Vous êtes propriétaire de votre propre maison de campagne et peu importe où vous y habitez toute l'année ou de façon saisonnière. Tout le monde essaie de créer un jardin confortable. Pour cela, différents styles d'architecture peuvent être utilisés. Une excellente solution est l'installation de stores. Ils donnent la maison et la beauté de l'intrigue, remplissent de nombreuses fonctions supplémentaires. Tout le monde peut faire un auvent de ses propres mains à la maison rapidement et à moindre coût. C'est simple. Il suffit d'étudier nos recommandations et vous deviendrez propriétaire d'un auvent, ce qui donnera à la maison une individualité d'originalité.
Table des matières
Espèce
Avant de passer directement à la construction elle-même, vous devez choisir le type de verrière à construire. Ils sont divisés par type de toiture:
- Toit direct. Construit pour protéger les véhicules de la pluie ou de la neige.
- Le toit en pente est représenté par des types à pente unique et à pignon. Il remplit également des fonctions de protection.
- Construction de toit figuré. Ceci est une décoration de la maison et de l'intrigue.
Également divisé par type de construction:
- Sur les structures porteuses. Ce type est largement utilisé. L'espace en dessous peut être utilisé comme parking pour les véhicules, un lieu pour les vacances d'été ou pour le stockage de l'équipement ménager et l'inventaire.
- La console Il s'agit d'une visière qui peut être située autour du périmètre de la maison. En largeur, il ne doit pas dépasser 2 mètres. La structure en porte-à-faux est fermement attachée au mur de la maison, protège les fenêtres et les portes contre les effets des facteurs météorologiques négatifs.
Matériaux pour la construction
Pour choisir le matériau de construction le plus approprié pour l'installation, faites attention à la vue générale du site lui-même. Autrement dit, il devrait souligner l'avantage de votre maison, devenir un ajout à la conception globale du paysage. Maintenant, ils prennent en compte le côté matériel de la construction, c'est-à-dire le montant de financement qu'ils sont prêts à dépenser pour la construction.
Matériaux pour le cadre, supports
Pour la construction de ces éléments structurels, divers matériaux de construction peuvent être utilisés. C'est essentiellement:
- Métal Ce matériau ne nécessite pas de compétences particulières en construction. Il s'agit généralement de tuyaux en métal et ses éléments sont fixés les uns aux autres par soudage ou rivets. Le rayon des tuyaux pour la structure de support ne doit pas être en moyenne supérieur à 5 centimètres et au moins 2,5 mm d'épaisseur du métal. Il présente de nombreuses caractéristiques positives. Tels que:
- le métal a une résistance accrue;
- lors de l'utilisation d'équipements supplémentaires, les éléments métalliques peuvent avoir une forme différente;
- l'humidité n'est pas terrible pour le métal.
Les caractéristiques négatives comprennent:
- le métal est un matériau de construction sensible à la corrosion;
- s'il n'y a pas de compétences en soudage, le coût d'un spécialiste sera cher;
- nécessite en outre un traitement avec un apprêt ou des peintures;
Les éléments métalliques sont parfaitement combinés avec des feuilles de polycarbonate ou un profilé métallique.
- Un arbre. Il s'agit de l'un des matériaux de construction les plus pratiques utilisés dans la construction. Les avantages d'un arbre comprennent:
- faible coût du matériel;
- caractère pratique;
- simplicité de traitement.
Au négatif:
- avec une exposition prolongée à l'humidité, les conditions météorologiques négatives peuvent pourrir;
- cela vaut la peine de se protéger des insectes qui peuvent causer des dommages irréparables;
- pour une durée de vie plus longue du matériau nécessite un traitement supplémentaire par des moyens spéciaux.
Les structures en bois sont superbes visuellement avec tous les matériaux de finition. Dans la construction des supports, il est habituel d'utiliser une poutre en bois d'un diamètre de 10 par 10 centimètres. Il est préférable de les renforcer avec une balustrade.
- Cadres forgés. Ils donnent au bâtiment légèreté, légèreté et élégance. L'élégance de l'ensemble du design est soulignée par des détails décoratifs. Les avantages de ce matériau sont sa durabilité et son aspect sophistiqué, notez également que les supports forgés peuvent supporter un poids élevé. Avec tous les avantages, il y a un inconvénient majeur - c'est un prix élevé.
- En pierre ou en brique. Fondamentalement, des cadres de ces matériaux de construction sont érigés lorsqu'il est nécessaire de mettre en valeur l'architecture non seulement de la maison elle-même, mais également de tous les bâtiments du site.
Les avantages de ces conceptions sont connus de tous. Par exemple, la brique, la pierre sont des matériaux de construction durables. Ils n'ont pas peur des changements brusques de température et de l'impact négatif des conditions météorologiques. Il y a beaucoup moins d'inconvénients que d'avantages - la pierre naturelle coûte cher. Pour réduire le coût, vous pouvez tricher un peu. Pour commencer, construisez un cadre en métal, puis recouvrez-le déjà de pierre naturelle.
