Tout sur les avantages et l'installation des gouttières en plastique


Depuis des milliers d'années, les gens fuient le mauvais temps à l'intérieur des maisons, à l'abri du froid, du vent et des précipitations, mais les bâtiments eux-mêmes nécessitent également certains systèmes qui leur permettent d'exercer leurs fonctions depuis longtemps. Par exemple, les gouttières en plastique, totalement résistantes aux différents types d'influences atmosphériques, sont un élément important pour assurer une longue durée de vie d'une maison ou d'une structure.

Ce qui ressemble à un drain

Avant de parler de la variété plastique de tels produits, il est nécessaire de clarifier un certain nombre de termes utilisés pour décrire telle ou telle structure de ce type. Le système de gouttière est donc une collection de blocs et d'éléments individuels installés sur la façade et le toit. Il est conçu pour résoudre des problèmes tels que la protection du bâtiment contre les effets des précipitations et la réduction de la quantité d'eau qui pénètre dans les fondations de la maison. Grâce à une gouttière bien construite, les précipitations sont collectées et amenées aux lieux de ruissellement.

En quoi consiste le système de gouttière

Habituellement, toute structure en plastique est assemblée selon une certaine technologie en utilisant des éléments standard. Ci-dessous, nous examinerons chacun d'eux et ses fonctions séparément:

  • Gouttière. Il s'agit d'un canal qui recueille l'eau qui coule sur les pentes du toit et la dirige vers l'élément suivant des systèmes. Ses principales fonctions sont: assurer la protection des fondations, prévenir l'érosion du sol près de la zone aveugle, maintenir l'apparence décorative de la façade. Si vous n'utilisez pas la gouttière, toute la masse d'eau qui coule le long des pentes tombera sur les murs en raison de rafales de vent, ce qui signifie qu'elles deviendront progressivement plus humides et plus fortes, de sorte que leur durée de vie peut diminuer.
Faites attention!

L'érosion du sol et la protection des fondations sont des problèmes tout aussi importants. Même après avoir fait des gouttières en plastique de vos propres mains, vous protégerez ces éléments. Je dois dire que sans les utiliser, ainsi qu'avec une zone aveugle mal faite, l'eau atteindra la fondation ou trempera le sol autour d'elle. Dans le cas où la zone aveugle est correctement et extrêmement fiable, il y a un risque que non seulement de la saleté, mais un véritable marais apparaisse autour du bâtiment.

  • Drainpipe. Cet élément nous est familier depuis l'enfance et, aujourd'hui encore, il est un «maillon faible» de divers bâtiments qui sont au bilan de la commune. Pour éviter de tels problèmes, il est recommandé d'utiliser précisément des éléments en plastique plutôt que des éléments métalliques, et la structure du toit doit être appropriée. Le tuyau est monté verticalement et est le plus souvent situé sur le mur de la structure. Il est assemblé à partir de liens, de supports et de connecteurs.
  • Drain de gouttière. Cet élément est installé dans la gouttière et est conçu pour le connecter au tuyau. En fait, c'est un coupleur qui est monté sur d'autres éléments formant une gouttière.
  • Éléments de montage. Ils comprennent différents types de connecteurs, supports, fiches et autres éléments.

La tâche du connecteur de tuyau est de créer un seul tuyau, d'augmenter la longueur du chemin que l'eau passe, de connecter le tuyau à une sortie spéciale.
Faites attention!

Tous les éléments sont fixés à l'aide de supports spéciaux montés sur le mur. En général, les supports de gouttière sont de deux types - longs et courts.Le premier est conçu pour préserver les dimensions géométriques de toute la structure dans toutes les conditions, et le second est nécessaire pour fixer les gouttières au toit et créer un support supplémentaire.

Les drains en plastique représentent une solution moderne et sont très différents des produits qui ont été montés pour résoudre le problème du drainage de l'eau à la fin du siècle dernier. Bien sûr, relativement peu de temps s'est écoulé, mais ce n'est qu'aujourd'hui que des technologies sont devenues disponibles qui vous permettent de créer un design qui n'a pratiquement aucun défaut.

Gouttières en plastique pour toitures et leurs avantages

Éléments de gouttière
Éléments de gouttière

Tout d'abord, il faut dire sur la fiabilité de ces produits. C'est l'un des points les plus importants, car même avec un faible coût de l'ensemble du système, sa réparation peut être assez difficile. De ce point de vue, les produits en acier galvanisé ne semblent plus aussi attractifs et le plastique, au contraire, possède toutes les qualités nécessaires. Par exemple, la durée de vie du plastique atteint 25 ans, et pendant cette période, tous les éléments structurels conservent leurs caractéristiques, nécessitant un entretien minimal.

La stabilité climatique est une propriété tout aussi importante. Sous l'influence de l'eau et de l'air, le métal est recouvert de rouille et seule une fine couche de revêtement spécial en protège l'acier. De toute évidence, une petite éraflure mais profonde suffit et le métal se transformera en quelque chose de disgracieux dans quelques années. Le plastique ne nécessite aucune protection et peut fonctionner dans une large plage de températures. La principale caractéristique des tuyaux modernes est la résistance aux rayons UV, qui affecte négativement de nombreux matériaux synthétiques.

