La production de carton ondulé est la formation d'un profil à partir d'une tôle d'acier galvanisé. La production implique l'utilisation d'acier revêtu, ce qui confère au matériau des qualités décoratives. La production est basée sur la méthode de laminage à froid de feuilles sur des machines spéciales qui transforment la feuille en carton ondulé ondulé. En utilisant un équipement d'agrégat spécial, la géométrie de la feuille est formée. Les principaux équipements impliqués dans la production de carton ondulé sont: laminoir, dérouleur, dispositif de réception, système de contrôle automatique, ciseaux. Si vous avez besoin d'un revêtement de sol professionnel, pour la construction d'une clôture temporaire il est préférable d'acheter du carton ondulé avec un revêtement en aluzinc. Carton ondulé galvanisé C8 1150 — meilleure option pour votre site.
Le platelage est une tôle profilée en acier de qualité avec un revêtement en polymère coloré ou en acier galvanisé. Il est produit par laminage à froid, puis profilé pour donner une excellente rigidité. Le matériau est utilisé dans les domaines suivants: construction d'entrepôts, hangars, clôtures, clôtures, structures temporaires, plafonds, etc.
Les terrasses, par exemple, par rapport aux tuiles métalliques, sont plus faciles à installer comme matériau de toiture.
Table des matières
Marquage des matériaux
La portée de chaque type de carton ondulé se reflète dans son marquage. Il existe de telles marques de carton ondulé:
- Les plaques de toiture à support en H (H60, H75, H114) ont une grande hauteur de profil, une grande rigidité et une résistance aux charges lourdes. Il est utilisé pour les sols, ainsi que pour les coffrages fixes dans la construction.
- Le mur en C, la clôture ondulée (C8, C20, C21) est également utilisé pour installer les cloisons et le revêtement de façade.
- NS - revêtement de sol universel et professionnel pour toitures, clôtures, plafonds (NS35, HC44).
Le platelage est marqué de sorte que le titre affiche la hauteur et la largeur du profil, sa fonction et l'épaisseur du métal. Par exemple, C20-1150-0.5 signifie: C20 - profil de paroi de 20 mm de haut, 1150 mm de large, épaisseur de métal 0,5 mm. Les terrasses produisent une longueur mesurée.
Il existe de nombreuses classifications différentes du carton ondulé, considérez les principales:
- par type et par hauteur, faire la distinction entre le carton ondulé symétrique et asymétrique;
- de forme: sinusoïdale, trapézoïdale, arrondie;
- par revêtement: verni et galvanisé.
Terrasses de toiture
Selon SNP, il est recommandé de réaliser une toiture ondulée avec un revêtement en aluminium ou en zinc. Sous le carton ondulé, des barres en bois et des pistes métalliques sont utilisées comme base. Selon les normes de construction, la capacité portante de la base est calculée en tenant compte de la charge et de la force du vent futures. Selon SNiP, le carton ondulé convient aux bâtiments où la pente du toit ne dépasse pas 12 mètres. Pour la toiture, seul un matériau d'une hauteur de profil de 20, 35 mm ou plus est utilisé. Ceci est stipulé par la nécessité de résister à des charges de neige importantes.
Les dimensions de la feuille profilée pour le toit sont commandées en fonction de la longueur de la pente du toit. Les feuilles sont montées sur une caisse imprégnée d'un antiseptique ou sur des poutres en acier. Pour la fixation, vous pouvez utiliser des vis autotaraudeuses.
La tôle profilée de toiture, dont les dimensions peuvent être standard, s'acquiert en fonction de la longueur de la rampe. Sur les points extrêmes de la pente, le matériau doit dépasser de 400 mm. Selon le fabricant, la largeur de la tôle varie de 980 à 1850 mm.Il convient de noter que la largeur de feuille utile est en moyenne de 40 à 80 mm inférieure.
Les dimensions de la toiture ondulée sont souvent comprises entre 930 et 1160 mm de largeur utile. Le platelage de toiture se compose de:
- notions de base - tôle d'acier;
- revêtement de zinc;
- couche de phosphate anticorrosif;
- amorces;
- revêtement polymère externe;
- vernis protecteur intérieur.
Chacune de ces couches remplit sa fonction, et avec une installation appropriée, ce matériau durera de nombreuses années.
Pour la construction de la toiture, un matériau est souvent utilisé dans lequel la hauteur du profil est supérieure à 35 mm.
Pour l'installation du toit, des tôles profilées d'une hauteur d'ondulation de 44 mm sont souvent utilisées. Il est également envisagé d'utiliser des tabliers en tôle galvanisée pour attacher la tôle de toiture au mur.
Platelage de toit, dimensions qui peut être commandé individuellement, a une capacité portante élevée. Il peut supporter de lourdes charges sous forme de pluie, grêle, neige. Grâce à sa flexibilité, il peut être utilisé pour organiser des toits de n'importe quelle configuration. Poids de terrasse m2 peut aller de 5,13 kg à 11,01 kg.