Matériaux pour la construction du toit
Avant de commencer l'installation du toit, vous devez déterminer quel matériau de construction sera utilisé. Le toit peut être construit à partir de:
- Tuiles métalliques.
- Ardoise.
- Polycarbonate.
- Profil métallique.
- Et d'autres matériaux.
S'il est utilisé temporairement, alors comme matériau de couverture, le cadre peut être recouvert d'un tissu pour auvent ou distribué avec un film plastique.
Choisir un lieu, un projet
Avant de commencer à construire, ils choisissent un endroit où il se penchera organiquement et exécutera les fonctions qui lui sont assignées.
Comment déterminer l'emplacement? Ici, un projet que vous pouvez choisir joue un rôle énorme.
- Intégré est la conception qui est prévue pendant la phase de construction de la maison principale. Il fait partie de l'architecture globale.
- Attaché, c'est-à-dire adjacent à la maison. Cette vue est également attachée à la maison. De plus, son démontage est rapide.
- Séparé. Il en coûte indépendamment des autres bâtiments sur le site.
Il convient également de prendre en compte le fait qu'en plus, ils sont divisés en plusieurs sous-types, ce qui montre clairement à quel point il peut être mobile.
- statique, c'est-à-dire que la conception d'une telle verrière ne peut pas être transférée à un autre endroit;
- auvent pliable est utilisé pour un usage temporaire;
- un auvent coulissant est généralement installé en complément de la maison, et si nécessaire, il est écarté.
D'une grande importance lors du choix d'un projet, les matériaux de construction en construction sont la forme extérieure. Il convient de noter qu'il existe des matériaux qui ne sont pas en plastique. C'est pourquoi il est impossible de créer un formulaire lors de leur utilisation.
Sous leur forme, ils peuvent être les suivants:
- Direct avec un pignon ou un toit à pignon.
- Arqué ou bombé.
- Aspect complexe décoratif.
Une fois le projet de l'auvent sélectionné, l'aire de la structure est calculée. Cela est nécessaire pour estimer les matériaux de construction qui seront utilisés dans la construction.
Une condition préalable est le nombre de supports, mais lors du choix d'une vue jointe, ils ne seront nécessaires que d'un côté. Parce que le deuxième côté reposera sur le mur de la maison.
Étant donné que de nombreux propriétaires de bastides, s'ils décident de construire une dépendance, ils privilégient les bâtiments qui seront utilisés pendant plusieurs années. Pour que la structure ne se déforme pas et, finalement, ne s'effondre pas, il convient de faire attention:
- Essayez de calculer la quantité de précipitations en hiver, ainsi que la quantité totale pendant 365 jours.
- La vitesse des vents, qui peut être destructrice lors de rafales soudaines.
- La conception et le type de fondation utilisés dans la construction de la maison principale.
- Les murs auxquels la structure de la verrière est-elle fixée?
Vous devez maintenant dessiner un dessin. Il doit afficher les moindres détails. L'échelle du dessin est nécessaire en fonction des paramètres réels de la verrière en longueur et en largeur. Ces données donneront une image claire de la quantité de matériaux de construction nécessaire.
Installation d'auvent
Toutes les étapes préparatoires sont terminées, les matériaux de construction sont achetés. Nous pouvons maintenant procéder à la construction directe de la verrière. L'essentiel est de suivre la séquence d'actions et de suivre pas à pas les instructions.
Construction de fondations
Pour l'installation d'un auvent, qui est attaché à la maison, une fondation de deux types est utilisée:
- béton;
- colonnaire.
Il est préférable d'utiliser le même type de fondation que celui utilisé pour la construction de la maison. C'est cela qui permettra de réduire le déplacement et la déformation des éléments structurels de la verrière pendant le fonctionnement.
Tout d'abord, vous devez creuser un trou d'une profondeur maximale de 35 centimètres. Après l'avoir rempli de gravier ou de gravier. En surface, le matériau en vrac est bien tassé et nivelé.
Étant donné que les fils électriques, qui seront davantage utilisés pour éclairer la verrière, sont posés sur un pied d'égalité avec la fondation fondamentale, cela doit être fait maintenant.
Lors du choix du type de fondation colonnaire, des puits d'un diamètre de 15-20 et d'une profondeur de 50-55 centimètres sont forés. La semelle des puits est recouverte de sable. Cela est nécessaire pour débarrasser les fondations des eaux souterraines. Les puits sont situés dans les coins de la canopée. C'est dans ces lieux que la charge sur lui est impressionnante. Des tuyaux de diamètre proportionnel sont placés dans les puits et fixés avec du béton. Afin de protéger la fondation colonnaire de la rouille précoce du tuyau à la base, il est préférable de recouvrir de matériau de toiture ou d'un film plastique épais.
