Un bel élément architectural, selon lequel, à l'œil nu, vous pouvez immédiatement voir les connaisseurs de goût délicat et les amoureux de tout ce qui est beau. Cheminée couronnée, elle porte l'empreinte de l'antiquité et un élément de la modernité. Il est difficile de surestimer son utilisation tant esthétique que fonctionnelle. Parfois, il peut être pris, sans crainte, pour un élément de l'art. Et une telle invention de l'humanité s'appelle - un flygar, un déflecteur, une cheminée ou tout simplement un capuchon sur le tuyau de cheminée.
La production de cheminées commence par la conception et la sélection des matériaux et se termine par la mise en place d'un chapeau sur le dessus. Le capuchon sur le tuyau de cheminée donne au toit une originalité, et la cheminée - complète. De plus, la coupelle d'air offre à votre cheminée la protection nécessaire. Essayons donc de comprendre quelles autres fonctions joue un pistolet à mouche et est-ce vraiment nécessaire?
Table des matières
Le but du bouchon sur le tuyau de cheminée
Nous jouons tous notre rôle dans cette vie. Ce flyugar est nécessaire pour améliorer la traction, dévier les courants d'air et ainsi maintenir une flamme et une chaleur vives dans votre maison. De plus, le déflecteur protège également la cheminée des phénomènes atmosphériques et climatiques tels que les pluies obliques et les chutes de neige.
Les anciennes traditions de l'Est disent que la cheminée est le portail supérieur de la maison et ne nécessite donc pas moins de protection que la porte d'entrée.
Grâce au capuchon sur le tuyau de cheminée, vous pouvez éviter que des débris, des oiseaux et leurs nids y pénètrent. C'est à cet effet qu'une grille est installée qui empêche le colmatage indésirable, mais laisse passer librement la fumée de la cheminée.
Énumérons toutes les fonctions de la hotte sur le tuyau de cheminée:
- Fonction d'amplification de la traction dans la cheminée;
- Jusqu'à 20% d'efficacité plus élevée de votre tuyau de cheminée;
- Fonction de protection contre les ordures et les conditions météorologiques;
- Obstruction de la destruction de la cheminée par la maçonnerie.
Les cheminées avec un tuyau ayant un certain nombre de tours ont le meilleur tirage, et non avec un tuyau à course directe.
Comment la hotte est-elle disposée sur le tuyau de cheminée?
Comme tout dans ce monde, un flygar a non seulement ses fonctions, mais aussi un appareil spécial qui lui permet d'effectuer ces tâches. Le plus souvent, vous pouvez trouver des flycars de deux types de composants:
- Un parapluie sur le tuyau de cheminée ou le couvercle, qui joue un rôle majeur dans la fonction de protection de la hotte.
- Une sortie d'eau ou, autrement appelé, une goutte à goutte, à travers laquelle l'humidité est évacuée, s'écoulant vers le bas du haut de votre cheminée. En hiver, cela réduit la formation de glace dans la cheminée.
Comme vous pouvez le voir, l'appareil est assez simple. L'essentiel: le respect correct de toutes les proportions et la qualité du matériau à partir duquel la hotte sera fabriquée.
Un peu de matériaux
Dans la fabrication de coupe-vent sur le marché moderne, les fabricants utilisent le plus souvent les types de matériaux suivants:
- Cuivre.
- Acier inoxydable.
- Fer galvanisé.
N'oubliez pas que la hotte est située dans une cheminée dans un endroit inaccessible. C'est pourquoi il vaut la peine de sélectionner si soigneusement le matériau à partir duquel il sera fabriqué. Après tout, c'est l'arme à feu qui protégera la qualité de la flamme dans la cheminée pendant les longues soirées d'hiver et vous ne voudriez pas que le feu s'éteigne soudainement simplement parce que vous avez décidé d'économiser sur la qualité et que le matériau sélectionné ne pouvait pas résister aux conditions climatiques.
Si vous croyez les experts, les meilleures qualités parmi les matériaux présentés sont les bouchons en cuivre.
