Voici quelques conseils pratiques et idées intéressantes pour 2019 pour aménager un salon en noir et blanc.
Table des matières
Ajoutez un peu plus de couleur
De petits accents lumineux égayeront votre salon. Comme mentionné ci-dessus, tout objet de couleur peut être placé dans un intérieur noir et blanc: une table basse rouge avec défi et des rideaux jaune citron.
Pour vous assurer que cette touche de couleur ne semble pas solitaire, soutenez-la avec des accessoires de la même teinte, tels que des oreillers, une nappe ou un abat-jour.
L'essentiel n'est pas d'en faire trop, n'utilisez qu'une seule couleur d'accent en petites quantités.
En savoir plus: Papier peint pour chambre d'enfant: comment choisir la bonne?
Combinaisons de textures contrastées
Différentes textures enrichissent l'intérieur, lui apportent variété et sophistication. Trouvez des articles avec une texture distinctive, comme un tapis à poils longs, des rideaux en velours ou des canapés en daim confortables. Combinez-les avec des surfaces lisses et polies de comptoirs, de sols ou de murs.
Dans les intérieurs modernes, des matériaux de décoration avec une texture rugueuse sont souvent utilisés, par exemple dans les salons résidentiels, vous pouvez trouver des murs en briques ou des planchers en planches. Tout cela rend l'intérieur fascinant et attrayant.
Motifs rayés
Les rayures sont toujours à la mode! Ils sont utilisés dans les tapis, sur les meubles rembourrés ou même sur les murs. Les rayures noires et blanches donnent un certain rythme, de sorte que l'intérieur devient expressif et graphique.
En savoir plus: Comment choisir le papier peint pour la cuisine par un casque couleur
Motifs et ornements
Divers ornements en noir et blanc se détachent toujours favorablement à l'intérieur. Ils diversifieront votre salon et ajouteront de la dynamique. Trouvez des rideaux ou des meubles à motifs.
Ou mettez en valeur une partie du mur avec des ornements - cette technique est souvent utilisée pour souligner le centre de composition de la pièce.
Photos en noir et blanc
N'oubliez pas la conception des murs du salon. Dans ce cas, les photographies en noir et blanc sont les mieux adaptées à cela. Placez-les dans de simples cadres fins et réfléchissez à la façon de les accrocher au mur. Par exemple, organisez-les sur des lignes paires ou créez une composition plus dynamique en utilisant des cadres de différents formats.
Les cadres peuvent être placés non seulement des photographies, mais aussi des dessins, des textes, des ornements.
En savoir plus: Sélection de rideaux dans le salon par la couleur du papier peint et des meubles
Ajoutez du drame
Si vous aimez les options expressives et non standard, peignez les murs du salon en noir. Vous aurez une atmosphère intime et légèrement mystérieuse. Pour qu'il ne semble pas trop sombre, utilisez une grande quantité de blanc - dans les meubles, les rideaux, les sols.
Cette technique sera particulièrement avantageuse dans les petites pièces, car la couleur noire dissout visuellement les murs, agrandissant l'espace.
Ramasser des meubles design
Si vous préférez des intérieurs modernes, le noir et blanc sera le meilleur choix pour votre salon. Dans ce cas, vous devez faire particulièrement attention au choix des meubles. Des chaises en plastique et des canapés en cuir épuré, des tables en verre ou en métal chromé vous conviennent.
En savoir plus: Top 9 éviers de cuisine (photo)
Classique noir et blanc
Convient non seulement aux intérieurs modernes, mais aussi aux intérieurs classiques. Elle souligne parfaitement la sophistication laconique des meubles classiques, des luminaires luxueux et des matériaux coûteux. Divers imprimés d'ameublement, des graphiques en noir et blanc et des textures riches seront également appropriés ici.
Comme vous pouvez le voir, l'apparente monotonie de la gamme noir et blanc cache une grande variété de techniques de décoration. Utilisez-les pour créer des intérieurs uniques qui captiveront par leur grâce et leur originalité!
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!