Instructions d'utilisation et d'installation du toit Keramoplast populaire


Tous les matériaux de toiture de haute qualité et populaires ne sont pas développés par des sociétés étrangères. Les usines russes ont également créé un toit unique - le céramoplaste. Les instructions d'installation de ce matériau sont assez simples et serviront pendant de nombreuses années.

Qu'est-ce que le céramoplaste?

Il s'agit d'un tout nouveau matériau de construction sur le marché, qui est différent:

  • originalité;
  • respect de l'environnement;
  • rigidité et durabilité.

Il est produit en Russie depuis 2000. Aujourd'hui, la toiture en céramoplaste est connue à l'étranger.

Le matériau est fabriqué à partir de minéraux naturels avec l'ajout d'une petite quantité de matériaux synthétiques. La combinaison de tels composants donne des avantages particuliers à un tel toit. Tout d'abord, les carreaux de céramique ont une dureté accrue et sont très résistants aux chocs de différentes résistances et à toutes sortes de dommages. Par conséquent, les revues de toiture en céramoplaste sont très bonnes et sont utilisées dans une grande variété de domaines de la construction.

Spécifications du plastique céramique

Keramoplast a une combinaison unique de beauté et de fonctionnalité. Il est utilisé dans leur travail non seulement par les constructeurs, mais aussi par les architectes, les concepteurs qui développent un nouveau look pour les intérieurs intérieurs et les façades et toits extérieurs. Avec elle, la maison aura l'air soignée, prestigieuse et représentative.

Liste des avantages que vous obtiendrez en utilisant Ceramoplast
Liste des avantages que vous obtiendrez en utilisant Ceramoplast

Ceramoplast pour toiture est disponible sous forme de grandes feuilles ondulées. Leur épaisseur peut être de 3 ou 4,5 mm. La surface du matériau peut être parfaitement lisse. Ces feuilles sont disponibles en taille 2000 * 900 mm. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter de la céramique texturée. Les dimensions de la feuille de cette option seront légèrement plus petites - 1700 * 870 mm.

En plus de la version en feuille, il existe également un carreau de céramique. Il peut avoir 2 tailles:

  • 500 * 900 * 4 mm;
  • 560 * 870 * 4,5 mm.
Faites attention!

Ceramoplast est toujours peint sur toute son épaisseur. C'est pourquoi lors de la couverture du toit, ce matériau ne se décolore pas très longtemps. Et vous pouvez choisir presque toutes les nuances du futur toit. Le céramoplaste peut être vert, rouge, bleu, gris, etc.

Ainsi, nous pouvons distinguer plusieurs avantages importants du céramoplaste:

  1. Absence de substances nocives pour la santé dans la composition du matériau. Keramoplast possède un certificat de sécurité hygiénique.
  2. Durabilité - peut résister même aux conditions météorologiques les plus extrêmes.
  3. Durabilité - dure 30 ans.
  4. Solidité des couleurs - l'épuisement professionnel ne se produira jamais.
  5. Isolation thermique - garde bien la chaleur.
  6. Insonorisation - Ne manquez aucun son dans les rues.
  7. Élasticité - lorsqu'elle est chauffée, une feuille de céramique peut être fabriquée par n'importe qui.
  8. Légèreté - un mètre carré de matériau ne pèse que 6 kg.
  9. Installation pratique - montage rapide du toit.

Avantages et inconvénients du céramoplaste

Existant sur le marché des matériaux de construction depuis plus de 10 ans, les revues céramoplast de toiture n'ont reçu que de bonnes critiques. Après tout, il est étanche, a une très haute résistance au gel. Il ne fera pas de bruit lorsqu'il pleut et ne crée jamais d'électricité statique en lui-même. De plus, le céramoplaste a la capacité de résister à des charges assez importantes.

