Conception d'une chambre dans le style du minimalisme 2019: idées intéressantes, photos

Le style de vie d'une personne moderne est rempli de stress, d'inquiétudes et d'agitation. Par conséquent, il est si important de se détendre après une dure journée de travail et d'avoir la tranquillité d'esprit. C'est la maison qui devrait aider les gens à se détendre. L'important est son intérieur, son atmosphère et son harmonie intérieure. Toutes les conceptions ne peuvent pas faire face à une telle tâche, mais le minimalisme peut le faire. La chambre dans le style du minimalisme se distingue par la fonctionnalité, la polyvalence, la présence d'un petit nombre de décorations, la décoration et les textiles. Le design s'intégrera dans n'importe quel appartement ou maison et remplira l'espace d'espace, de volume et de légèreté. Des photos, des idées réelles et des règles pour la conception de la chambre que vous trouverez dans notre article.

Bases du style minimalisme

La chambre dans le style du minimalisme diffère des autres par la prédominance lumineuse de la fonctionnalité. Il est visible dans absolument tout: dans les meubles, dans les solutions structurelles appliquées, la stylistique, les techniques de conception. Le concept à l'étude donne le style de l'universalité du minimalisme, combinant toutes les fonctions inutiles, une palette de couleurs non criante, le laconicisme des objets, des lignes strictes et, étonnamment, une harmonie complète entre eux de matériaux de construction tirés de la nature et d'un environnement artificiel.

Dans le même temps, la décoration perd sa place, la fonction est toujours en premier lieu. L'opinion philistine nous dicte que c'est précisément dans cette caractéristique du minimalisme que résident l'esthétique et la beauté de base. Rien de superflu, aucun encombrement d'espace, n'est un vrai plaisir pour nos yeux.

La conception de la chambre dans le style du minimalisme implique de suivre certaines règles, qui à leur tour créent une certaine perception de la pièce pour les personnes. Elle est dominée par des sensations de grand espace, de légèreté, d'apesanteur, la pièce est pleine d'air et de lumière. Mais cela ne peut être réalisé sans un zonage compétent de la chambre, une organisation de l'espace et la création d'une structure claire pour systématiser les choses.

Important!

Les articles doivent toujours être à proximité pour plus de commodité, mais en même temps cachés aux gens, afin de ne pas créer un sentiment de congestion. Photo de chambre de style minimalisme 2019.

Peut-être un exemple de chambres de style minimaliste est la chambre au Japon. Ils sont fabriqués conformément à toutes les règles de conception dans ce domaine, mais il convient de noter que la chambre japonaise et la chambre dans un style minimaliste ne sont pas la même chose. Le Japon a présenté puis renforcé les idées et les normes de base du minimalisme: des lits bas ressemblant à une plate-forme, des couleurs naturelles, une petite quantité de mobilier et de décoration.

Mais l'idée que le style japonais et le minimalisme sont la même chose doit être rejetée, toute direction du design peut y être apportée: ethnique, style afro, high-tech, moderne, urbain. Tout dépendra du contenu du mobilier de la pièce et des matériaux de construction individuels. Par exemple, dans une chambre classique, vous pouvez vous concentrer sur des cadres volumineux, sur l'ethnicité - sur le naturel, dans la haute technologie - sur les communications, le verre et le métal.

Lisez aussi:Conception de salle de bain avec douche - idées modernes 2019

Les caractéristiques de base du minimalisme dans la chambre

Voyons quelles devraient être les principales caractéristiques pour remplir une chambre dans le style du minimalisme:

  1. Meubles. Malheureusement, la plupart de la population vit dans de petits appartements, où il y a un manque d'espace catastrophique, vous devez donc oublier la salle de garde-robe de l'appareil, cachant toutes choses. Petits meubles et multifonctionnalité en tout viendront à la rescousse, il faut se fixer l'objectif primordial pour sa commodité et sa simplicité.
  2. La lumière. Une chambre dans le style du minimalisme implique une pièce avec beaucoup de lumière. Si la pièce aura des fenêtres géantes du sol au plafond, alors vous avez suivi la règle principale de la conception du minimalisme. Mais, et sinon, la pièce doit être remplie autant que possible de sources lumineuses à différents niveaux.
  3. Décor. Avec cette option, vous devez être extrêmement prudent. Avec les articles de décoration, vous pouvez en faire trop ou vous en passer complètement, ce qui dans les deux cas aura l'air moche. Si elle n’existe pas du tout, la pièce deviendra vide et inesthétique, et si elle est sursaturée, elle deviendra lourde et vulgaire, ce qui contredit bien sûr le style du minimalisme. Vous devez respecter la règle de limitation dans tout: placez des compositions à partir de photographies sur les murs, remplissez les étagères de figurines et de pots de fleurs, mais ne dépassez pas la limite autorisée en quantité (4-5 pièces).
  4. Tissus. Une chambre minimaliste ne doit pas utiliser de tissus ou d'autres matières textiles. Par conséquent, l'utilisation de rideaux n'est pas la bienvenue. Il vaut mieux les abandonner complètement et mettre les stores en priorité. Mais, et si cela n'a pas fonctionné, achetez des tissus discrets qui ont un ton sourd sans motif. Il peut être répété sur les oreillers, les couvre-lits et la literie.

