Les filles de tout âge aiment rêver et faire des projets pour l'avenir. L'espace personnel doit apporter la tranquillité d'esprit et fournir un bon repos. Pour cette raison, une chambre de fille de plus de 12 ans doit remplir plusieurs fonctions: elle servira de bureau, de lieu de repos et de rencontres amicales. Les parents et les concepteurs préfèrent souvent aménager une chambre pour une adolescente avec des couleurs et des meubles.
Table des matières
Mise en évidence de la zone fonctionnelle
Lors de l'attribution de l'espace, les parents ne doivent pas être guidés par leurs préférences personnelles. La pièce doit être confortable et confortable pour l'enfant. Le zonage d'une chambre pour une adolescente se réduit à diviser la superficie totale en allocation:
- endroit pour dormir;
- zone de travail;
- des espaces de jeux et de loisirs;
- zones de stockage.
Outre le zonage de l'espace, au stade préparatoire, il est important de penser à l'éclairage, insonorisation et ventilation de la pièce. L'air frais doit circuler librement dans la pépinière. Si la fille est engagée dans une école de musique, il sera utile d'installer des matériaux insonorisés lors de la décoration de la pièce.
La présence d'une lumière vive est particulièrement importante dans la zone de travail où l'enfant devra préparer des leçons.
Une alternative au style dans la conception de l'espace
Un critère important qui affecte le choix de la couleur et du mobilier est le style de la pièce. La conception générale d'une chambre d'adolescent pour une fille en dépend. Parmi les domaines fréquemment utilisés, il convient de souligner:
- Minimalisme Cette option plaira aux filles à partir de 16 ans, qui pourront donner une appréciation appropriée de l'esthétique du style. Le ton clair utilisé dans cette image vous permet d'augmenter visuellement la superficie de la pièce, qui est utilisée avec succès dans les petites chambres d'enfants.
- Salut-tech. Ce style est suivi non seulement par les jeunes hommes, mais aussi par les filles dans la conception de l'espace personnel. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous limiter aux matériaux utilisés, ce qui vous permet de créer des conditions confortables lors de la décoration de l'intérieur de la pièce pour une adolescente. Dans ce cas, la palette de couleurs de la pièce est généralement sélectionnée dans une plage restreinte. Les couleurs vives, le cas échéant, sont toujours équilibrées par des nuances neutres.
- Pop art. Les adolescents créatifs et dynamiques sont susceptibles de prêter attention au design moderne dans le style du pop art. Dans ce cas, la clé est la décoration. Pour équilibrer la palette de couleurs, il est recommandé de choisir des couleurs vives et pastel dans des proportions égales.
- Classique Ce style est célèbre pour le fait qu'avec une décoration correcte de la pièce, il ne dérangera pas longtemps. Dans une telle pièce, il sera agréable de recevoir des invités, de se détendre le soir et de faire ses devoirs.
- Scandinave. L'intérieur de la chambre d'une adolescente est très impressionnant. Lors de l'utilisation de cette image, une petite pièce peut être conçue rapidement et à peu de frais. Une chambre meublée de cette manière incorporera facilement des meubles des années 70 dans son intérieur.
- Shabby chic. Cette image convient aux filles romantiques et rêveuses. Il est dominé par la dentelle, les volants et les roses sur les articles textiles d'intérieur. Les couleurs pastel créeront une ambiance paisible chez le jeune propriétaire de cet espace.
Il existe de nombreux autres styles qui rendront une grande zone confortable pour les enfants. Dans une petite pièce, il est conseillé d'utiliser des styles qui incluent la présence de couleurs claires.
Sélection de meubles et accessoires
Meubles pour chaque zone et accessoires en option sont sélectionnés en tenant compte de l'intérieur général de la pièce et de la palette de couleurs. Les meubles doivent être adaptés à l'âge et mieux s'ils "grandissent" avec leur propriétaire.
Lors du choix de la meilleure option, un designer professionnel vous proposera plusieurs projets. Parmi ceux-ci, un adolescent doit choisir une option pratique et confortable. Les filles à la puberté aiment inviter des amis à visiter. Pour cette raison, il est nécessaire de mettre un canapé dans la pièce et de placer les poufs sur le tapis, en tissu de différentes couleurs.
Lors de l'achat d'une table et d'une commode, vous devez prendre soin de la présence d'un tiroir avec une serrure. Les filles de 12 à 16 ans aiment cacher des choses secrètes au public, ce qui est important pour leur plein développement.
Si la famille n'a pas une fille, mais deux du même âge, la conception de la pépinière sera similaire. L'agencement d'une chambre pour adolescentes comprend l'achat de deux lits séparés ou d'une couchette. Dans ce cas, il est recommandé de placer les zones de travail à différents angles de la pièce, si la zone de la pièce le permet. Cela permet à chaque enfant d'avoir son propre espace personnel.
Comme éléments supplémentaires du décor, vous pouvez utiliser des lampes, des tableaux noirs pour les mémos et un tapis situé dans la zone de loisirs. Tout cela vous permettra de créer une magnifique pièce pour une fille d'adolescence, dans laquelle elle pourra jouer avec ses amis, faire ses devoirs et se détendre.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!