Lors de l'installation de la toiture, de nombreuses personnes se posent une question: comment découper du carton ondulé? Il existe plusieurs options. Tout d'abord, vous pouvez utiliser des ciseaux, tandis que les bords seront uniformes et propres; deuxièmement, un broyeur, il sera plus facile de travailler avec, mais il y a une chance de brûler les bords; troisièmement, une lime métallique ou une scie sauteuse électrique. Si vous avez acheté un revêtement de sol professionnel avec un revêtement polymère, l'utilisation d'un broyeur est strictement interdite.
Les couleurs des toitures ondulées sont assez diverses, tout dépend du fabricant. Habituellement, il s'agit d'environ 15 couleurs, parmi lesquelles il est facile de choisir celle qui est idéale pour l'apparence de votre maison.
Les avantages du carton ondulé
Ce matériau présente un large éventail d'avantages par rapport à des types de revêtements de sol similaires. Il est souvent utilisé dans la construction de matériaux de revêtement et de toiture. Le platelage est en acier galvanisé et recouvert d'un revêtement polymère coloré spécial. Il est également utilisé pour la construction de diverses clôtures. En raison de la facilité d'installation, toutes les structures en carton ondulé sont érigées en peu de temps.
Les principaux avantages du matériau sont:
- haute résistance à la corrosion;
- haute résistance mécanique;
- haute fiabilité tout au long de la période d'exploitation;
- carton ondulé léger;
- commodité et facilité de transport;
- large sélection;
- facilité et simplicité de montage du cadre;
- niveau élevé de résistance à l'action atmosphérique.
Le platelage se distingue par sa polyvalence constante, qui permet l'utilisation du matériau dans différentes conditions climatiques. La qualité du matériau n'est pas affectée par des conditions d'humidité élevée, de températures basses ou élevées. Le revêtement de sol professionnel est recommandé pour la toiture dans la construction de locaux à diverses fins, utilisés pour la construction de clôtures, ainsi que pour les murs de grands bâtiments. Le revêtement polymère du carton ondulé donne au matériau un aspect décoratif, ce qui permet de l'utiliser dans la construction de maisons privées et de chalets.
Decking pour clôture
Une solution moderne pour un chalet, un chalet ou toute zone de banlieue est une clôture en carton ondulé. Une telle conception sera fiable et durable par rapport aux clôtures en filet ou en bois. Une telle clôture ne rouille pas, ne nécessite aucune réparation et durera plus de 30 ans. Ce type de carton ondulé possède d'excellentes propriétés de réflexion sonore, permettant de réduire le niveau de bruit de l'extérieur.
Pour la clôture, le carton ondulé c8 est souvent utilisé, ainsi que le C20 et le C21. Ce choix est dû à la rigidité et à la résistance particulières du carton ondulé en raison de l'épaisseur et de la forme du métal. Pour équiper la clôture, un carton ondulé ne suffira pas. Des piliers, des éléments supplémentaires et des bûches transversales seront également nécessaires.
La clôture étant un élément du site, elle se prête à un énorme impact environnemental. Terrasses, dimensions qui peut être commandé doit avoir un revêtement polymère. Il confère au matériau des propriétés supplémentaires et le protège des influences extérieures. Un tel carton ondulé est assez facile à entretenir, ne retient pas la poussière et la saleté. Souvent, le polyester et le pural sont utilisés pour le couvrir. Mais pour une protection plus fiable, choisissez un revêtement en plastisol. Parfois, une telle clôture est recouverte de polyester double face, donnant au matériau un aspect plus décoratif. Si vous n'avez pas trouvé la couleur requise du carton ondulé, la clôture peut être peinte de n'importe quelle couleur.
Les avantages d'une clôture en carton ondulé:
- - la possibilité d'acquérir des feuilles de différentes longueurs;
- pas besoin de traitement supplémentaire;
- prix raisonnable;
- fabricabilité;
- solide protection contre la visibilité.
Carton ondulé galvanisé
La production de carton ondulé se fait à chaud: l'acier galvanisé est usiné pour donner un profil. Un tel carton ondulé a des performances élevées. Comme tout matériau, le carton ondulé a ses inconvénients: faible résistance aux produits chimiques et aux réactifs qui précipitent des précipitations atmosphériques. C'est pourquoi la brillance caractéristique disparaît avec le temps. De plus, le revêtement galvanisé est assez sensible aux contraintes mécaniques: il est très facile de casser la couche de zinc et la zone non protégée du métal sera sensible à la corrosion.
Le carton ondulé galvanisé peut être utilisé dans ces types de travaux:
- comme coffrage fixe lors du coulage de la fondation;
- pour l'érection de marquises, garages, pavillons commerciaux, vestiaires, construction de cloisons intérieures;
- pour le revêtement des planchers internes pendant la construction de façon monolithique à ossature;
- la construction de panneaux d'enceinte;
- comme toiture pour les bâtiments d'une grande superficie.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!