Faites attention!

En règle générale, les éléments en plastique pour créer un drain peuvent fonctionner à des températures de -40 à +50 C, et leur surface a de très faibles propriétés adhésives, donc la glace ne s'accumule pas ici.

Les drains en plastique correspondent complètement aux exigences modernes et peuvent avoir différentes apparences. Cette question est également pertinente, car un tel design est un élément important de la décoration extérieure et peut à la fois décorer la façade de la maison et gâcher l'impression de solutions architecturales élégantes et le bon choix de matériaux de finition. Le plastique ouvre plus de possibilités aux designers, donc le résultat final vous surprendra. Je dois dire qu'ici il y a la possibilité de choisir la bonne couleur, et la forme peut varier dans des limites plus larges.

Les fabricants modernes de matériaux synthétiques pour la création de systèmes de drainage peuvent offrir une très large gamme de couleurs et de nuances. Habituellement, cela vous permet d'obtenir la combinaison parfaite du système et des éléments structurels ou, à l'inverse, de le rendre presque invisible sur le fond des murs du bâtiment.

Le quatrième avantage des produits en plastique est leur poids exceptionnel. Il est si petit qu'il est tout simplement insensé de comparer de tels produits avec du métal. De toute évidence, ces éléments sont beaucoup plus faciles à monter que les structures en acier plus lourdes.

Faites attention!

Afin d'assembler correctement un système de tuyaux galvanisés, qui durera longtemps, vous devez avoir la compétence d'un travail similaire et certaines connaissances, et même un profane peut faire face au plastique, ce qui n'affectera pas la durée de vie du drainage de manière négative. Des instructions détaillées sont jointes à tout ensemble de produits en matière synthétique, ce qui vous permet de comprendre rapidement la méthode de connexion des éléments et d'éviter les erreurs courantes.

En plus des solutions standard, il existe différents modèles créés par vos propres mains. À première vue, beaucoup d'entre eux semblent ridicules, mais certains de ces produits ont parfaitement le droit d'exister. Dans cet article, nous parlerons de l'option la plus intéressante, qui implique l'utilisation non pas d'unités et d'éléments standard, mais de bouteilles en plastique.

Égoutter des bouteilles en plastique

Égoutter des bouteilles en plastique
Égoutter des bouteilles en plastique

C'est une option assez intéressante, qui peut être utilisée pour une variété de dépendances sur le site, des dépendances ou des petites maisons de campagne. Avant de commencer le travail, vous devez vous approvisionner avec un nombre suffisant de bouteilles en plastique. La quantité nécessaire de «matières premières» peut être facilement calculée, car seule la partie centrale de la bouteille, qui est d'environ 20 cm, sera utilisée.

Faites attention!

Étant donné que l'eau doit s'écouler dans le drain sous l'action de la gravité, nous vous recommandons d'utiliser uniquement les bouteilles dont la partie centrale ne présente pas de saillies, de terrain et d'autres obstacles. Sinon, en hiver, la formation d'une épaisse croûte de glace peut commencer, ce qui peut conduire au remplissage de la structure entière avec de la glace, puis la détruire.

Pour terminer le travail, vous aurez besoin:

  • Bouteille en plastique. Typiquement, dans de tels cas, une bouteille en PET ayant une partie centrale cylindrique est utilisée. Il est préférable de choisir une couleur foncée, car sur son arrière-plan, diverses ordures ou stries ne seront pas visibles.
  • Agrafeuse de construction. Cet élément est nécessaire pour connecter des éléments individuels entre eux. La connexion est superposée, dont la valeur ne dépasse pas 1 cm.
  • Des ciseaux et un couteau. Ils seront nécessaires pour «démonter» la bouteille en éléments du système. La partie centrale cylindrique plate sera utilisée comme gouttière horizontale ou fera partie de la branche. Au lieu de bouchons qui ne permettent pas à l'eau de passer plus loin, des bouteilles sont utilisées, dont le dos n'a pas été retiré, mais maintenu en place.
  • Wire Un fil est nécessaire pour connecter les éléments structurels au toit. Ceux qui utilisent encore de l'ardoise peuvent faire des trous sur les bords des feuilles pour installer le système de drainage, et sur le côté du système lui-même, les attaches sont de petits anneaux de fil filetés à travers des trous dans les parois des drains.
Faites attention!

La vidange des bouteilles en plastique, bien qu'elle semble à première vue peu fiable, tolère même un test de glace avec honneur. De plus, il est à noter qu'au moindre dégel, la glace du système commence à fondre rapidement, mais les tuyaux métalliques ne peuvent s'en vanter.

En résumé, nous notons que le plastique a bien plus d'avantages que le métal. Il y a même une caractéristique qui n'est pas évidente à première vue, c'est que la structure en plastique ne vous raye même pas en cas de chute, et un mince tuyau ou goulotte en métal deviendra une surprise désagréable s'il tombe au-dessus de votre tête.

roof.designuspro.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit