre-lits peuvent servir d'accents lumineux. Mais dans tout ce dont vous avez besoin pour vous conformer à la mesure. Une utilisation excessive d'articles colorés ne permettra pas à la pièce de se détendre.
Il est préférable de choisir 3 teintes principales. Les couleurs claires calmeront l'enfant et les couleurs vives stimuleront son comportement actif. Cette option sera harmonieuse et de bon goût.
En savoir plus: Projets de maisons élégantes en bois (80 photos)
Peinture orange
Les nuances ensoleillées donneront au bébé une bonne humeur. De plus, cette couleur encourage l'action. Pour l'intérieur ne s'est pas avéré trop coloré, les nuances doivent être correctement combinées les unes avec les autres. Pourquoi ne pas choisir des meubles en orange vif et pâle. Cette option est superbe. L'enfant pourra profiter d'un environnement confortable.
La couleur orange peut être utilisée en complément. Des images lumineuses, des jouets, des motifs complètent parfaitement la composition globale.
En savoir plus:Comment peindre le plafond avec de la peinture à base d'eau
Peinture jaune
Les psychologues ont prouvé que la couleur jaune affecte favorablement la psyché d'un enfant. Ce ton aide à développer les capacités mentales et à familiariser le bébé avec de nouvelles connaissances.
La seule nuance jaune est mieux utilisée comme accents. Sinon, la couleur peut nuire à la psyché de l'enfant, le rendant trop actif.
Tons blancs
La couleur blanche est associée à la pureté, l'innocence. C'est pourquoi il est souvent trouvé pour le design des enfants. La teinte est capable de calmer le bébé. Il vous permettra de ressentir la chaleur et le confort.
Les psychologues disent que le blanc pur est interdit à utiliser. Il peut être dilué avec des couleurs vives. Pourquoi ne pas diversifier l'intérieur avec des tableaux originaux, des étagères colorées, des étagères insolites.
En savoir plus:Comment accrocher joliment des rideaux (40 photos)
Couleurs vertes
Selon les experts, la teinte verte est considérée comme la plus noble. Si l'enfant a des problèmes d'apprentissage, vous pouvez diluer l'intérieur de la crèche avec des couleurs vertes. Bientôt, il sera possible d'obtenir un résultat positif. Hue aide à se développer. L'enfant, entouré de tons verts, devient moins irrité, acquiert persévérance et attention.
La couleur se combine parfaitement avec le jaune, le blanc neige, le beige.De telles combinaisons aideront à créer un intérieur parfait dans la chambre des enfants et affecteront le comportement de l'enfant.
Peintures bleues
La couleur bleue présente de nombreux avantages. Il fournit l'activation de l'imagination, développe des capacités créatives. Mais avec tout cela, l'ombre doit être utilisée avec précaution. Un excès de bleu peut affecter négativement la formation du bébé.
La couleur bleue a un effet calmant sur les enfants actifs et agit à l'opposé d'un enfant calme. En conséquence, le bébé peut devenir agressif.
La nuance bleue se marie bien avec un ton blanc neige, beige. Pourquoi ne pas concevoir une pièce dans un style marin. Tous les garçons de cette idée seront ravis.
Motifs scandinaves
Très souvent, les parents conçoivent des chambres dans un style scandinave. Et ce n'est pas surprenant. Une option simple et concise plaira à tout bébé. Récemment, le style a été légèrement modifié. Au lieu du blanc, d'autres teintes sont utilisées: gris, citron, sauge, saumon. Ces tons rendent la pièce confortable, la remplissant d'une lumière douce.
Lors de la conception d'une crèche, vous devez écouter le point de vue de l'enfant. N'oubliez pas que ce petit monde sera créé pour lui, et le bébé devrait y être à l'aise.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!