En érigeant une fondation en béton, ils creusent une tranchée égale au périmètre de la verrière. Il doit avoir au moins 40 à 45 centimètres de large et environ 55 de profondeur. Le sable est placé en bas - l'épaisseur de la couche est d'au moins 15 centimètres. On y place de la pierre concassée ou du gravier fin. Après tout est coulé avec un mélange de béton. Le support est installé avant de couler la fondation. Cela fournira une plus grande résistance structurelle.
Assemblage du cadre
Le cadre de la structure est directement fixé à la fondation finie à l'aide de vis autotaraudeuses et de coins. Lors du montage d'un cadre métallique, les éléments sont soudés ensemble et fixés avec des vis métalliques.
L'emplacement de toutes les parties de la verrière est vérifié à l'aide du niveau du bâtiment.
La prochaine étape après l'installation du cadre lui-même est l'installation du lattage du toit. Observez les dessins et la conception de la verrière. Si le toit doit être une structure incurvée, une barre transversale supplémentaire est installée. Il renforce les poutres porteuses. L'autre côté de la structure est fixé au mur de la maison à l'aide d'un bar qui y est attaché. Vous pouvez l'apporter sous le toit de la maison ou mettre des piliers supplémentaires et monter la caisse sur eux.
Il existe plusieurs types de montures:
- Par soudage. Les raccords auxquels la fixation a lieu doivent être intégrés dans la conception globale de la maison principale. Le plus fiable de tous les types de fixation.
- Avec le support.
- Lors de l'installation de poutres de soutien boulonnées au mur de la maison. Une installation supplémentaire de supports près de la façade est nécessaire.
Montage sur le toit
Il est facile de construire un pignon ou un toit à pignon. Il doit être situé à un léger angle, qui est égal à 50 degrés. Il existe des règles plus simples:
- construire un cadre pour le toit;
- le type de fixations dépend du matériau de construction utilisé dans la décoration;
- le toit, ou plutôt ses bords, doit être plus grand que la structure portante;
- lors du montage du toit sur le matériau de construction à partir duquel il sera construit, un marquage est appliqué;
- selon ce marquage, le futur toit est coupé;
- ne pas oublier dans quelle direction sont dirigées les gouttières sur les feuilles de toiture (elles vont de haut en bas);
- la dernière chose qu'ils font est d'installer un système de drainage.
Considérez maintenant les nuances de l'installation d'un toit, selon le type de matériau de construction:
- Profil métallique ou auvent en carton ondulé. Il se caractérise par une pose uniquement sur une surface de toit plat. Il est également interdit de se déplacer sur des tôles. La coupe est effectuée avec un outil spécial - des ciseaux. Il est préférable de monter un auvent sur la maison à partir d'un profilé métallique à partir du bas du toit, avec un chevauchement. Le montage est dû aux vis autotaraudeuses avec joints. Sur un m² le matériau de toiture nécessite 6 à 8 vis. S'il y a des dommages externes, ils doivent être repeints.
- Feuilles de polycarbonate. Ce matériau est durable et léger. C'est facile de travailler avec lui. Il existe trois types de ce matériau de construction:
- monolithique;
- cellulaire;
- profilé.
La sélection se fait selon les paramètres suivants:
- l'épaisseur de la feuille ne doit pas être inférieure à six millimètres;
- seules les feuilles de structure lisse et sans imprégnations supplémentaires conviennent;
- assurez-vous que les feuilles sélectionnées sont solides et flexibles;
- la pose se fait avec une couche protectrice vers l'extérieur.
Pour la construction d'un auvent en polycarbonate, un cadre en bois et en métal convient.
- Carrelage en métal. Pour installer ce type de toit, des compétences et des outils spéciaux sont nécessaires. Par exemple, comme une meuleuse ou des ciseaux pour le métal. L'installation de ce type de toiture s'effectue de haut en bas. Se chevauchent.
Montage au sol
L'installation au sol fait référence à la disposition. Ici, vous pouvez choisir le revêtement de sol considéré comme optimal et digne. Tous les matériaux de finition, du bois aux carreaux de porcelaine et aux dalles de pavage, conviennent.
S'habiller
Pour la décoration design, vous pouvez choisir n'importe quel concept de design. L'essentiel est qu'il souligne et se combine avec la conception paysagère générale du site et l'apparence de la maison principale.
Pour la décoration peut être utilisé:
- pots de fleurs avec des fleurs;
- cache-pot;
- tissage à partir d'une tige;
- articles contrefaits.
Il n'y a pas de limite à la manifestation des capacités créatives. Créez et incarnez les idées les plus folles.
Un terrain bien planifié peut économiser de l'espace et le rendre unique. Un auvent est une décoration des façades de la maison principale. Il met l'accent sur sa personnalité et sa respectabilité. Si vous abordez sa construction avec sagesse, alors sur votre site il y aura un endroit confortable pour des réunions en soirée avec la famille et les amis, ainsi qu'un endroit confortable pour se détendre au grand air. Sur la photo, vous trouverez de nombreux projets et éléments de décoration des structures attachées.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!