Tableau de comparaison des différences entre le céramoplaste et l'onduline
Tableau de comparaison des différences entre le céramoplaste et l'onduline

A la question de savoir laquelle est la meilleure: le céramoplaste ou l'onduline, de nombreux experts quittent leur vote en faveur du céramoplaste.Il y a plusieurs raisons à cela:

  1. Vous ne pouvez pas marcher avec Ondulin, il peut simplement devenir sans valeur;
  2. Si la ponte a lieu par temps chaud, l'onduline deviendra trop molle et il sera très difficile de travailler avec. Keramoplast reste toujours dans sa forme.
  3. Il est plus difficile de fixer l'onduline et beaucoup plus d'attaches sont nécessaires pour cela.

Comment faire l'installation de feuilles de céramique

La pose de ce matériau de construction est assez simple.

Faites attention!

Le travail avec des plastiques céramiques est similaire à la pose d'ardoise ordinaire. C'est-à-dire un tour de vague.

La pose de la feuille de céramoplaste s'effectue exclusivement sur la caisse, qui doit être constituée de planches de bois. Ils sont tous montés par incréments de 380 mm. Dans ce cas, l'angle du toit lui-même n'est pas pris en compte.

Faites attention!

Avant de poser le matériau de toiture, il serait bon d'imprégner tous les éléments en bois avec une solution spéciale

Calculer correctement la quantité requise de matériau de toiture est assez facile. Pour ce faire, le toit est dessiné à une certaine échelle. Ensuite, une coupe est effectuée, dans laquelle les chevauchements latéraux et d'extrémité doivent être pris en compte (environ 50-100 mm). Ce n'est qu'ainsi que le nombre de feuilles de céramique à acheter deviendra clair. Les experts disent que ce matériau est beaucoup plus économique que les autres options de toiture.

Les feuilles de porcelaine sont montées de deux manières. Chacun est libre de choisir le sien, le plus pratique et le plus adapté:

  • Avec décalage par rapport aux lignes. De plus, il se produit exactement la moitié de la feuille.
Faites attention!

Avec cette méthode d'installation, il est très IMPORTANT de s'assurer que le joint de deux feuilles de céramoplaste tombe exactement au milieu de la rangée suivante.

Cette méthode de style est appelée «zigzag». Il est pratique et attrayant en ce qu'il permet d'éviter le chevauchement de quatre feuilles en même temps.

  • L'option standard est un «ordre d'échecs». C'est-à-dire les feuilles de céramoplaste ne bougent pas et un chevauchement de 4 épaisseurs se forme.
Faites attention!

Afin d'éviter une épaisseur excessive lorsque les feuilles sont décalées, vous pouvez couper les coins des deux feuilles centrales. En même temps, laissez les feuilles supérieure et inférieure intactes.

Conseils de pose de feuilles de porcelaine

Les spécifications Ceramoplast sont incroyables, elles peuvent donc couvrir des espaces encore trop vastes. Pour ce faire, il est recommandé de disposer d'abord la totalité de la rangée inférieure. En se concentrant dessus, il sera beaucoup plus facile de monter les rangées latérales. Il suffit de poser simplement le céramoplaste à angle droit par rapport à la première rangée.

Faites attention!

Ne vous précipitez pas et ne fixez pas complètement les feuilles à la caisse. Vous devez d'abord gagner un toit avec quelques vis.

Avant de finalement fixer toutes les feuilles, il serait bon de vérifier soigneusement la bonne installation des chevauchements et du toit dans son ensemble. Ce n'est que si tout est en ordre qu'il est possible de fixer le céramoplaste.

Faites attention!

Les attaches doivent être placées au centre des lattes. Pour maintenir cette règle, il est recommandé d'utiliser une corde spécialement tendue.

Schéma de pose en Ceramoplast - coins, chevauchements, zones utilisables
Schéma de pose en Ceramoplast - coins, chevauchements, zones utilisables

Chaque feuille de la rangée du bas est attachée à l'aide de 30 éléments. Pour les suivants, vous pouvez déjà utiliser 20 vis. Lors de l'installation, il convient de porter une attention particulière à la "crête" du céramoplaste. Dans ces endroits de fixation, il n'est pas nécessaire de tirer. Sinon, une déformation de la feuille se produira en cas de différences de température. Il est préférable de percer un trou de quelques millimètres de plus que d'habitude sur la crête. Cela aidera à éviter les ballonnements.