Toutes sortes de flyorags
Aujourd'hui, les artisans nous proposent des casquettes standardisées aux plus insolites, uniques et sur mesure. Démonter chacun d'eux n'a tout simplement aucun sens. Examinons les principales catégories de casquettes:
- Hotte cheminée standard. Il ressemble à un toit à pignon d'une maison. L'un des plus courants.
- Parapluie sur la cheminée. Il a une forme conique.
- Flyugar avec un dessus plat.
- Capuchon avec un dessus semi-circulaire.
- Hotte cheminée avec toit à pignon. Dans ce cas, le tuyau a deux pentes.
- Bouchon avec une girouette sur le dessus de la cheminée. A la plus grande portée pour l'incarnation de vos fantasmes.
- Bouchon sur le couvercle d'ouverture de la cheminée.
Diverses caractéristiques de construction et différents matériaux ne confèrent aux flybox que des caractéristiques distinctives et des caractéristiques supplémentaires. Sinon, ils remplissent tous les mêmes fonctions et jouent le même rôle. Lors du choix d'une forme, le goût est plutôt important. Il est difficile de dire que l'un des modèles sera bien meilleur que tous les autres.
Les fleurons plats en cuivre, par exemple, sont le plus souvent installés sur des maisons Art nouveau. Le style européen des maisons est mieux combiné avec des bouchons semi-circulaires. Les hottes à toit à pignon sont mieux installées dans les régions enneigées où les précipitations hivernales sont supérieures à la moyenne.
Les girouettes avec une girouette sont également bonnes car leur conception vous permet d'installer un registre spécialement conçu et lors d'un vent fort de laisser librement les produits de la cheminée de la cheminée sans la polluer. Cela signifie que vous êtes moins susceptible de devoir nettoyer votre cheminée.
Pour en revenir au nettoyage, il convient de noter qu'une cheminée avec un couvercle ouvrant sera la plus pratique à cet égard, car elle vous permet de nettoyer sans encombre, car elle n'obstrue pas la cheminée à l'état ouvert.
Pourquoi les tuyaux fument-ils?
Lorsque le vent en rafales s'intensifie, le processus de soufflage d'air froid dans la cheminée commence désagréable pour les propriétaires. En conséquence, une pression est exercée sur la fumée d'échappement, le tirage commence à chuter de manière significative et de plus en plus de fumée ne quitte pas la cheminée, y restant en quantité considérable.
Pourquoi cela peut-il arriver? Il y a au moins deux explications:
- Le diamètre du tuyau de cheminée a été initialement mal sélectionné.
- Le tuyau de cheminée n'est pas placé correctement et la hauteur du tuyau sur le toit est trop insuffisante.
Comment fonctionne une hotte cheminée?
Un courant d'air frappe la paroi du cylindre supérieur, l'enveloppant de tous les côtés.
En glissant le long de la surface du cylindre, un courant d'air s'enroule vers le haut, à ce moment, attirant la fumée qui sort de la cheminée.
Lorsque l'air se déplace à l'intérieur du tuyau, son intensité augmente, ce qui entraîne une augmentation du tirage, ce qui est particulièrement important si vous avez une cheminée à gaz.
Si les flux de vent sont dirigés selon un angle ou verticalement, et non horizontalement, le capot joue également son rôle dans l'augmentation de la traction. Pénétrant à travers l'interstice dans le cylindre supérieur, les flux de vent aspirent la fumée dans le tuyau.
Si le vent sous le chapeau est à la base, la formation de tourbillons peut commencer, ralentissant la sortie de fumée.
Dans le cas d'un vent faible, le cône inversé installé aide à refléter les courants d'air avec de la fumée, à les disséquer et à les éliminer.
Portez une attention maximale à la sélection et à l'installation du pare-brise. N'oubliez pas que la préparation réussie de votre cheminée commence par la conception correcte du projet et le choix du matériau, et se termine par une visière sur le tuyau de cheminée, ce qui n'est pas moins important. Après avoir rempli toutes les exigences une fois, vous pouvez profiter du mouvement fluide de la flamme dans le foyer pendant de nombreuses années, seulement de temps en temps en maintenant la propreté et l'ordre.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!