De nombreux constructeurs dans la construction du toit comme outil pour couper le carton ondulé utilisent une meuleuse.
Table des matières
Pourquoi vous ne devriez pas utiliser un moulin
Cependant, ce n'est pas le meilleur outil pour ce travail et maintenant nous allons essayer de répondre pourquoi:
- Lors de la coupe fiche professionnelle le broyeur élève la température et le revêtement anti-corrosion brûle. À la suite de tels dommages, la feuille commencera à rouiller.
- Lorsqu'un carton ondulé revêtu de polymère est coupé à travers un broyeur, en plus du problème décrit ci-dessus, des étincelles peuvent se propager à travers la feuille. Des processus de corrosion peuvent également commencer à ces endroits.
Cependant, le broyeur peut être remplacé avec succès, car il n'appartient pas au seul outil avec lequel vous pouvez couper du carton ondulé.
Comment le remplacer
La façon la plus simple de le faire est scie à métaux. Son principal avantage est vitesse et précision dans le travail. De plus, vous pouvez utiliser une scie à métaux sans trop d'effort physique. Certes, il y a des points négatifs. Par exemple, il est impossible de faire une découpe curviligne de feuilles profilées avec une scie à métaux. Cet outil est utilisé exclusivement en présence de la table dite "rayée".
Parmi les outils les plus complexes, on peut distinguer scie sauteuse. Cela vous aidera lors de la découpe incurvée de carton ondulé. Il convient de noter qu'il n'y a aucune différence quel instrument vous utiliserez - ordinaire ou électrique. Le principal avantage d'une scie sauteuse est qu'elle peut être utilisée pour couper des feuilles dans toutes les directions - à la fois longitudinalement et transversalement. Lorsque le travail est effectué à l'aide d'une scie sauteuse électrique, puis en augmentant la vitesse, vous devez choisir un mode alternatif. Les inconvénients d'une scie sauteuse sont très légers. Bien qu'il fonctionne plus lentement que le broyeur, il n'endommage pas le revêtement de la feuille de profilage, comme le fait le broyeur.
Vous pouvez également utiliser une scie circulaire, qui est équipée d'une lame à dents fines, pour couper la feuille profilée. Il peut être considéré comme la meilleure option pour couper une feuille de profilage. Elle peut le couper à la fois le long et à travers, effectuant n'importe quelle coupe. Certes, certaines compétences sont nécessaires pour travailler avec cet outil.
Par conséquent, nous donnons quelques recommandations sur la façon de couper une feuille de profilage à l'aide scie circulaire.
- Un conducteur est fabriqué à partir d'une bande de contreplaqué mesurant 150x30 cm. Cela évitera de rayer la peinture sur laquelle la feuille est enduite.
- Après cela, une rainure est coupée au centre le long d'une bande de contreplaqué.
- Des deux côtés de la feuille, 3 points sont marqués pour la coupe, après quoi un conducteur est appliqué.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!