Avantages du style du minimalisme

Les chambres minimalistes ont de nombreux avantages, regardons-les plus en détail:

  1. La chambre minimaliste dans sa structure est pleine de sensations de volume et d'espace. Ce devrait être un endroit épuré par divers éléments de décoration. Cette conception donne un gros plus lors du nettoyage, et quoi de mieux qu'une propreté parfaite dans la salle de relaxation.
  2. Un espace rationnellement organisé de style minimalisme et l'absence d'éléments de mobilier inutiles donnent à la pièce plus d'espace libre. Quoi de plus pertinent dans notre vie dans des conditions exiguës.
  3. Si vous êtes un peu fatigué du style de la pièce, vous pouvez facilement le changer uniquement en ajoutant ou en supprimant certains éléments de décoration. Il vaut la peine de revoir leur couleur, leur texture ou leur emplacement. L'impression générale et le style de la chambre brillent immédiatement de nouvelles couleurs.

L'utilisation de la couleur dans une chambre minimaliste

Couleurs naturelles et neutres - la meilleure solution de design pour les chambres dans le style du minimalisme. Il est préférable de combiner la pierre avec le bois, la brique avec un fond blanc contrastant et des nuances de noir - avec du graphite gris, du béton. En même temps, ne surchargez pas la pièce avec différentes couleurs, il vaut la peine de vous limiter à seulement trois et de les combiner avec compétence.

Un exemple frappant d'une telle combinaison est le blanc et diverses couleurs pastel (gris, cappuccino, terre cuite, olive, beige). Ces teintes sont adaptées les unes aux autres et avec une isolation complète du blanc. Mais la couleur de la terre cuite dans la chambre peut être présente en très petites portions, créant un point culminant et un accent afin que l'attention puisse s'y attarder.

Lisez aussi: Salle de bain style Provence - Idées 2019 avec photo

Qu'en est-il des combinaisons de couleurs à l'intérieur d'une pièce de style minimaliste. Les avions avec la plus grande surface prennent toutes les nuances neutres. Ils remplissent tout l'espace libre de la pièce pour que le regard puisse glisser dessus et s'arrêter sur les accents. Des couleurs vives doivent être appliquées sur de petites surfaces. Vous ne surchargez donc pas l'intérieur et ne le diversifiez pas.

Important!

Le mélange de noir et blanc est la principale caractéristique du style minimalisme.

Il est complété par diverses fleurs rouges, donnant un certain accent et sophistication. En cas de peur et de réticence à décorer la pièce, utilisez l'éclairage diffus des meubles (sur la commode, sous le lit).Cela fera un excellent remplacement pour le remplissage décoratif.

Chambre de style minimalisme: étude de conception

Les murs sont le plus souvent décorés avec une sélection de couleurs simples, assorties les unes aux autres en couleur. Le motif est mieux éliminé et non appliqué. Sur les murs, prenez le plus souvent du papier peint ordinaire, du papier peint pour la peinture, du plâtre décoratif et de la peinture simple. Maintenant, la tendance est d'utiliser du papier peint non tissé pour leur plâtrage ultérieur.

Lisez aussi:Plafond dans la salle de bain - comment et lequel choisir, avantages

Le plafond minimaliste a son propre nombre de fonctionnalités. Il est préférable de ne pas le charger d'éléments saillants (douilles, sculpture, relief, corniches). Il est nécessaire d'appliquer un plafond tendu d'un ton ou à partir de feuilles GKL avec des spots intégrés.

Et comme accent dans la pièce, il est recommandé de faire une peinture sur vitrail, mais uniquement à proximité de motifs naturels. Vous devez monter le plafond à un niveau, et si vous prévoyez plus, limitez-vous à deux, puis seulement pour organiser des effets d'éclairage intéressants.

