Beaucoup de gens utilisent le balcon comme endroit pour ranger certaines choses. Cependant, cette partie de la maison peut être utilisée de manière plus rationnelle, par exemple, pour créer un endroit pour se détendre. Pour ceux qui ne jonchent pas ce type de terrasse, il sera utile de savoir comment isoler le balcon de l'intérieur de leurs propres mains dans une maison en briques, voir des photos étape par étape du processus.
Table des matières
Quel matériau d'isolation thermique doit être préféré
Avant d'isoler le balcon de l'intérieur de vos propres mains dans une maison en briques selon des photos étape par étape, vous devez choisir un bon matériau d'isolation thermique.
- Styromousse Ce matériau est l'un des moins chers, mais il a des propriétés d'isolation thermique élevées. Néanmoins, il est nécessaire de connaître certains des inconvénients de la mousse. Les feuilles sont épaisses, donc si vous utilisez ce matériau, vous réduirez encore l'espace déjà petit du balcon. Le polyfoam est également un matériau hautement inflammable, donc si soudainement un mégot de cigarette brûlant pénètre accidentellement sur le balcon, un incendie ne peut pas être évité.
En savoir plus: Comment isoler les murs de la maison de l'intérieur
- Penoplex. Grâce à une technique de fabrication spéciale, ce matériau a une épaisseur plus petite que la mousse, mais conserve en même temps les mêmes qualités d'isolation thermique. Penoplex a augmenté la résistance mécanique, mais en même temps à un prix plus cher que le premier matériau.
- Penofol. Il s'agit d'un polyéthylène expansé, protégé des deux côtés par une feuille d'aluminium. Cette feuille protège à la fois des vents et de l'humidité élevée. Pour l'isolation, il suffit d'utiliser des feuilles d'une épaisseur de plusieurs millimètres.
- Laine minérale. Un avantage significatif du matériau réside non seulement dans ses propriétés d'isolation thermique élevées, mais également dans sa résistance accrue à l'humidité. Minvata protège contre la condensation sur les fenêtres, mais la moisissure s'y forme souvent. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier périodiquement son état.
Quels autres matériaux seront nécessaires
Avant d'utiliser une photo étape par étape pour isoler le balcon de l'intérieur de vos propres mains dans une maison en briques, vous devez d'abord décider des matériaux qui seront nécessaires pour les travaux:
- Blocs de silicate de gaz - afin de construire un parapet.
- Adhésif à base de ciment pour poser le parapet.
- Isolation, qui peut être à la fois roulée et sous forme de plaques.
- Lamelles en bois - pour monter un isolant thermique.
- Vis autotaraudeuses - pour le montage du lattage.
- Colle spéciale - si le matériau en feuille sera utilisé.
- Un film plastique qui aidera à créer à la fois un pare-vapeur et un pare-vapeur.
- Mousse pour travaux de fixation.
En savoir plus:Comment isoler le grenier pour vivre l'hiver
Processus étape par étape
Une fois tous les matériaux collectés, vous pouvez passer directement au processus lui-même. Avant d'isoler le balcon de l'intérieur de vos propres mains dans une maison en briques par des photos étape par étape, vous devrez inspecter toute la terrasse pour tout dommage.
Phase préparatoire
Si des fissures sont détectées, elles devront être réparées au stade préparatoire, car sinon le réchauffement n'aurait pas de sens.
Si des lacunes sont détectées, utilisez du mastic ou de la mousse. Le surplus qui s'est formé à la fin doit être soigneusement coupé et nivelé.
En savoir plus:16 articles les plus utiles pour stocker des objets d'AliExpress jusqu'à 300 roubles
L'isolation
Pour l'isolation, non seulement des blocs de mousse sont utilisés, mais aussi du béton cellulaire, car les deux sont capables de stocker de manière fiable la chaleur. Étant donné que le béton cellulaire est capable d'absorber l'eau, de nombreuses personnes utilisent des blocs de mousse. En eux, toutes les cellules d'air sont fermées à l'humidité.
Conseils de style:
- Si la surface du balcon le permet, il vaut mieux ne pas enlever les cloisons métalliques, mais les renforcer avec du renfort.
- Fixez le parapet avec des raccords.
- La pose de blocs est nécessaire à l'aide d'une colle spéciale et non sur du mortier de béton.
- Pour la première rangée, vous devrez rendre la colle un peu plus épaisse que pour les autres couches.
- Aux endroits de jonction, il est nécessaire de limer les blocs pour qu'ils s'emboîtent mieux.
En savoir plus:Luxueux appartement de deux étages à Moscou de Leonid Agutin et Angelika Varum (photo)
Isolation des murs et des plafonds
L'isolation des murs et du plafond du balcon est la suivante:
- Tout d'abord, il est nécessaire de poser un film d'étanchéité pour former des chevauchements. Utilisez un scotch ou une agrafeuse pour fixer.
- La charge principale tombera sur la caisse, de sorte que les barres en bois doivent être fixées au plafond avec de fortes vis autotaraudeuses.
- Laissez un petit espace entre les rails afin qu'ils ne se déforment pas sous une forte différence de température.
- Le matériau des rouleaux ainsi que les plaques doivent être posés de manière à être aussi proches que possible les uns des autres.
- Les espaces entre les plaques doivent être remplis de mousse de construction.
- La couche suivante est un pare-vapeur, qui est constitué d'un film plastique et de matériaux membranaires.
- Après cela, vous pouvez mettre une deuxième couche pour sécuriser le matériau de finition.
- Des plaques de plâtre doivent être utilisées pour le revêtement. Comme ce dernier, le contreplaqué ou la doublure est utilisé.
Isolation du sol
La dernière étape est l'isolation du sol.
- Après l'installation de la couche d'étanchéité, une poutre en bois est fixée au sol, qui doit d'abord être traitée avec un antiseptique ou enduite d'huile de séchage.
- Il est nécessaire de disposer les bûches de manière à ce qu'il y ait une distance d'environ 50 à 70 mm des murs.
- La dalle de balcon doit être faite avec une légère pente pour assurer un écoulement normal de l'eau.
- Pour vous assurer que la surface du sol est horizontale, vous devrez utiliser un matériau auxiliaire, par exemple des morceaux de contreplaqué.
- Entre les retards, installez une couche d'isolant thermique.
- La couche suivante devrait être un pare-vapeur.
- Le sol est coulé avec une petite couche de chape de ciment.
Beaucoup de gens se demandent comment isoler un balcon de l'intérieur de leurs propres mains dans une maison en briques, car dans le monde moderne, ce type de travail coûte cher. Mais si vous suivez toutes les instructions et faites le plein de matériel nécessaire, alors lors du réchauffement du balcon, vous ne pouvez pas recourir à une aide extérieure, mais faites tout vous-même.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!