Pour aller à la campagne, nous prévoyons de passer plus de temps à l'extérieur. Pour rendre votre séjour dans la cour aussi confortable que possible, nous vous recommandons de construire un auvent champêtre qui se cachera du soleil brûlant ou de la pluie.
Une telle verrière a un design assez simple, vous ne pouvez donc pas l'acheter, mais faites-le vous-même.
Table des matières
Types de marquises pour chalets d'été
Cette conception a beaucoup d'options pour la réalisation. Il peut être réalisé sous la forme d'une visière au-dessus de la maison, imiter une terrasse, un porche ou une tonnelle.
Par emplacement, les auvents sont divisés en:
- ci-joint, qui sont situés juste à côté de l'un des murs du bâtiment. La verrière attachée est plus fonctionnelle si elle est construite au-dessus de la porte d'entrée. Il peut ainsi faire face à la fois au rôle de la visière et aux fonctions de la véranda;
- autoportante, dont l'apparence ressemble à une pergola. Les auvents de ce type sont dans la plupart des cas utilisés comme parkings pour voitures ou gazebos. Parfois, un tel bâtiment couvre complètement le territoire de la porte d'entrée à la porte.
De par leur conception, les auvents sont divisés en:
- direct - l'option la plus simple pour une verrière de pays;
- forme inclinée. Cette conception est à pignon ou à une seule main et contribue au drainage de la neige ou de l'eau de pluie décongelée;
- formes complexes - par exemple, structures arquées avec un toit en forme de demi-cercle).
Les auvents modernes pour une résidence d'été peuvent être faits de divers matériaux. Pour couvrir le toit aujourd'hui, le polycarbonate, le métal, le carton ondulé, le plexiglas, l'ardoise, le tissu dense sont le plus souvent utilisés, et le bois et le métal comme cadre.
Galerie de photos des types de marquises pour une résidence d'été
Auvent en polycarbonate bricolage
Un auvent de campagne en polycarbonate est l'un des plus faciles à fabriquer. Ce matériau est durable et durable, pendant de nombreuses années, il conserve ses propriétés, ne succombe pas à l'influence des températures extrêmes, du soleil, du gel et résiste également aux dommages mécaniques. Le polycarbonate est facilement plié, par conséquent, il peut être utilisé pour des auvents de toute forme - par exemple, pour des structures avec un toit ondulé ou arrondi.
L'installation des feuilles de polycarbonate est effectuée à l'aide de vis autotaraudeuses avec une rondelle en caoutchouc qui protège le matériau des fissures. Un auvent en polycarbonate peut être installé sur une zone de toute taille. La principale exigence pour une longue durée de vie de cette conception est un cadre solide en profilé métallique ou poutre en bois.
Les étapes de la construction de la verrière
Considérons par étapes le processus de fabrication d'un auvent incliné en bois en polycarbonate fixé à la maison.
Pour la fabrication des piliers porteurs de la future verrière, nous avons besoin d'une poutre en bois de 90x90 mm. Le nombre de piliers dépend de la taille de la structure prévue.
- Nous marquons le territoire, désignons la position des supports de verrière. A chaque point obtenu, nous creusons un trou carré de 0,5 m de profondeur dont la largeur doit dépasser 0,1 m et la largeur de la poutre qui servira de support.
- La pierre concassée est versée dans les puits finis et percutée.
- Nous abaissons les barres dans les fosses préparées, vérifions sa verticalité avec le niveau du bâtiment. Puis bétonné.
- Au niveau où se tiendra la future verrière, une poutre de 90x70 mm est fixée sur le mur de la maison, qui sera une traverse qui supportera le poids des lattes et des chevrons.
- À l'aide d'un coin métallique, nous connectons une poutre horizontale avec un long support.
- Entre les montants avant, deux poutres de 90x70 mm sont fixées en travers à l'aide d'angles métalliques.
- Nous assemblons les chevrons, pour la fabrication desquels nous prenons une poutre de 70x70 mm. Les chevrons doivent être posés sur les barres transversales. Pour la fixation, vous pouvez utiliser des vis autotaraudeuses. Pour fixer les chevrons à une poutre montée sur le mur, des coins métalliques sont utilisés.
- Nous fabriquons une caisse de poutres d'une section de 50x50 mm., Qui sont posées horizontalement à travers les chevrons et fixées avec des vis;
- Nous fixons les feuilles de polycarbonate également à l'aide de vis.
La séquence de fabrication du cadre est toujours répétée, quel que soit le matériau choisi pour le toit de la verrière. Le polycarbonate utilisé dans l'exemple ci-dessus peut être remplacé par du plexiglas, du carton ondulé et même du tissu résistant.
Suivez les instructions clairement - et la verrière vous servira pendant plus d'une douzaine d'années.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!