La première impression est la plus importante, et puisque la première chose que les invités de votre maison verront est le hall d'entrée, ce doit être celle qui porte le fardeau de cette responsabilité. Ce sera une bonne solution pour décorer cette partie de la maison avec de la pierre, mais il y a le choix entre la pierre artificielle et la pierre naturelle.
Avantages de la pierre décorative dans le couloir
Dans le contexte de l'obsession universelle moderne pour tout ce qui est naturel, il convient de mentionner que la pierre artificielle présente plusieurs avantages.
- Il est plus léger, ce qui le rend indispensable pour une installation sur cloison sèche. Si vous souhaitez rendre une pierre décorative encore plus légère, le gypse peut être utilisé pour la créer, mais cette solution comporte certains risques, car une pierre décorative en gypse est plus fragile et a une résistance à l'humidité plus faible.
- Différentes options pour les ingrédients dans la fabrication vous permettent de le rendre plus fort, dépassant son homologue naturel. Augmentez la stabilité thermique et réduisez la conductivité thermique.
- Une grande variété de formes et une large gamme de couleurs. En outre, la pierre peut être stylisée pour divers minéraux, qui sont beaucoup plus chers que leur homologue artificiel.
- Compte tenu du fait que la pierre artificielle est plus solide, nous pouvons affirmer que sa durée de vie dépasse la durée de vie de la pierre naturelle et est moins sensible à l'abrasion, de sorte qu'elle peut être lavée sans crainte de conséquences irréparables.
Lisez aussi: Mur de briques à l'intérieur
En plus des principaux avantages énumérés, la pierre artificielle possède d'autres propriétés de moindre importance, que l'on peut trouver chez les fournisseurs.
Lisez aussi: Nouvelles idées de design dans les appartements 2019
Selon le matériau de fabrication, certains types de pierre artificielle ont des caractéristiques inférieures à leur homologue naturel. Par exemple, les agglomérats, pour la fabrication desquels de la résine polyester et des charges sont utilisées, sont moins durables que la pierre naturelle, et des traces de teinture forte ou de rayures peuvent rester sur les pierres acryliques.
Lors de l'élaboration de la conception des futurs locaux, il convient de tenir compte de la pertinence des solutions décoratives sélectionnées. Par exemple, les petites salles ne doivent pas être complètement finies avec de la pierre, car cela peut paraître ridicule, ce qui ne peut pas être dit du grand hall.
Dans les petites pièces, il y a une utilisation fragmentaire, par exemple, les coins de bordure et les portes. Ils ont également fière allure comme un tableau au centre du mur.
Avant l'installation, jetez complètement l'ancien revêtement. Si les plans incluent une combinaison de papier peint et de pierre, vous devez d'abord couper les murs avec du papier peint. La prochaine étape est le marquage sur lequel reposera la pierre décorative. Les excédents sont coupés, laissant une petite marge.
Pour décorer le mur avec de la pierre, de la colle est utilisée. Une couche de colle d'environ un demi-centimètre d'épaisseur est appliquée sur le mur, sur lequel la pierre est rapidement pressée.
Lisez aussi:Hi-tech moderne à l'intérieur
Il est nécessaire de maintenir la pierre jusqu'à ce que la colle soit saisie ou, pour un résultat plus pratique, complètement sèche. L'excès de colle est enlevé avec un chiffon.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!