Dans les régions aux hivers particulièrement enneigés, les gens sont confrontés au problème d'une descente avalancheuse de la neige depuis le toit des bâtiments. Ce phénomène peut causer de grands dommages matériels et nuire à la santé humaine. Si vous installez des pare-neige sur le toit, cela peut être évité. Ces appareils sont capables de retenir une grande couche de neige sur la surface du toit, et en dégelant, l'eau s'écoulera rapidement dans le drain.
Table des matières
Types de luminaires
Les porte-neige de toit peuvent être achetés avec d'autres matériaux pendant la construction d'un bâtiment résidentiel ou achetés une fois la construction terminée. Certains experts appellent également de tels dispositifs des barrières à neige.pare-neige ou coupe-neige. Cela est dû au fait qu'ils peuvent remplir diverses fonctions.
Les dispositifs de rétention de neige pour le toit peuvent être divisés dans les catégories suivantes:
- Barrières à neige capables de retenir complètement la neige sur le toit avant qu'elle ne fonde naturellement. Dans ce cas, même une descente partielle des couches du toit n'est pas autorisée.
- Les fraises à neige devaient diviser une couche commune de neige en petits morceaux. En d'autres termes, son préjudice pendant la descente est considérablement réduit. C'est assez pour assurer la sécurité du bâtiment et de l'homme.
Les porte-neige ne sont pas seulement disponibles en différentes tailles et formes, mais diffèrent également par la fiabilité de la conception et des matériaux utilisés. Lors du choix du type de produit de protection contre la neige pour le toit, vous devez vous concentrer sur la quantité maximale de neige qu'il doit contenir.
Caractéristiques clés
L'installation d'un pare-neige sur le toit présente de nombreux avantages. Pour cette raison, ne négligez pas l'installation d'éléments supplémentaires et limitez-vous uniquement à l'achat des composants principaux.
Les spécialistes distinguent ces fonctions de base de l'appareil:
- protection contre la casse ou l'endommagement du système de gouttière et des matériaux de toiture;
- élimination fiable d'une grande quantité de neige, ce qui peut provoquer une déflexion du toit ou sa déformation;
- prévention des taches d'eau sur les plafonds des pièces situées aux étages supérieurs du bâtiment;
- protection de haute qualité des voitures, des diverses plantes décoratives et des éléments qui se trouvent sous les fenêtres de la maison.
Si des pare-neige sont installés sur le toit du bâtiment, il est nécessaire de nettoyer le toit au moins une fois par semaine. Afin de simplifier ce travail, il convient de poser un fil chauffant spécial. Ensuite, la masse de neige fondra rapidement et s'écoulera du toit.
Faire des souffleuses à neige maison
Afin de réduire légèrement les coûts de matériaux, vous pouvez réaliser vous-même une toiture protectrice. Cette version de l'angle de rétention de neige est considérée comme la plus simple à fabriquer.
Lorsque vous assemblez un pare-neige sur un toit de vos propres mains, vous aurez besoin de ces matériaux et outils:
- scie à métaux et ciseaux à métaux;
- listogib spécial;
- feuille d'acier inoxydable enduit protecteur;
- perceuse électrique;
- marqueur permanent et ruban à mesurer.
Vous devez d'abord faire un dessin avec les dimensions exactes du futur produit. Sur cette base, un modèle de souffleuse à neige d'angle est créé. Ensuite, à l'aide d'un ruban à mesurer et d'un marqueur permanent, un marquage est appliqué sur une feuille d'acier inoxydable. Elle doit être effectuée de telle manière qu'après la coupe, il n'y ait pratiquement pas de déchets.
Conformément aux marquages marqués, les pièces métalliques sont coupées à l'aide de ciseaux ou d'une scie à métaux.Les experts ne recommandent pas d'utiliser un broyeur à ces fins, même lorsqu'une personne sait bien le manipuler. Après avoir coupé avec un tel outil, le revêtement protecteur sur la tôle peut être endommagé, ce qui empêche la corrosion.
Ensuite, la pièce résultante doit être solidement fixée à la surface de travail. À l'aide d'un listogib, vous devez plier l'appareil le long des lignes de marquage. Le résultat est un coin avec plusieurs étagères pour la fixation au toitSa hauteur est d'environ 20 centimètres. Pour installer un pare-neige, il vaut la peine d'utiliser des vis autotaraudeuses. Pour eux, vous devez percer des trous dans les étagères de montage.
Les structures résultantes sont échelonnées. Lorsque la longueur de la rampe est inférieure à 4 mètres, les produits sont montés sur 2 rangées. Si ce chiffre est beaucoup plus grand, alors au moins 4 niveaux de supports à neige seront nécessaires.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!