Presque tout le monde a un placard pour les choses dans la chambre, mais vous pouvez créer un dressing complet, ce qui permettra non seulement d'économiser de l'espace, mais également de libérer de l'espace dans la pièce. Voici 10 idées de dressing dans la chambre, uniquement les dernières nouveautés et tendances de cette année, ainsi que des conseils d'experts.
Table des matières
Idée 1: Vestiaire en placoplâtre
Vous pouvez faire vous-même un tel dressing dans la chambre. La plus petite taille de l'armoire est de 1 m², cela n'a aucun sens d'en faire moins, car l'armoire a approximativement les mêmes dimensions.
En savoir plus: Élégant appartement de Catherine Barnabas (photo)
Idée 2: Armoire
L'une des dernières tendances est une armoire, qui peut être facilement installée dans la chambre. Vous pouvez également créer une niche supplémentaire où mettre des vêtements, des draps et des serviettes.
Idée 3: un dressing classique avec des modules de logement
L'une des armoires les plus courantes est classique. Il utilise des modules de boîtier en panneaux de particules. Le plus de cette option est un prix abordable. Mais, malheureusement, il y a aussi des inconvénients: toute la structure ne peut pas être réorganisée, vous ne pouvez déplacer que les étagères, les tiroirs et les cintres individuellement.
Pour la plupart, ces placards sans rendez-vous sont situés contre le mur, ce qui élimine le besoin d'un mur arrière.
Idée 4: dressing d'angle
Si votre chambre est assez petite, vous pouvez utiliser l'idée d'un dressing d'angle. La conception angulaire est faite à la fois sous la forme d'armoires d'angle intégrées et en forme de L.
Ce type de dressing peut grandement minimiser l'espace, principalement en raison du fonctionnement des coins de la pièce, mais aussi un peu pour équiper l'espace près du rebord de la fenêtre. Mais avant de faire un dressing d'angle, vous devez tout mesurer soigneusement et positionner correctement les armoires.
En savoir plus:Le premier hôtel souterrain au monde (photo)
Idée 5: entrer dans la chambre par le dressing
Si la disposition de la maison ou de l'appartement le permet, vous pouvez faire cette option: utilisez le petit couloir menant de la salle de bain à la chambre comme dressing. Pour que cette idée soit mise en œuvre, il convient de sécuriser les étagères et les tiroirs des deux côtés du futur dressing.
Il convient de noter que pour ce type de dressing, le couloir doit être suffisamment large, au moins 1,6 m, de sorte qu'il reste environ 80 cm d'espace pour le mouvement des membres de la famille.
En outre, les experts conseillent une méthode de conception telle que Bowsers. Il n'y a pas de partitions verticalement, ce qui signifie qu'il offre plus de possibilités d'utiliser toute la zone.
Les choses dans le dressing peuvent être situées non seulement dans le couloir sur les murs, mais elles peuvent être placées de manière linéaire. Soit dit en passant, c'est une excellente option pour de telles pièces où la largeur est inférieure à 1,6 mètres ou l'entrée est décalée vers l'un des murs.
S'il n'y a pas assez d'espace dans le couloir pour monter les étagères, les concepteurs recommandent un style loft. Autrement dit, les 3 pièces adjacentes - dressing, chambre et salle de bains dans un même style.
Idée 6: dressing derrière les rideaux
L'une des idées les plus courantes est un dressing qui se ferme avec des rideaux.Si le système de rangement est organisé verticalement, mais cela permet d'optimiser l'espace de la chambre et fait du dressing un excellent ajout à la pièce, surtout lorsqu'il s'agit d'un appartement 1 pièce. Et pour diversifier l'intérieur, vous pouvez simplement changer les rideaux.
En savoir plus:Appartement d'Andrey Cherkasov (photo)
Idée 7: dressing derrière le canapé
Récemment, une tendance à la mode est apparue d'utiliser l'espace derrière un canapé ou derrière un lit de dressing. Peut être réalisé en version fermée à l'aide d'une porte ou de rideaux ou en version ouverte. Avec la deuxième version du dressing, la chambre ne perdra pas, au moins visuellement, sa taille.
Idée 8: dressing le long du mur
Si vous avez une chambre suffisamment grande avec un mur blanc, vous pouvez utiliser cet endroit pour le dressing. Cela permettra non seulement d'économiser de l'espace dans la pièce, mais aussi de rendre le dressing pratique et confortable. Vous pouvez également effectuer un éclairage supplémentaire dans cette partie de la pièce, ce qui contribuera à améliorer la recherche des bonnes choses.
Idée 9: dressing de la chambre au balcon
Si votre chambre a un balcon, vous pouvez en faire un dressing idéal. Surtout si là-bas, à part les déchets, rien n'est stocké.
Idée 10: placard intégré dans la chambre
Les avantages d'un tel dressing sont sa polyvalence et sa praticité.
En savoir plus:Pas de fond d'écran! 15 revêtements muraux (photo)
Conseils pour un dressing encastré
- Sur les étagères les plus hautes, il vaut la peine de placer des choses inutiles cette saison, c'est-à-dire que vous porterez dans quelques mois.
- Pour ranger les chaussures, faites un endroit spécial ci-dessous.
- Au milieu du dressing devrait être un grand nombre de cintres.
- Sur les étagères les plus accessibles et les plus proches, il vaut la peine de mettre les choses que vous utilisez le plus souvent.
- L'une des exigences de base pour les femmes est un grand miroir, de préférence pleine longueur.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!