Après avoir atteint la jonction des pentes du toit (ci-dessus), vous devez installer un patin. Il n'est fixé que lorsque toutes les feuilles sont finalement posées et montées. Tous les détails de la crête du céramoplaste sont posés séquentiellement, interconnectés avec un "verrou" spécial.

Faites attention!

Si soudainement l'angle de faîtage est plus ou moins que nécessaire, vous pouvez le corriger. Pour ce faire, le chalumeau chauffe la face intérieure du pli de l'élément de toiture. À 60 degrés, le céramoplaste se plie bien à l'angle requis.

Lamelles en porcelaine

Pour protéger l'espace sous le toit contre les précipitations et la saleté, des pare-vent spéciaux, également en céramique, aideront. Ils contribueront à rendre le bâtiment plus attrayant.

Chaque pare-brise est monté dans le chevauchement du précédent. Dans ce cas, une partie de celui-ci est nécessairement fixée aux feuilles, et l'autre à la poutre. Seuls 6 éléments de fixation suffisent pour chacune de ces pièces.

Ceramoplast sera une option idéale pour un sous-plancher dans le grenier. De plus, ce matériau a une résistance accrue et peut supporter de lourdes charges, y compris le poids d'une personne.

Carreau de céramique

En plus des grandes feuilles, le céramoplaste est également disponible sous forme de tuiles, qui ressemble beaucoup au toit français connu dans le monde entier. Il résistera à toutes les vicissitudes du temps et ravira depuis de nombreuses années les propriétaires de bastides, chalets, commerces avec sa belle apparence.

Travailler avec des carreaux est un plaisir. Il est posé de la même manière que les feuilles de céramique ordinaires et, si nécessaire, il est très facile à plier ou à couper. Les carreaux Keramoplast ne nécessitent aucun outil spécial pour le coiffage. Seul un tournevis, que l'on retrouve dans l'économie de tout homme, est utile.

Faites attention!

Pendant le transport ou pendant l'installation, le céramoplaste peut être légèrement endommagé. Ensuite, de petites rayures blanches apparaîtront dessus. N'ayez pas peur, car ils sont faciles à détruire. Il suffit juste de réchauffer ces zones avec un chalumeau, puis les défauts disparaîtront tous.

Les matériaux de toiture en céramoplaste ont reçu d'excellentes critiques de la part des constructeurs et des propriétaires de maisons privées. Créé à l'aide d'une technologie spéciale et innovante, le céramoplaste combine les caractéristiques d'un matériau synthétique et naturel. Sa couleur vive reste pendant toute la période de fonctionnement. Et tout autre matériau de toiture peut envier un tel nombre de nuances.

Ceramoplast facilite grandement toute la structure du toit. Cela signifie que la construction d'un toit pour une maison ou toute autre structure peut considérablement économiser.

Même un constructeur inexpérimenté fera face à l'installation de feuilles ou de carreaux de céramoplaste. Après tout, cela est très facile et assez rapide. La période entière de fonctionnement de l'entretien anxieux du toit ne sera pas nécessaire. Et s'il est nécessaire de le réparer, ce sera très simple et rapide.

Aujourd'hui, le céramoplaste est un matériau de construction populaire pour créer un toit beau et fiable. Et si vous voulez que la maison soit élégante, belle et vous plaise avec son apparence lumineuse pendant de nombreuses années, il est nécessaire de choisir des plastiques céramiques. En effet, dans l'arsenal, il existe une variété de couleurs, allant des tons classiques de brique, de gris et de vert, se terminant par des options fluorescentes lumineuses.

roof.designuspro.com
Commentaires sur l'article: 1
  1. Alexandr Skopich

    J'ai acheté et installé un matériau de toiture appelé ceramoplast "Cascade". Si j'avais su à quel point cette feuille vantée aurait fait le tour de la «dixième route». Il s'effrite, éclate et ne rentre pas en raison d'un col incompréhensible du bord gauche de la feuille. Lorsqu'il est empilé «en damier», il est toujours supportable, mais le «zigzag» est tout simplement complet. Au lieu des feuilles qui se chevauchent, un espace jusqu'à 5 mm se forme.

    Répondre
Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit