Nous choisissons des matériaux pour le toit et la gouttière

Pour trouver la meilleure option, vous devrez traiter les caractéristiques de ces matériaux et considérer un certain nombre de leurs caractéristiques. Nous choisissons entre les matériaux «Shinglas» et «Katepal» pour la toiture, le métal ou le plastique - pour les gouttières.

Shinglas ou Katepal - choisissez un toit par poids, prix, taille

Shinglas est un toit souple, qui a une résistance suffisante et peut remplir ses fonctions à des températures de -25 à +40 C. Les dimensions d'une feuille sont de 100x31,7 cm et l'épaisseur est de 3,8 mm. Ce matériau est vendu sous forme de colis, chacun permettant de couvrir 3 m2 de toiture. Le poids d'un tel kit peut aller jusqu'à 25 kg. L'installation se fait par collage du ruban suivi d'une fixation mécanique sur la caisse. Le prix d'un carré du matériau est de l'ordre de 170 à 180 roubles par m2.


Le deuxième matériau - Katepal, est un analogue du premier, mais présente plusieurs différences. Les dimensions des feuilles sont les mêmes, mais l'épaisseur est inférieure de 0,8 mm. Evidemment, la masse du matériau sera moindre. La différence entre ces deux revêtements est de 1 kg: le colis de Katepal pèse 24 kg et un carré du revêtement est de 8 kg. L'installation se fait sans ruban adhésif, car seuls de la colle et des clous de toiture sont nécessaires ici. Le coût d'un paquet de matériel est de 450 roubles, donc le prix moyen de 1 m2 ne dépasse pas 150 roubles.

toiture Katepal

Pour résumer ce qui précède, nous notons que du point de vue pratique, il vaut la peine de choisir le matériau Katepal, car avec des caractéristiques opérationnelles pratiquement égales, il a un poids légèrement inférieur et un coût inférieur.

Drains: entretien plastique ou protection métal?

Nous considérons également les caractéristiques des deux types de systèmes de gestion des déchets. L'utilisation du métal permet d'obtenir une résistance, une résistance à la température plus élevées, mais il a peur de la corrosion. Typiquement, ces structures ont déjà une protection supplémentaire sous forme de peinture ou de galvanisation. Le coût du système fini sera d'environ 8 000 roubles.

gouttière en métal et plastique

Le plastique est léger et sa durée de vie est assez longue, cependant, certains soins sont nécessaires ici. Par exemple, vous devez retirer la glace formée afin d'éviter la destruction du tuyau. Une construction en plastique coûtera 5 à 6 fois moins cher qu'un produit métallique.

Évidemment, ceteris paribus, il est plus rentable d'utiliser du plastique, mais il a un point faible: la nécessité de l'entretien. Sinon, il sera nécessaire d'installer du matériel pour enlever la glace du toit, ce qui signifie qu'une partie des coûts sera supportée par le drain.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit