Tous les types de carreaux métalliques - options de revêtement, caractéristiques


Dans la construction des toitures, le métal est utilisé il n'y a pas si longtemps. Cependant, ce matériau de toiture s'est déjà imposé comme solide et fiable. Les principaux types de métal et comment couper le métal seront abordés dans cet article.
Alors, qu'est-ce qu'une tuile métallique? Ce sont des tôles en aluzinc et en acier galvanisé. La méthode de location profilée vous permet de créer la forme géométrique correcte du produit. Les couches spéciales assument non seulement des fonctions décoratives, mais aussi une protection contre les influences de l'environnement.

Métal: paramètres et classification

  • poids léger;
  • installation facile;
  • longue durée de vie;
  • vue attrayante.

La principale classification du métal.

La tuile métallique est divisée selon les paramètres suivants:

  • couleur
  • revêtement polymère;
  • formulaire de profil.

Métal: couleurs utilisées pour la peinture

Couleurs de métal
Couleurs de métal

Lors de la peinture, tous les fabricants de métaux utilisent les échelles RR et RAL. En règle générale, la préférence est donnée aux couleurs naturelles: chocolat, vin rouge, graphite, feuillage vert, mousse verte. Plus rares sont les nuances lumineuses et saturées de rouge, bleu, vert. N'ignorez pas le fait que les couleurs sombres au soleil s'estompent plus rapidement. Les carreaux métalliques de haute qualité se caractérisent par le fait que la couche de peinture dure beaucoup plus longtemps et s'estompe uniformément. Cependant, malheureusement, vous ne pouvez découvrir que la qualité de la toiture que vous avez acquise en quelques années. C'est pourquoi il est conseillé de choisir des matériaux de construction d'entreprises bien connues, où la production de carreaux métalliques se déroule dans le respect de toutes les règles techniques.

Qu'est-ce qui est recouvert de métal?

Les types de carreaux métalliques sont déterminés par le revêtement et ses propriétés.

  • Polyester Ce revêtement est à base de peinture polyester. Il a une bonne durabilité, adapté à une utilisation dans n'importe quel climat. Il peut être appliqué aux carreaux en deux versions: mat et brillant. L'avantage de ce revêtement est également qu'il est assez bon marché. Le polyester brillant est appliqué avec une couche de 25 microns et mat 35 microns. Malgré le fait que la version brillante de la peinture a un aspect plus attrayant, est plus durable et couleur rapide, considérez tout de même la finition mate. La durée de vie de ce type de tuile métallique peut aller jusqu'à 40 ans;
  • Pural. Ce type de revêtement est du polyuréthane, du polyamide et un colorant spécial. En raison de la composition structurée du pural, le carreau présente des paramètres élevés de résistance au rayonnement ultraviolet, aux dommages mécaniques et aux influences environnementales. Le matériau est capable de résister à des températures de -45 à 120 ° C. De plus, dans ce cas, si nécessaire, la peinture de réparation des carreaux est possible. Épaisseur de couche 50 microns;
  • Plastisol. En fait, il s'agit d'un plastifiant constitué de qualités spéciales de polymères, ou plutôt de leur dispersion. Le plastisol est appliqué sur le carreau par pulvérisation. Le résultat est l'un des revêtements de carreaux métalliques les plus durables. Cette substance est fabriquée à base de chlorure de polyvinyle. Cependant, pour cette raison, dans certains pays, cette tuile n'est pas considérée comme totalement écologique. Épaisseur de couche 200 microns;
  • PVDF (PVF2).Le matériau est très résistant aux dommages dus à la corrosion et aux précipitations. Il contient des pigments qui donnent à la surface de la tuile brillance et dureté. Cependant, la durée de vie du métal avec ce revêtement n'est pas trop longue, environ 25 ans. Épaisseur de couche 25 microns;
  • Fluorure de polyvinyle (PVF2). Ce revêtement a la gamme de couleurs la plus riche. Le matériau ne s'exfolie pas, a une élasticité et résiste aux températures basses et élevées. Il ne se fane pas au soleil et ne change pas de couleur par les précipitations. Les carreaux métalliques avec un revêtement en fluorure de polyvinyle de haute qualité sont un peu plus chers, de 5 à 10%, par rapport aux autres carreaux. Épaisseur de couche 30 microns;
  • P50 (PUR / PrelaqNova / SSAB). C'est un type de polyuréthane. Il a la capacité de résister à des températures basses et élevées. Il ne s'estompe pas sous l'influence des rayons ultraviolets. Il est possible d'appliquer des couches supplémentaires de peinture, par exemple, en cas de besoin de réparer des carreaux. L'épaisseur du soja est de 50 microns. Le poids de la tuile métallique avec ce revêtement n'est pas beaucoup plus que les options précédentes, environ 6 kg m ?.

La hauteur du métal

La hauteur de la feuille ondulée, également déterminée par les types de métal.

Les tuiles métalliques sont disponibles en deux versions: avec des hauteurs de vagues petites et hautes.

Une hauteur de vague pouvant atteindre 5 cm est considérée comme petite. Une version assez courante du produit, utilisée dans la construction de différents types de bâtiments. Avec un aspect décoratif assez spectaculaire, le prix est tout à fait raisonnable.

Une hauteur de vague de 5 à 7 cm est considérée comme grande. Un tel toit est positionné comme "élite", respectivement, le prix est plus élevé que pour les tuiles à faible vague.

Métal: caractéristiques de forme du profil

Les carreaux métalliques avec une onde biseautée asymétrique sont l'option la plus courante.

Une tuile métallique avec une onde symétrique est une option plus rare. Malgré le fait que le coût d'une telle tuile ne soit pratiquement pas différent d'une tuile à onde symétrique, il est assez difficile de la trouver sur le marché des matériaux de construction. Peu d'entreprises le produisent.

À première vue, il semble que la différence entre les ondes symétriques et non symétriques ne soit pas aussi perceptible. Cependant, lorsque la tuile métallique est déjà installée sur le toit, l'apparence de l'ensemble du bâtiment, ses caractéristiques stylistiques, diffèrent toujours.

Comment couper une tuile métallique

Il est recommandé d'utiliser des outils de coupe traditionnels en métal. Aujourd'hui, ils sont suffisamment nombreux:

  • scie sauteuse électrique;
  • ciseaux manuels pour le métal;
  • ciseaux électriques pour le métal;
  • scie à métaux;
  • scie électrique avec disque pour couper les carreaux métalliques.

Métal - spécifications techniques pour la coupe des métaux

De quelle hauteur de vague et quel revêtement métallique, quoi couper une tuile métallique n'a pas d'importance. Tous les outils ci-dessus sont utilisés.
Faites attention!

Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que lorsque vous travaillez avec des appareils de découpe électriques, les règles de sécurité doivent être respectées.

Coupe de carreaux métalliques
Coupe de carreaux métalliques

Il convient également de noter l'interdiction de la plupart des fabricants de couper le métal - meuleuse. La raison en est qu'au point de coupe, le métal chauffe à une température telle que la plupart des couches de protection de la feuille sont détruites. En conséquence, des conditions idéales sont créées pour la formation de rouille et de corrosion sur le site de la coupe.
Faites attention!

Avant de commencer les travaux de toiture, étudiez attentivement comment et quoi couper la tuile métallique offerte par le fabricant.

Production de tuiles métalliques

Quiconque envisage de travailler avec des tuiles métalliques doit connaître le processus de sa production, qui comprend les étapes suivantes:

  • location de tôles d'acier;
  • revêtement;
  • appliquer une couche protectrice;
  • profilage
  • emballage.

Examinons plus en détail chacune des étapes.

Production de tuiles métalliques
Production de tuiles métalliques

Tous les types de carreaux métalliques sont en acier galvanisé laminé à chaud. Un dérouleur spécial passe une bobine d'acier à travers un dispositif de lubrification, puis l'envoie à une machine à rouler. À ce stade, la qualité est déterminée par l'épaisseur de la tôle. En règle générale, la production de métal se concentre sur le laminage de tôles à une épaisseur de 0,45 à 0,55 mm.

Métal plus mince à la base des carreaux, utilisé par les entreprises suédoises. Dans ce cas, le poids de la tuile métallique est légèrement inférieur, cependant, une plus grande précision est requise lors de l'installation et de l'installation.

Les fabricants russes préfèrent une base plus épaisse, de 0,55 mm. Malgré sa résistance, le matériau présente un certain nombre de qualités négatives. Ainsi, par exemple, il est difficile de mouler, certains écarts de configuration sont possibles et, par conséquent, la qualité des joints ne sera pas la meilleure.

Encore une fois, l'épaisseur du métal utilisé n'affecte pas la façon de couper la tuile métallique.

La plus optimale peut être considérée comme une épaisseur de tôle de 0,5 mm. Le matériau se forme assez facilement et présente des valeurs de résistance élevées.

Revêtements de tuiles métalliques

La structure du métal
La structure du métal

Toutes les couches du revêtement du métal assument la fonction de protection du métal contre la corrosion. Ils protègent également le matériau contre l'épuisement sous l'influence de la lumière du soleil, donnent une belle apparence.

La durée de vie opérationnelle d'une tuile métallique dépend tout d'abord de la qualité du revêtement de protection.

Aujourd'hui, tous les processus d'application de couches sur une base métallique sont automatisés. Les couches sont appliquées dans l'ordre suivant:

  • passivation;
  • apprêt;
  • revêtement polymère;
  • vernis.
Faites attention!

Il convient de noter que la composition métallique est recouverte d'une composition polymère uniquement sur la face supérieure et qu'un revêtement protecteur incolore est appliqué sur la face inférieure.

Une fois tous les revêtements protecteurs appliqués, le carreau est envoyé à l'atelier de moulage où il reçoit le profil nécessaire. Après le formage, le métal est coupé en feuilles séparées et emballé.

Les dimensions des feuilles de carreaux métalliques peuvent être les suivantes: de 0,5 à 6 mètres. Les plus courantes sont les tôles métalliques de toiture d'une longueur de 3,5 à 4,5 mètres. Étant donné que l'installation de feuilles trop longues peut être accompagnée de difficultés de fixation, et la fixation de feuilles courtes peut prendre du temps. Dans ce cas, la largeur de la feuille est assez standard, environ un mètre.

Poids du métal

Pour un matériau tel que des tuiles métalliques, poids 1m? est d'environ 5 kg, en fonction de l'épaisseur de la base métallique et du type de revêtement polymère.

Comme vous pouvez le voir, la production de métal est un processus complexe et en plusieurs étapes. Afin d'obtenir un produit de haute qualité, il est nécessaire de soumettre l'ébauche métallique à de nombreuses opérations technologiques différentes. Le résultat est un matériau de toiture solide et durable.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit