La couleur blanche agrandit visuellement la pièce. Il crée une sensation d'aération, de pureté et de fraîcheur. L'intérieur, formé en blanc, peut être très expressif et spectaculaire.
Au début, il peut sembler que c'est la palette de couleurs la plus simple. Ce n'est en fait pas le cas. Vous devrez réfléchir à de nombreux détails pour rendre la pièce intéressante et ne pas vous ennuyer. Mais croyez-moi, le résultat en vaudra la peine!
Bien sûr, l'intérieur blanc ne convient pas à tout le monde. Il sera plus difficile de maintenir la propreté et une blancheur parfaite peut être compromise même par une seule tache de café renversé. Par conséquent, ce n'est pas la solution la plus appropriée s'il y a des enfants ou des animaux domestiques dans la maison. Mais si cela ne vous fait pas peur, passez aux choses sérieuses.
En savoir plus: Les bases d'un bon entretien des meubles
Lors de la création d'un intérieur blanc, vous devez penser aux matériaux, aux motifs, aux textures et aux accents de couleur.
Table des matières
Matériaux
Le choix des matériaux dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir.
Les matériaux naturels sont bien adaptés à l'intérieur blanc. La couleur elle-même dégage une certaine sévérité et fraîcheur. Et les planchers en bois, les paniers en osier, les rideaux en bambou rendront la pièce chaleureuse et confortable.
Les surfaces en plastique, en cuir et en miroir sont utilisées pour un style plus formel. Avec eux, l'intérieur sera élégant et sobre.
En savoir plus: 5 idées simples pour améliorer votre environnement domestique
Patterns
À l'intérieur blanc, divers motifs ont fière allure. Ils diluent la monotonie du blanc. Utilisez des motifs sur les meubles, les rideaux, les tapis et les couvre-lits. Les motifs peuvent prendre la forme de grands ou de petits ornements, de rayures verticales ou horizontales. L'essentiel est qu'ils sont combinés avec le style général de l'intérieur.
Afin de ne pas violer la palette de couleurs, choisissez des matériaux blancs avec un motif de texture ou avec un motif pâle d'une teinte neutre ou argentée.
Textures
L'utilisation de textures est très importante dans un intérieur blanc. Après tout, ils contribuent à rendre la gamme simple plus «vivante» et intéressante.
Essayez de combiner des surfaces contrastées. Par exemple, lisse et miroir avec duveteux et de la fourrure.
En savoir plus: Maison style chalet: 70 photos intérieur et extérieur
Accents de couleur
La couleur totale n'est pas psychologiquement adaptée à tout le monde. Il agit de manière écrasante sur certaines personnes, provoquant un sentiment de vide et d'ennui. Dans ce cas, diluez l'intérieur avec d'autres couleurs. Des nuances neutres de gris, beige, une petite quantité de noir vous conviennent.
Comme accents de couleur, vous pouvez utiliser des couleurs plus saturées et vibrantes. Mais utilisez-les localement et en quantités limitées afin de ne pas violer l'intégrité globale de l'intérieur.
En savoir plus: Toilettes suspendues - 70 idées de photos de mode
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!