Le sexe, lui aussi, ne peut être ignoré, car il domine par le volume occupé dans la pièce. Lors de la conception, il est préférable de privilégier le parquet, qui conviendrait à la palette de couleurs des murs. Si vous décidez d'un tapis, choisissez ses teintes neutres sans motif ou entrecoupées. Mais le matériau le plus acceptable et le plus beau est bien sûr le stratifié. La texture de tous les accessoires mentionnés peut être différente: à la fois rugueuse et polie. L'essentiel est de choisir et de combiner tout avec compétence.

Quels meubles utiliser dans une chambre décorée dans un style minimaliste

Les meubles dans un style minimaliste ne sont pas sans caractéristiques. Elle n'accepte pas les ornements, les sculptures ou les peintures. Les éléments doivent être compacts, fonctionnels et de couleur neutre, et les meubles hauts et massifs sont considérés comme la "mauvaise forme" du minimalisme.

La place principale dans la chambre appartient au lit. Le lit podium ou futon (le podium est plus grand que le matelas) et le lit tatami japonais (sans pieds) se répandent. Les têtes de lit minimalistes ne le font généralement pas. Il est très important de choisir un modèle avec un podium mobile sous le matelas, car vous pouvez y stocker beaucoup de choses, cela économise de l'espace dans la pièce. À côté, ils mettent généralement deux tables et lampes simples au design sobre. Si vous voulez faire du lit l'accent principal de votre intérieur, pensez à un revêtement mural uni et discret.

À propos des vitrines, des boudoirs et des casiers doivent être oubliés pour toujours. Votre meilleur choix sera des armoires coulissantes, avec des portes en miroir ou des inserts en plastique. Les miroirs élargiront la pièce et la rendront plus aérée et harmonieuse. Mais si l'espace de la chambre vous permet d'aménager un dressing, alors vous êtes extrêmement chanceux. Après tout, tout peut être caché à la vue et ainsi souligner l'idée principale du minimalisme, observer toutes les tendances.

Les meubles à charnières ne doivent pas être utilisés, à savoir une variété d'armoires, d'étagères et de supports. Mais si vous décidez toujours de violer cette règle, n'oubliez pas que la présence de tels éléments doit être en quantité minimale. Au-dessus du lit, vous pouvez placer des étagères ouvertes pour les livres ou les vases. En aucun cas vous ne devez y placer vos objets de collection, cette idée est à l'opposé des principes de base du style minimalisme.

Lisez aussi:Conception d'un petit couloir - idées intérieures modernes

Important!

Dans la chambre à coucher dans nos conditions exiguës modernes, il est conseillé de placer un lieu de travail. La principale chose à considérer est le fait que tous ses objets et accessoires ne doivent pas être dispersés ou dessinés sur une surface de travail. La table doit être équipée de tiroirs et, dans l'idéal, il est préférable de cacher l'unité centrale et le moniteur aux regards indiscrets lorsqu'ils ne fonctionnent pas.

La chambre dans le style du minimalisme peut également être équipée d'une coiffeuse dans le rôle minimaliste approprié. Les miroirs sont mieux placés sans cadre et il est souhaitable qu'ils soient de forme rectangulaire.Une commode légère s'intègre parfaitement dans un tel miroir, de couleur solide et calme sans poignées saillantes.

Si vous avez une pièce assez spacieuse, vous pouvez en toute sécurité trouver une zone de repos tranquille. Mettez une chaise simple confortable, tapissée de tissu uni, installez un lampadaire haut et posez un tapis, en le décorant avec une simple table rectangulaire.

Intéressant!

Ce style se caractérise également par l'absence de cloisons, bien que le plus souvent la pièce ne soit pas zonée en deux, mais divisée en plusieurs coins fonctionnels. Ils peuvent être distingués à l'aide d'un éclairage et d'un agencement de mobilier spécial. Par exemple, pour mettre en valeur un lit, posez un tapis à proximité sans détails inutiles. Cette technique de conception se concentre sur son attention.

Il s'avère donc que pour créer une chambre dans le style du minimalisme 2019, vous devez y placer un lit afin qu'il devienne l'accent de la pièce. Près de lui, vous devez mettre deux petites armoires ou une commode sans poignées. Sur les murs, vous pouvez accrocher de simples miroirs sans cadres ou dans leur version laconique, cacher des choses dans un placard avec des inserts en plastique pour économiser de l'espace. Ou si la zone vous permet de créer un dressing. Sur les étagères murales, nous avons mis des pots de forme oblongue avec des espaces verts, tendant vers le haut.

Les options envisagées pour une chambre dans le style du minimalisme seront une bonne solution pour créer une atmosphère détendue. Vous pouvez vous y détendre après une dure journée et vous détendre avant la suivante.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit